15

6.1K 609 38
                                    


DENETHOR dépose un dernier caillou sur un rocher en mémoire d'Alban, Raptor et Tinala. Nous nous recueillons un instant, immobiles, faisant nos adieux. Ils ont tous décidé de nous suivre, même Océane bien que ce ne soit pas son combat. Même si nous pénétrons dans la forêt, rien ne dit que nous n'allons pas rencontrer d'autres prototypes qui ne sont pas localisés sur nos montres. Il faut que nous soyons prudents. Je ne sais pas quand je se serais de nouveau en contact avec la rebelle. Jusque-là, nous devons tout faire pour rester en vie.

― Allons-y, dit Flame.

Je regarde ma montre, il est 7 heures et 30 minutes, il reste 139 jours. Nous avons pris un peu de retard, mais c'était nécessaire pour faire nos adieux à nos anciens compagnons. Surtout pour Elron, il ne sourit plus, son sang doit bouillonner de colère et de vengeance.

― Nos compagnons seront toujours dans nos cœurs, dit Vision, en lui tapotant l'épaule. Nous devons vivre et vaincre les prototypes en leur mémoire.

Il hoche la tête avec mansuétude et se tourne vers Flame.

― J'espère que tu as raison.

Flame acquiesce puis me presse la main et nous ouvrons la marche. Arrivés à la rivière, Pan fait un pont pour que nous la traversions.

Nous courrons à petite foulée, les feuilles sur les branches des arbres sont rouges, le ciel est rouge orangé, mais si on regarde très haut dans les cieux, c'est la pénombre.

― Vous pensez qu'on appelle la zone rouge parce que plus on s'y engouffre, plus le ciel est rouge ? demande Alaska.

― Certainement, répond Pan.

― Alors peut-être que dans la zone jaune, le soleil brille normalement, que dans la verte... le ciel est vert et dans la zone noire, il fait tout le temps nuit.

Je pouffe de rire, le jour où il existera un ciel vert, les gallus auront des dents. Quoi qu'il en soit, nous sommes sur Tétra, rien n'est impossible. Ce matin, la montre indiquait 340 élèves. Presque tous les jours, des élèves meurent. Si ça continue ainsi, il restera peu de survivants.

Nous courrons une bonne journée avant que les arbres ne commencent à disparaître. Le ciel est toujours aussi rouge orangé, mais le sol devient gris, il y a plein de montagnes de roches autour de nous, comme si cet endroit avait été le lieu d'une bataille. Tout est ravagé, des trous énormes creusent la terre, certainement faits par d'énormes missiles.

― Vous pensez qu'il y a eu une bataille récemment ici ? demande Emo.

― Le sol est pourri, ça doit faire longtemps que c'est comme ça... peut-être deux, trois ans, répond Denethor.

Flame allume sa montre. Il fronce les sourcils.

― Qu'y a-t-il ? demandé-je.

― Les étudiants se déplacent vers la frontière de la zone noire.

― Hors de question qu'on aille dans cette direction, conteste Océane.

― Ouais, on peut remonter vers le nord-nord-ouest... Où sont situés vos prototypes ?

Les autres allument leur montre. Aucun n'a un prototype dans la zone. Pour l'instant, il vaut mieux les éviter.

― Nous sommes actuellement dans la vallée des Roses. Si nous continuons vers le nord-est, nous devrions atteindre la Pyramide de DZOU ou sinon, il y a un autre groupe d'élèves vers le nord-ouest. Pour les rejoindre, il faut traverser la forêt des Lamentations.

― Oh, la forêt des Lamentations?! s'exclame Alaska. Ce nom me fait déjà froid dans le dos !

― Quel endroit est le plus proche ? interroge Denethor. Il est déjà 15 heures 38 minutes, on doit aussi penser à un abri pour la nuit. La Pyramide de DZOU pourrait faire l'affaire !

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant