67

3.9K 443 4
                                    


Eithack ! crie un boudjelaihs en sortant un pistolet laser de sa poche.

Ils n'ont pas le temps de tirer qu'Elron et Flame ont déjà lancé leur attaque. L'alarme sonne alors.

― Courez ! crie Emeraude, nous devons vite atteindre la première salle avant qu'ils lancent les créatures qui sont dans leur laboratoire à notre poursuite !

Nous courrons très vite vers notre objectif et entrons dans une grande salle où un boudjelaih, avec un crâne énorme s'est déjà enfermé dans une sorte cellule en verre, certainement pour se protéger. Ils nous regardent et sourient. Derrière lui se trouvent des écrans avec différents paysages. Je reconnais le volcan que Flame a réveillé, la jungle et encore plein d'autres lieux que nous avons traversés.

Un rebelle tire avec son bolter sur la vitre mais elle ne se brise pas.

― Ce n'est pas possible ! crie-t-il.

― Flame, dit-Emeraude, tes laves devraient faire fondre ce verre !

Flame courent vers la vitre pour y poser ses mains, de la lave apparaît alors et fait fondre l'alliage. Il donne ensuite un puissant coup de poing et la vitre se brise. Le boudjelaih grimace, il fronce les yeux, ouvre sa bouche, ses dents s'agrandissent, son crâne allongé se divise en deux, sa queue s'allonge, son corps se tord et se courbe, il arrache ses vêtements et prend de l'ampleur. Bientôt, le voilà accroupi à quatre pattes tel un monstre prêt à nous attaquer.

― Qu'est-ce que c'est que ça ? ! s'écrie Alaska.

― On appelle ça la nature animale des boudjelaihs, leur mode « lézard », lance Gleb en tirant avec son pistolet sur l'ennemi qui saute dans tous les sens pour esquiver les balles.

Pan lance alors un fouet de ronce et lui enroule les pattes pour l'empêcher de se déplacer. Acier lui jette une lave d'acier à la figure. La créature crie. Flame lui envoie alors une boule de flamme et le boudjelaih s'enflamme.

― Surveillez l'entrée, ordonne Emeraude qui court vers les bureaux et s'y installe. Elle utilise l'ordinateur.

Je regarde les écrans, il y en a qui montrent des salles de laboratoire, tout comme la Science Building, des embryons sont gardés dans des éprouvettes énormes.

― Allons-y, dit Emeraude, j'ai activé le code de cette salle.

― Nous sommes obligés de passer par toutes ces salles pour ouvrir la salle centrale ? interroge Flame.

― Oui, l'objectif de ce panoptique est que chaque branche surveille l'accès du cerveau, si une seule branche n'est pas verrouillée la porte ne s'ouvrira pas. D'après toi, pourquoi les boudjelaihs ont un gros crâne ? Ils ne sont pas aussi stupides que ton père et, en sécurité, ils ne laissent rien passer dans les moindres détails.

― Pourtant nous avons réussi à entrer, sans problème.

― Ce n'est pas parce que nous sommes entrés facilement que nous pourrons ressortir facilement.

― Des boudjelaihs en mode lézard, s'écrie un rebelle.

― Nous devons nous diriger à la branche suivante et déverrouiller le code, la salle du cerveau se trouve au niveau inférieur, dit Emeraude. Acier, referme cette salle, il ne faut pas qu'ils reviennent pour la verrouiller !

Nous sortons de la salle, des boudjelaihs en mode lézard se ruent vers nous de tous les côtés.

― Utilisez vos pouvoirs contre eux ! crie un Gleb. Les pistolets, vaut mieux les laisser pour les infectés !

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant