14

5.3K 633 4
                                    


++ Améthys ++

Tous les visages se tournent vers moi. Je sais qu'ils ont parlé de moi. Ils ont dû se demander pourquoi j'avais disparu ou encore pourquoi je suis différente d'eux ? Cela me rend anxieuse, je ne voudrai pas qu'ils me jugent. Mais Flame me lance son plus beau sourire et je me détends.

― Il est 3 heures 12 minutes, dit-il. À 7 heures, Améthys et moi, nous reprendrons la route en traversant la forêt de l'autre côté de la rivière. Il y a un groupe d'élèves qui se trouve à trois jours d'ici en longeant la forêt. Je voudrais partager mon plan avec le plus d'étudiants possible. Nous devrons être plus nombreux pour attaquer une base. Ceux qui veulent nous suivre seront les bienvenues.

Flame vient alors me prendre la main et m'amène dans notre abri. Nous nous asseyons contre le mur.

― Ça va ? murmure-t-il.

― Oui...

― Tu as entendu de quoi on parlait ?

― Pas vraiment... J'étais concentrée à soigner Emo.

― Sur chaque colonie, il y a des bases militaires. Je suis sûr qu'elles abritent les cerveaux qui contrôlent les Prototypes. Nous devons les détruire pour exterminer nos ennemis. Ils ne sont pas indiqués sur nos montres, mais je pense que les rebelles doivent le savoir. Eux seuls pourront nous aider.

― Tu veux qu'on trouve des rebelles... Comment et, s'il n'y a pas de cerveau ?

― Ce sont des machines, alors il doit y avoir un système de contrôle. Et puis... s'il n'y en a pas, nous devrons nous allier aux rebelles. Ils doivent bien s'y connaître. Seuls, ou même entre étudiants, nous ne pourrons pas les vaincre. Il nous faut de leur aide. Et t'es la seule à avoir un contact avec l'un d'entre eux.

― Oui, mais elle n'apparaît qu'en rêve, je ne sais pas si je vais la revoir.

― Tu te souviens, Laine avait l'intention de te faire capturer par une rebelle. Quand j'ai vu tes souvenirs, la voix de cette femme était semblable à celle avec qui il discutait quand je l'ai surpris. Je suis certain qu'elle va tout faire pour te recontacter. Il faudra que tu lui parles de mon plan. Ils sont recherchés par les prototypes et nous, nous sommes traqués. Nous avons le même ennemi, il faut qu'on s'allie. Tu pourras le faire ?

― Oui.

― Il faut que nous nous reposions. Nous devons quitter cette colline le plus tôt possible. J'ai peur qu'ils reviennent dans le coin. S'ils nous attaquent, nous ne pourrons pas nous défendre.

Flame s'allonge et je me blottis contre lui. Il est tendu. C'est la première fois que je le vois sceptique. C'est normal, nous n'avons rien pu faire contre ces prototypes et deux de nos compagnons sont morts. Mon sang se glace. Va-t-on encore perdre d'autres camarades ? Je ferme les yeux sur ces pensées lugubres. Je dois rester positive.

J'entends le murmure des autres. Ils parlent du plande Flame. Mais il a raison, nous avons besoin des rebelles pour tuer cesprototypes et moi, je veux savoir qui est cette femme, qu'elle me parle de mesparents et de ce qu'est un sang pur.     

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant