C.O.M.A.

By HorizonDesEvenements

1.3K 161 36

Qu'est-ce que le C.O.M.A. ? Le Comité de l'Observation de la Mort Ailleurs. Le principe est simple : mettre e... More

Chapitre 1 : Forêt obscure
Chapitre 2 : Marécage lugubre
Chapitre 3 : Désert de solitude
Chapitre 4 : Une lueur d'espoir
Chapitre 5 : Entraide
Chapitre 6 : Lutte en duo
Chapitre 7 : Le cauchemar continue
Chapitre 8 : À feu et à sang
Chapitre 9 : Nuit d'orage
Chapitre 11 : Sombre eau trouble
Chapitre 12 : Ensemble jusqu'aux cieux
Chapitre 13 : La dernière fois que je t'ai vue
Chapitre 14 : Le bout du tunnel
Épilogue
C'est fait !

Chapitre 10 : Le début de la terrible fin

48 6 0
By HorizonDesEvenements

Quel est... cet endroit...?

C'est la seule phrase qui tourne et retourne dans ma tête. Je serre fermement la main d'Eleanor, comme si ça pouvait me protéger. Nous sommes arrivés il y a peu de temps, et je ne comprends pas ce qu'il se passe ici. En face de nous, des murs hauts recouverts de lierre. Ils sont quatre mètres de haut et quatre de largeur. Une arche creusée dans le mur permet d'accéder à l'intérieur. 

Un message de sang séché en haut du mur. En majuscules, les mots notés sont :


LESS C.O.M.A.     NO MORE C.O.M.A.   C.O.M.A. GRAVEYARD.


Je fronce les sourcils.

Moins de C.O.M.A. Pas plus de C.O.M.A.  Cimetière.... C.O.M.A. ?

Ça n'a absolument aucun sens... Sauf s'il s'agit du cimetière des victimes du C.O.M.A. Est-ce que tous nos prédécesseurs reposent ici ? Intrigué, je m'avance lentement vers les murs et pénètre à l'intérieur du "bâtiment". Plusieurs centaines de tombes s'offrent à mes yeux. Sur chacune d'elle se trouve des inscriptions en plus des gravures habituelles. J'en lis une à voix haute pour Eleanor, qui ne m'a pas suivi à l'intérieur.

-"Diana Dowson, sujet d'expérience, "victime" n°12. Date d'entrée : 12/07, an d'expérience n°3. Date de sortie : 31/12, an d'expérience n°3."

Je recule d'un pas, surpris.

-Je comprends rien... je marmonne. Date de sortie ? Mais pourtant c'est bien sa tombe qui se trouve ici, elle n'est pas sortie du labyrinthe... alors pourquoi "date de sortie"..?

Eleanor finit par me rejoindre.

-Je ne sais pas... c'est incompréhensible. murmure t-elle, comme si nous pouvions nous faire repérer.

Je nous dirige vers la tombe que je suppose être la plus récente. Je suis surpris, étant donné que le trou est creusé mais vide, comme plusieurs autres trous sous d'autres stèles. Je lis dans ma tête la gravure sur la stèle :

"Orlando Black, sujet d'expérience, "victime" n°641. Date d'entrée : 20/11, an d'expérience n°19. Date de sortie : 04/10, an d'expérience n°20."

J'hausse les épaules, saisis la main d'Eleanor et nous sortons de cet endroit étrange. Je me rends compte de ce geste devenu machinal, et tourne les yeux vers elle pour voir sa réaction tandis que mon cœur accélère.

Elle m'évite des yeux et ses joues sont rouges.

Elle est trop mignonne ! J'aimerais bien...

Je me penche vers elle respire son parfum doux et léger. Je pose une main sur son épaule et je sens un sursaut la traverser lors de ce contact.

Je t'aime. Ça me paraît impossible, mais c'est bien réel.

Elle braque son regard sur moi, le rouge aux joues. Je réduis l'espace qui nous sépare.

J'aimerais tellement...

-B.. Blake ! Q-qu'est-ce que t-tu fais ? bégaie Eleanor d'une voix brisée.

Je me redresse soudainement, comme sorti d'ne léthargie. Je me sens gêné tout d'un coup. Mais à quoi je pensais ? Faut que je me calme.

-Rien. je réponds sans émotion dans la voix, et pourtant, il y en a bien une centaine qui déferle dans mon corps.

J'avale ma salive et la tire vers une forêt à côté. Une seule chose me trotte dans la tête, même si je sais que ce n'est pas ça qui devrait me préoccuper présentement.

Eleanor... qui es-tu vraiment pour moi ? Je ne comprends pas... Je pense que je l'aime mais en même temps ça fait pas très longtemps que je la connais... Quoique, j'ignore depuis combien de temps je la connais. Quatre mois... Six peut-être ? Ou alors quelques semaines ? Si ça trouve, ça ne fait que quelques jours. Aucune idée.

Je l'observe du coin de l'œil. Ses cheveux gris-bleu mi-longs dans son dos, son nez légèrement en trompette, les traits si fins de son visage, ses lèvres roses pulpeuses, et son regard bleu clair, presque transparent.

Parfaite. Juste parfaite.

Je me surprends à le penser.

Allez mon vieux, ça sert à rien de se voiler la face, tu l'aimes.

Le cri strident d'Eleanor me tire brusquement de mes pensées.

Elle est pétrifiée sur place, elle tremble, et pointe une direction que je suis du regard. Je me fige.

 Qu'est-ce que...?

Je porte ma main libre à ma bouche.

Un cadavre humain.

Un cadavre humain, un jeune garçon, allongé sur le ventre gît sur le sol de la forêt. Je lâche la main d'Eleanor et m'approche doucement de ce pauvre garçon. Je le mets sur le dos d'un geste hésitant. Je suis mortifié. Sur sa poitrine, une inscription en Comic sans MS noire :

Orlando Black, n°641.

C'est bien mon précédent, et il n'a pas encore été enterré... Je remarque qu'un drôle de tissu brun foncé enveloppe son torse. Curieux, je le dénoue et ouvre le tissu sur le corps du défunt. Un air horrifié prend le contrôle de mon visage. Ses vêtements sont baignés de sang, mais ce n'est pas ça qui me choque.

Le sang pourpre qui inonde son torse forme des mots. Une phrase.

OUT OF C.O.M.A.

C'est invraisemblable. Qu'est-ce que ça signifie ? Je suis perdu. Je me relève et laisse mon prédécesseur à son état de légume. Nous continuons notre route (vers le Nord cette fois) sans échanges, trop concentrés et choqués pour parler. Au fur et à mesure, de nouveaux corps croisent notre route, et sur chacun, le même message de sang :

OUT OF C.O.M.A.

Au bout d'un moment nous quittons la forêt des cadavres et nous nous arrêtons quelques mètres plus loin. On s'allonge dans l'herbe un peu sèche, face au ciel étoilé et dégagé. 

Je contemple les constellations avec un sourire. Je tourne la tête vers Eleanor. Elle regarde le ciel aussi. Elle est si belle. Mon ventre a beau être tiraillé par la faim, mon corps a beau m'hurler à chaque instant de me coucher dans la seconde qui suit, je ne suis pas décidé à obéir à mes réflexes naturels. Je dois lui demander, ça me titille depuis un moment déjà.

-Dis Elea, tu connais les constellations ?

Son surnom m'a échappé. Surprise, elle tourne lentement la tête vers moi et croise mon regard.

-Non, pas trop... Pourquoi ?

-Je les adore moi. Je les connais presque toutes. je réponds avec un sourire en me concentrant à nouveau sur ces dessins dans le ciel.

Je l'entends se rapprocher, puis je la sens se coller à moi. Je lui envoie un coup d'œil interrogateur. Ses yeux ont des étincelles. 

-Apprends-moi alors ! murmure t-elle.

Je suis surpris et heureux en même temps.

-Ok euh... Alors...

Elle serre davantage contre moi. Je n'arriverai jamais à me concentrer comme ça ! Tant pis... Quand faut y aller... alors, une facile...

-Tu vois les trois étoiles là en ligne droite ? dis-je en pointant les étoiles en question du doigt.

-Oui.

-Il y a d'autres étoiles qui descendent perpendiculairement à elles. Tu me suis toujours ? je continue en traçant le dessin avec mon doigt dans le ciel.

-C'est bon..

-Eh bien c'est la ceinture d'Orion

-Après, tout ça... (je dessine dans le ciel)... c'est Orion. Là c'est la tête, les bras...

Elle pousse une exclamation.

-Incroyable, je le vois distinctement maintenant ! Montres-en moi d'autres !

-Très bien. Hmmm... Là. Le genre de petit trapèze qui se poursuit en une ligne, tu le vois ?

-Euh ouais, la lumière est pas très forte.

-C'est normal. La ligne se casse au bout, vrai ?

Elle hoche la tête avec sérieux.

-Cette ligne, c'est le cou, l'encolure et la tête de Pégase. Le trapèze c'est son corps, et si tu observes bien, tu peux distinguer ses pattes avant qui s'élancent devant lui.

-Wow. J'ignorais que tu savais tout ça... murmure t-elle en se pressant contre moi.

-C'est juste un travail de mémoire.

Elle soupire d'agacement.

-Stop la modestie. Si c'est "juste" un travail de mémoire, c'est "juste" un travail de mémoire colossal !

Je pouffe.

-Si tu le dis.

Je lui montre d'autres constellations, puis nous décidons qu'il est temps de dormir. Je tourne le visage vers elle. Elle me regarde de ses yeux brillants et me sourit. Je caresse sa joue en lui rendant son sourire. Je passe un bras derrière sa nuque et la ramène encore plus vers moi.

Je l'encadre de mes bras. Je lui embrasse délicatement le front tandis qu'elle ferme ses paupières bordées de longs cils noirs recourbés. 

Je t'aime Eleanor.

Je m'endors sur cette pensée sereine, malgré le détail surprenant qui a capté mon attention tout à l'heure. La lune est pleine, et d'un rouge sanglant.

Demain est un autre jour.

Continue Reading

You'll Also Like

35.3K 2.7K 49
Ses vacances étaient sensées être de tout repos sous le soleil Toscan en Italie, dans ce somptueux manoir je devais passer un été loin de la technolo...
647K 59.2K 58
Attention: La lecture du premier tome est nécessaire à la compréhension de celui-ci. Sept ans... Sept années étaient passées depuis ce jour où tout a...
1.5K 128 15
Hilda, une ambitieuse jeune fille, voit ses aspirations anéanties, la plongeant dans une quête inébranlable de vengeance. Dans les sombres méandres d...
Blood Fragments By senshi533

Mystery / Thriller

32.1K 1.1K 32
Alma Joriz, voilà la personne que j'étais, lorsque mes seules préoccupations étaient de trouver un taxi après mon service ou de me demander si je dev...