Les énigmes des Mondes mystér...

De Lereniel

2.4K 336 230

Parce qu'on lui a martelé depuis sa plus tendre enfance que les créatures qu'elle était la seule à voir n'exi... Mais

Avant propos
1. Soldes et créature
3. Le hibou
4. La soirée
5. Muadhan
6. Mauvaise rencontre
7. Tintali
8. Les yeux du labyrinthe
9. Mystérieux petits cailloux
10. Mérandil
11. La chute
12. Des liens inattendus
13. Sous terre
14. Provocation
15. Statues
16. Le menteur et la bonne langue
17. Le jardin du bois aux Âmes
18. Chantage
19. Le prix de la trahison
20. De Charybde en Scylla
21. Les Marais de la Fournaise - première partie
22. Les Marais de la Fournaise - Deuxième partie
23. Puck
24. Le pont du brasier
25. Un retour inattendu
26. Trahison
27. Dans l'ombre de la rose
28. Un réveil difficile
29. La folie de Puck

2. Elenor

151 17 12
De Lereniel


- Mais enfin, Elenor ! A quoi tu pensais en foutant un bordel pareil ? Maintenant, tu ne pourras plus jamais rentrer dans ce magasin ! Du moins, pas toute seule !

Quelques minutes après qu'elles soient sorties, la pluie s'était mise à tomber avec violence, les arrosant copieusement et dégradant encore leur humeur, puisqu'elles n'avaient pas emporté de parapluie. Réfugiées sous un abribus en attendant le car, Elenor subissait les foudres de la jeune fille blonde sans vraiment l'écouter, fixant les rayons de pluie qui tombaient à la verticale comme des hallebardes, les mains dans les poches et l'air renfrogné.

Laura continuait son monologue en levant régulièrement les bras au ciel, comme pour prendre ce dernier à témoin de sa colère.

- Puis je ne pourrai plus jamais mettre les pieds dans ce magasin, non plus ! Ma réputation y est finie !

Elenor tourna la tête vers le grand panneau publicitaire horripilant et agressif qui présentait une nouvelle voiture sur laquelle était assise une femme presque nue qui prenait la pose en faisant une œillade trop appuyée pour être vraie. Une réputation est-elle si importante ?

- Et tu verras que... Tu m'écoutes, oui ?

- Hein ?

- Franchement, c'est la dernière fois que je te sauve la mise, grinça Laura en croisant les bras.

Le silence retomba entre elles, seulement troublé par le ronronnement des voitures et le bruit des flaques brisées lorsque l'une d'entre elles roulait dedans.

- Mais pourquoi tu t'es mise à courir comme une dératée, de cette façon ? demanda finalement Laura, trop curieuse pour faire la tête bien longtemps.

Elenor haussa les sourcils en la regardant, puis ses épaules firent de même.

- J'avais vu un truc bizarre...

- Comme quoi ?

Elenor aurait dû se douter que Laura n'abandonnerait pas aussi facilement. Elle pouvait se montrer infernale tant qu'elle n'aurait pas toutes les réponses à ses questions. Omettant délibérément de lui décrire ce qu'elle avait pu percevoir de la créature (Laura ne la croirait jamais !), elle lui raconta alors comment elle avait failli se prendre une étagère et son contenu sur la figure, puis comment elle avait poursuivi ce qu'elle estimait être le responsable de cette chute... Pour finalement le perdre derrière le magasin.

- Alors... T'as juste poursuivi une bestiole ? conclut Laura d'un ton incrédule.

- Ouais... Désolée pour ta réputation...

- Y'a intérêt ! rétorqua-t-elle en se levant d'un bond, Bon, après, il y a d'autres magasins, alors ce n'est pas trop grave... Mais toi, t'es foutue si quelqu'un du lycée était là et t'a reconnue !

- Sincèrement ? Je m'en fiche un peu..., répondit Elenor.

- Tu ne devrais pas !

Laura se rassit à nouveau et lui agrippa le bras avec un air d'excitation sur le visage.

- Parce que tu sais quoi ? J'ai appris que Kyle Jordan voulait t'inviter au bal !

Elenor fixa la blonde avec un regard surpris. Kyle Jordan était l'un des garçons les plus en vue au lycée, l'un de ceux qui faisait craquer les filles et les rendait quasi hystériques quand il vous faisait une œillade appuyée. Kyle était dans la classe d'Elenor et de Laura, et c'était aussi le partenaire de la jeune brune pendant les cours de chimie.

Mais, sincèrement, cette annonce ne faisait ni chaud ni froid à la jeune fille. Kyle avait beau être mignon, il n'avait vraiment que sa belle gueule à mettre en avant, allié à une conversation plate et des sujets d'intérêts tournant autour des filles les plus sexy, des belles voitures et du sport, sans compter que son quotient intellectuel ne dépassait pas celui d'un lapin sous amphétamines. Encore plus que de la laisser indifférente, le fait d'apprendre qu'il voulait l'accompagner à ce fichu bal surprenait Elenor, puisqu'elle n'avait jusque là jamais montré le moindre intérêt pour lui, et lui pour elle.*

Mais Laura était comme la majorité des filles du lycée : complètement gaga devant ce type aux cheveux bruns et aux yeux « ténébreux comme une nuit shakespearienne », comme la plupart se plaisaient à le décrire. Le fait d'entendre un truc pareil devait la rendre folle.

- Comment tu sais ça, toi ? demanda Elenor en fronçant les sourcils.

- Euh... En fait, je crois bien que le trois quart du lycée est au courant. Mais les autres filles ne veulent pas te le dire en espérant que c'est faux, tandis que moi... Je voulais te faire une surprise !

Laura s'attendait-elle sincèrement à ce que cette nouvelle l'enchante ? Connaissant Kyle, il devait certainement s'agir d'un pari idiot, puisque Elenor était un peu considérée comme une fille, disons « hors normes »... La jeune fille leva les yeux au ciel en secouant la tête.

- Ecoute, tu pourras dire aux autres filles que je n'ai pas l'intention d'aller à ce bal, et encore moins avec Jordan... Il ne m'intéresse absolument pas et j'ai autre chose de prévu, ce soir là.

Ce qui était vrai, en un sens, car Elenor avait prévu de se gaver de glace en regardant un bon film comme « Robin des Bois » ou « Dark Cristal », puisque sa mère ne serait sûrement pas là...

Laura la regardait pourtant comme si elle venait de sortir le pire des jurons qui puisse exister.

- T'es pas sérieuse, là !

- Si.

- Mais c'est de Kyle Jordan dont on parle, enfin !

- C'est aussi d'un idiot qui se prend pour le nombril du monde dont on parle... Pourquoi toi tu n'y vas pas avec lui ?

Laura rougit très légèrement, lui donnant l'air une pure jeune fille à qui on fait la cour avec une galanterie qui n'existe sans doute plus aujourd'hui.

- Eh bien, en fait... Moi j'y vais avec Xander, alors...

Elenor lui fit les gros yeux.

- En gros, tu espérais qu'on allait y aller avec deux des garçons les plus en vue du lycée... Tu serais pas suicidaire sur les bords, toi ?

- Moins que toi..., marmonna Laura en regardant ailleurs, Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, avec Kyle ?

- J'appelle pas ça de la chance, répondit Elenor en haussant à nouveau les épaules.

Laura voulut répondre et ouvrait déjà la bouche lorsque le bus tourna au coin de la rue. Elenor en profita et alla se mouiller pour faire signe au véhicule qu'elles souhaitaient monter à bord.

Une fois à l'intérieur, Elenor fixa Laura qui affichait toujours un air consterné, puis lâcha finalement :

- Tu sais très bien que je ne suis pas fan de Kyle, alors ce n'est pas la peine d'insister, Laura...

- Mais quand même... Kyle Jordan...

- Chacun ses goûts, ma vieille...

Comme Laura ne paraissait pas convaincue, Elenor tenta de changer de sujet :

- Ecoute : demain, ma mère n'est pas là (on sentait le « encore » dans sa phrase), alors tu peux venir dormir à la maison, puisqu'on sera en week-end... Seulement, ne me parle plus du bal, s'il te plait...

Laura la regarda quelques secondes avant de lâcher un sourire.

- Puisqu'il le faut... OK, on parlera pas du bal, chez toi ! ajouta-t-elle en croisant le regard clair d'Elenor, j'apporterai des films si tu te charges du pop-corn, par contre !

- Vendu !

OOO

Lorsque Elenor arriva chez elle, elle constata sans grande surprise que sa mère Julia n'était pas là. La voiture ne se trouvait pas dans le garage et la porte était fermée à clef.

Fouillant dans sa poche pour trouver le trousseau qu'elle prenait toujours sur elle, Elenor se remit à penser à la créature qu'elle avait poursuivie dans le magasin. Elle n'était plus sûre de rien. Avait-elle imaginé la forme qu'elle avait cru voir ou était-ce vraiment ça ? Après tout, ce n'était pas nouveau : son imagination était parfois un peu trop fertile au goût de son entourage. Par exemple, elle avait cru voir de minuscules personnages ailés à sa fenêtre lorsqu'elle était toute petite, et avait été persuadée que lorsqu'elle se baladait en forêt, enfant, les champignons ondulaient comme si quelque chose s'était tenu dessous. Mais à chaque fois qu'elle avait tenté de le prouver à quelqu'un, ça disparaissait aussi sûrement que s'il n'y avait rien eu du tout. D'abord, on avait ri de son imagination en disant les idioties habituelles : « quel esprit vif et foisonnant ! ». Mais le fait qu'à l'âge de douze ans, elle déclare encore avoir vu un petit être à la peau ressemblant à du cuir, aux longues oreilles pointues d'où sortaient des touffes de poil et aux grands yeux globuleux pendant le contrôle de géographie lui avait valu un aller simple chez la directrice qui avait appelé sa mère d'un ton scandalisé. Ce jour là, Elenor avait reçu la pire correction qu'on aurait jamais pu lui infliger, Julia étant furieuse d'avoir dû aller la chercher à l'école alors qu'elle était « occupée ». Depuis, la jeune fille n'avait plus rien vu de particulier et surtout, n'en avais plus jamais parlé à personne, le souvenir de la gifle et des paroles mordantes de sa mère lui revenant continuellement à l'esprit.

« Grandis, Elenor ! Arrête de faire ton bébé ! »

La jeune fille ferma les yeux pour essayer de chasser ce mauvais souvenir de son esprit, puis elle introduisit la clef dans la serrure et entra dans la maison silencieuse. Lâchant son sac de classe dans le vestibule, elle posa sa veste sur une chaise dans la cuisine et ouvrit le frigo en cherchant quelque chose à se mettre sous la dent.

Peine perdue. Il ne restait presque rien, malgré les promesses de sa mère d'aller faire les courses dès que possible. Elenor grogna. Elle allait devoir s'y coller de nouveau.

Enfin, c'était plus pour elle que pour sa mère qu'elle faisait les courses. Si Julia était tout le temps absente, c'était parce qu'elle passait son temps au bureau ou à fréquenter des hommes qu'Elenor n'avait pas le moins du monde envie de rencontrer. Depuis son divorce avec son père, la mère de la jeune fille menait une vie très dévergondée, changeant de petit ami à peu près toutes les semaines ou passant tout son temps au travail. Elle avait comme régressé à un stade d'adolescente qui refuserait ses responsabilités vis-à-vis de ceux dont elle avait la charge. Elle négligeait ainsi sa fille et son fils encore bébé, au père inconnu, qui passait la journée chez une nourrice, et qu'il considérait plus comme sa mère que celle qui l'avait mis au monde.

Du coup, plus le temps passait, moins Elenor avait envie de parler avec elle. De plus, son père ne donnait plus aucune nouvelle depuis au moins trois ans...

Quel magnifique portrait de famille !

Poussant un soupir royal, Elenor réussit néanmoins à dénicher un morceau de pain et de fromage qu'elle avala en vitesse avant de monter s'enfermer dans sa chambre, qui était à peu près le seul sanctuaire qu'elle pouvait avoir dans cette maison, et même dans ce monde.

Il est vrai qu'on changeait radicalement d'univers lorsqu'on y entrait : les murs étaient couverts de dessins de fées, de lutins, de gnomes et des créatures qu'elle avait pu entrapercevoir ou imaginer, de photos de paysages et de souvenirs pris avec Laura et le seul autre ami proche que la jeune fille avait jamais eu : Alexis.

Mais Alexis avait disparu de sa vie, lui aussi. Auparavant aussi proches que des frères et des sœurs, il avait déménagé à l'autre bout du pays et avait lui aussi fini par abandonner les contes de fées et les rêves pour devenir le modèle parfait de la personne terre à terre, uniquement préoccupée par la normalité de sa petite vie en société. Elenor le regrettait profondément, surtout en se rappelant les mots qu'il avait utilisé pour la décrire lors de leur dernière discussion... Mais elle n'avait pas envie d'y penser !

La jeune fille s'étala sur son lit, au milieu de ses vieilles peluches, en fixant les teintes vertes et bleues du plafond de sa chambre. Elle arrivait encore à voir les courbes de l'imposant dragon que son père y avait dessiné, lorsqu'elle était tombée littéralement amoureuse du film « Cœur de dragon », toute petite. Son père, Daniel, était un maître dans l'art du dessin, et on aurait vraiment dit que la créature folklorique était prête à s'envoler... seulement, le temps commençait sérieusement à avoir raison de lui, faisant disparaître ses écailles et ses ailes, ses griffes et l'éclat de ses yeux... Et Elenor, bien qu'elle sache à peu près dessiner, n'osait pas tenter de le restaurer. Elle ne possédait pas le talent de son père et avait peur de faire encore plus de dégâts. Néanmoins, elle souhaitait vivement lui rendre sa splendeur originale, étant la seule chose qui lui restait de son père, même si elle n'avait jamais vraiment pardonné à ce dernier son abandon, et économisait depuis longtemps pour pouvoir s'offrir les services d'un professionnel.

Le pain et le fromage lui pesaient un peu sur l'estomac, mais Elenor passa outre la gêne et attrapa le livre posé au dessus de la pile de plus en plus imposante sur sa table de nuit pour s'y plonger, tentant, au moins le temps d'une lecture, d'oublier sa vie trop terre à terre...


__________________

* Oui, je m'amuse comme une folle avec le cliché du beau gosse qui est juste ça en réalité, mais avec l'apanage du crétin qui l'accompagne XDD


Continue lendo

Você também vai gostar

101K 7.1K 73
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
5.1K 24 12
histoire Momo ak Mina ♥️ si groupe histoire érotique laniou khamanté doundou aventures bou nékh 👉👌ay kattantté you nekh
710K 37K 181
Cette œuvre ne m'appartiens pas je fais que la traduire. Elisha, qui a juré de devenir une bonne mère dans cette vie, au lieu d'entasser des cadavres...
1.2M 118K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...