7. Tintali

86 18 41
                                    


- Bande de parasites lilliputiens ! s'écria alors une voix qu'elle ne connaissait pas, Déguerpissez avant que je ne vous arrache les ailes pour m'en faire un collier !

Aussitôt, ce fut la débandade parmi les filles ailées. Poussant des couinements tant apeurés que de protestation, elles s'envolèrent à toute vitesse et disparurent aussi vite que si elles n'avaient jamais existé, tandis qu'Elenor se redressait, enfin libérée de leur poigne impressionnante. Cherchant des yeux qui l'avait sauvé, elle finit par baisser les yeux pour voir une autre petite créature, quoique plus grande que celles à qui la jeune fille avait eu affaire auparavant, qui brandissait une courte épée, presque un glaive, comme on l'aurait fait avec une poêle à frire vers les dernières créatures bleues qui ne s'étaient pas enfuies assez rapidement pour éviter les piqûres malencontreuses aux fesses.

Lorsqu'elles eurent toutes disparu, la petite femme armée, satisfaite, fit volte-face pour regarder Elenor dans les yeux.

- Tu l'as échappée belle, humaine, déclara-t-elle d'un ton solennel, Un peu plus et c'en était fait de toi !

- Oui, j'ai... remarqué, souffla la jeune fille en tâtant son oreille encore douloureuse pour évaluer les dégâts, ...Merci.

La femme, qui devait faire la taille de sa main, haussa les sourcils, comme si le fait d'être remerciée était nouveau pour elle. Elenor remarqua qu'elle avait des traits similaires à ceux qu'arboraient les fées bleues, comme le visage fin, les longs sourcils délicats et les oreilles pointues. Néanmoins, sa peau était blanche, parsemée de tâches de son et ses cheveux roux semblaient moins irréels que ceux des petites pestes cruelles. Elle arborait également de magnifiques yeux verts d'eau. Elle était très belle, mais on sentait une fierté et une noblesse de port mal dissimulée. Sa tenue était également plus sophistiquée, puisqu'elle était vêtue d'une armure de métal léger, bien que rouillée sur les bords.

- Eh bien..., lâcha-t-elle en tripotant la poignée de son épée à présent rengainée, Ne me remercie pas ! Tous les moyens sont bons pour faire détaler ces petites enquiquineuses qui se donnent elles-mêmes le nom de fées ! Peuh ! ajouta-t-elle en fronçant le nez, Elles sont loin d'en être, je te le garantis !

- Elles... Elles n'en sont pas ? fit Elenor qui était un peu perdue.

La femme parut outrée que la seule idée lui vienne à l'esprit.

- Bien sûr que non ! répliqua-t-elle comme si c'était évident, Ce sont des pixies ! Mais elles ont toujours été jalouses des fées, depuis la nuit des temps ! Alors elles s'appellent ainsi, et en bousillent l'image ! Quelle honte !

- Oh..., fit la jeune fille, Pas très sympa, effectivement...

- Et comment ! s'emporta sa sauveuse en se mettant à faire les cent pas, Souiller notre réputation, c'est tout ce qu'elles savent faire ! Ça et trouver le meilleur moyen pour mettre le plus de monde possible dans l'embarras !

Elenor écarquilla les yeux.

- Mais alors, vous, vous êtes une fée, une vraie ?

La petite créature fronça de nouveau le nez.

- Exact. Je suis Tintali, une fée des bois.

Mais... Elenor pensait que les fées possédaient des ailes... Hors, Tintali n'en avait pas. Tant par politesse que par peur de sa réaction et du manque de temps à perdre, la jeune fille se résolut à ne pas lui poser de questions à ce sujet.

- Merci encore de votre aide, Tintali, déclara-t-elle en regardant à nouveau autour d'elle, ... Mais, dites-moi, vous ne saurez pas où se trouve l'entrée du labyrinthe, par hasard ?

Les énigmes des Mondes mystérieuxWhere stories live. Discover now