2. Elenor

151 17 12
                                    


- Mais enfin, Elenor ! A quoi tu pensais en foutant un bordel pareil ? Maintenant, tu ne pourras plus jamais rentrer dans ce magasin ! Du moins, pas toute seule !

Quelques minutes après qu'elles soient sorties, la pluie s'était mise à tomber avec violence, les arrosant copieusement et dégradant encore leur humeur, puisqu'elles n'avaient pas emporté de parapluie. Réfugiées sous un abribus en attendant le car, Elenor subissait les foudres de la jeune fille blonde sans vraiment l'écouter, fixant les rayons de pluie qui tombaient à la verticale comme des hallebardes, les mains dans les poches et l'air renfrogné.

Laura continuait son monologue en levant régulièrement les bras au ciel, comme pour prendre ce dernier à témoin de sa colère.

- Puis je ne pourrai plus jamais mettre les pieds dans ce magasin, non plus ! Ma réputation y est finie !

Elenor tourna la tête vers le grand panneau publicitaire horripilant et agressif qui présentait une nouvelle voiture sur laquelle était assise une femme presque nue qui prenait la pose en faisant une œillade trop appuyée pour être vraie. Une réputation est-elle si importante ?

- Et tu verras que... Tu m'écoutes, oui ?

- Hein ?

- Franchement, c'est la dernière fois que je te sauve la mise, grinça Laura en croisant les bras.

Le silence retomba entre elles, seulement troublé par le ronronnement des voitures et le bruit des flaques brisées lorsque l'une d'entre elles roulait dedans.

- Mais pourquoi tu t'es mise à courir comme une dératée, de cette façon ? demanda finalement Laura, trop curieuse pour faire la tête bien longtemps.

Elenor haussa les sourcils en la regardant, puis ses épaules firent de même.

- J'avais vu un truc bizarre...

- Comme quoi ?

Elenor aurait dû se douter que Laura n'abandonnerait pas aussi facilement. Elle pouvait se montrer infernale tant qu'elle n'aurait pas toutes les réponses à ses questions. Omettant délibérément de lui décrire ce qu'elle avait pu percevoir de la créature (Laura ne la croirait jamais !), elle lui raconta alors comment elle avait failli se prendre une étagère et son contenu sur la figure, puis comment elle avait poursuivi ce qu'elle estimait être le responsable de cette chute... Pour finalement le perdre derrière le magasin.

- Alors... T'as juste poursuivi une bestiole ? conclut Laura d'un ton incrédule.

- Ouais... Désolée pour ta réputation...

- Y'a intérêt ! rétorqua-t-elle en se levant d'un bond, Bon, après, il y a d'autres magasins, alors ce n'est pas trop grave... Mais toi, t'es foutue si quelqu'un du lycée était là et t'a reconnue !

- Sincèrement ? Je m'en fiche un peu..., répondit Elenor.

- Tu ne devrais pas !

Laura se rassit à nouveau et lui agrippa le bras avec un air d'excitation sur le visage.

- Parce que tu sais quoi ? J'ai appris que Kyle Jordan voulait t'inviter au bal !

Elenor fixa la blonde avec un regard surpris. Kyle Jordan était l'un des garçons les plus en vue au lycée, l'un de ceux qui faisait craquer les filles et les rendait quasi hystériques quand il vous faisait une œillade appuyée. Kyle était dans la classe d'Elenor et de Laura, et c'était aussi le partenaire de la jeune brune pendant les cours de chimie.

Mais, sincèrement, cette annonce ne faisait ni chaud ni froid à la jeune fille. Kyle avait beau être mignon, il n'avait vraiment que sa belle gueule à mettre en avant, allié à une conversation plate et des sujets d'intérêts tournant autour des filles les plus sexy, des belles voitures et du sport, sans compter que son quotient intellectuel ne dépassait pas celui d'un lapin sous amphétamines. Encore plus que de la laisser indifférente, le fait d'apprendre qu'il voulait l'accompagner à ce fichu bal surprenait Elenor, puisqu'elle n'avait jusque là jamais montré le moindre intérêt pour lui, et lui pour elle.*

Les énigmes des Mondes mystérieuxWhere stories live. Discover now