12. Des liens inattendus

83 14 3
                                    


Tintali et Mérandil lâchèrent la corde qu'ils avaient utilisé et s'approchèrent d'elle pour voir son état. La fée sortit son épée et ne prit même pas la peine de chercher à défaire le nœud : Elle coupa le tout, permettant à Elenor d'essayer de se redresser.

- M... Merci...

Tintali se frotta la nuque, secouant par la même occasion ses beaux cheveux roux pour les débarrasser de la poussière.

- Il fallait évidemment que tu tombes dans l'un des pièges les plus bêtes de tout le labyrinthe. C'est un puits, expliqua-t-elle en pointant du doigt le trou encore béant, Plutôt dangereux, tu l'auras remarqué, je pense. Tu tombes là-dedans, et il te sera impossible d'en sortir sans aide, comme on l'a fait aujourd'hui. Dans le même genre, il y a les oubliettes, mais celles-là, c'est plus pour oublier les gens qui y tombent que pour les tuer, bien que tu finisses par succomber à la faim et la soif... Enfin bref ! , termina-t-elle en croisant le regard de la licorne, Montre-moi tes mimines, humaine !

Encore sonnée, Elenor obéit sans discuter, présentant à la lumière du jour des paumes dans un sale état, qui arrachèrent un sifflement à Tintali et un renâclement à Mérandil.

- Ça fait mal si j'appuie là ? , demanda-t-elle en fermant son poing et en joignant le geste à la parole.

- Aïeuh ! , glapit Elenor en la foudroyant du regard.

- Mais vas-tu arrêter, oui ? , protesta Mérandil, Ce sont des plaisanteries de mauvais goût !

Tintali fronça les sourcils en une attitude de pur défi.

- Tu t'attendais à quoi de la part d'une fée, le bourriquot ? Et puisque tu es si noble d'esprit, soigne-la donc !

- C'est ce que j'allais faire !

Avant qu'Elenor ait pu poser quelque question, la licorne se pencha et posa ses naseaux dans les mains en coupe de la jeune fille avant d'y souffler doucement, produisant un son particulier. Une chaleur agréable s'y répandit alors et la douleur reflua. Lorsque Mérandil retira son museau, Elenor constata que ses mains étaient comme neuves, quoiqu'encore un peu sensibles.

- Je... C'est..., put-elle seulement bafouiller en rougissant.

- Peuh ! , grogna Tintali, Ca, c'était rien ! Attends voir ! Est-ce que tu as mal autre part ?

Un peu surprise, la jeune fille désigna sa cheville gauche, qui était rouge et gonflée. C'était celle qu'elle s'était tordue. Un grand sourire aux lèvres, la fée se frotta les mains, produisant une poussière dorée, qu'elle alla répandre sur la zone douloureuse. La souffrance s'atténua elle aussi, avant de disparaître. Emerveillée, Elenor tourna la cheville dans tous les sens, sans réveiller aucun élancement.

- Mais... Mais comment vous faites ? , demanda-t-elle.

- Les licornes et les fées sont deux races ayant la facultés de guérir les maux physiques, expliqua Mérandil d'un ton savant, C'est une grande fierté pour nous de pouvoir mettre ce talent en œuvre, enfin, pour les licornes, en tout cas...

- Entre ça et embrocher poliment les gens qui répondent mal à vos énigmes bidons, il y a pas mal d'ambition, ouais ! , coupa Tintali d'un ton sarcastique.

Mérandil la foudroya du regard, que la fée lui rendit bien.

- ... Mais, comme je disais avant d'être grossièrement interrompu, chaque chose se paie... Néanmoins, pour cette fois, je vais faire exception.

- Quelle grandeur d'âme ! , ironisa Tintali en se perchant sur l'épaule d'Elenor.

Mérandil souffla bruyamment, agacée, mais ignora la pique.

Les énigmes des Mondes mystérieuxNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ