P H O B I A || NamGi

By sweetxtouch

54K 4.9K 1.1K

«Tout va bien.» 「310816」 → 「300619」 More

「0」
「1」
「2」
「3」
「4」
「5」
「6」
「7」
「8」
「9」
「11」
「12」
「13」
Update
「14」
「15」
「16」
「17」
「18」
「Épilogue」
Update

「10」

2.1K 259 27
By sweetxtouch

9 Avril 2010, 15h17,
Piscine du lycée de Keimyung:

- Yoongi, c'est quoi ce plan foireux encore ?

Taehyung avait fermement empoigné mon bras à l'entrée de la piscine et refusait catégoriquement d'avancer. Bon, je le reconnais, il ne sait même pas pourquoi nous sommes ici et encore moins pourquoi Namjoon et Jimin sont avec nous.

- Comment ça « encore » ?, fis-je mine de m'offusquer.

- Fais pas genre. Premièrement, on est bien à la piscine du lycée et je pense pas que tu sois la personne la mieux placée pour te trouver à cet endroit. Deuxièmement, j'ai pas rêvé, j'ai bien vu que Namjoon était rentré avant nous et pour finir... Explique moi qu'est ce que Park Jimin fait ici !

Je vois bien que Jimin est ce qui semble l'inquiéter le plus. Enfin, « l'inquiéter » pas vraiment, je dirais plutôt qu'il a l'air énervé. Il s'est forcément passé quelque chose entre ces deux là et je hais Taehyung pour en pas m'en avoir parlé.

- Alors, oui merci, je sais bien qu'on est à la piscine. Des explications s'imposent, je le sais. C'est une histoire un peu compliquée mais, à la suite d'un "imprévu", Namjoon m'a proposé de m'aider à passer au dessus de ma phobie. Et j'ai accepté.

- Namjoon t'a..., s'interrompit-il en soupirant. Et ça fait combien de temps ?

- Presque un mois.

- Et tu t'es décidé à me le dire que maintenant ?

- Je suis désolé Tae mais j'étais même pas sur de réussir à faire quoi que ce soit, je voulais y arriver avant de te le dire pour pas te décevoir. Je sais, ça peut paraître stupide de ma part mais s'il te plaît, ne m'en veux pas pour ça...

- Je t'en veux pas, au contraire je trouve ça assez impressionnant. Je veux dire, ça fait des années que tu supportes cette phobie et on voit tous très bien que ça te fais clairement chier. Je commence à l'apprécier de plus en plus ce Namjoon.

- Il est... Très gentil et il fait vraiment attention à ce que tout se passe bien, il est parfaitement conscient du fait que ce n'est pas si simple de se débarrasser de quelque chose qui traumatise autant, dis-je en souriant inconsciemment.

Taehyung ne tarda pas à remarquer ce sourire aux allures niaises et son visage se para également d'un sourire plus que malicieux à mon égard. Je me faisais violence intérieurement pour ne pas le lui faire remarquer mais sa prochaine question allait sûrement poser bien plus de problème.

- Et Jimin alors ? Qu'est ce qu'il fout là ?

- C'est la première fois qu'il vient lui aussi. Namjoon m'a proposé de t'amener aujourd'hui pour que tu voies l'évolution des choses. Il m'a dit qu'il amenerait également quelqu'un mais je ne savais pas que ce serait Jimin et je savais encore moins que ça te poserais problème.

- Yoongi... Je t'ai parlé de Jimin il y a pas très longtemps. Tu sais, quand t'étais complétement ailleurs, y'a environ une semaine.

Ah... Oui... Je me rappelais très bien pourquoi je ne l'avais pas écouté ce jour là, de ce fait, je sentis mes joues chauffer brutalement et décidais de me diriger vers les vestiaires au risque de devoir subir les remarques de mon meilleur ami.

- Tu me ré-expliqueras Tae, je me souviens plus. En attendant, va te changer toi aussi, dis-je précipitamment.

Je savais qu'il n'aimait pas quand je ne l'écoutais pas mais j'étais maintenant extrêmement curieux de savoir ce qui liait secrètement Jimin et Taehyung. Je m'enfermais alors dans une des cabines et me décidais enfin à me changer, non sans avoir lâché un soupir de soulagement après avoir quitté l'enfant qui me sert de meilleur ami.

9 Avril 2010, 15h32
Piscine du lycée de Keimyung :

Je n'avais jamais vu Taehyung chercher autant à fuir quelqu'un. S'il avait pu s'enfoncer sous terre en attendant la fin de la séance, il l'aurait probablement fait pour éviter le regard de Jimin tandis que le malaise de Tae se faisait de plus en plus ressentir.
On ne va pas se mentir, physiquement parlant, j'ai un meilleur ami très avantagé et cela ne semble pas laisser Jimin indifférent. En effet, celui-ci n'arrêtait pas de poser son regard peu innocent sur lui jusqu'à ce que Taehyung, définitivement mal à l'aise, ne se décide à se jeter à l'eau. Il est le premier à rentrer et, même si rien ne vaut l'entrée on ne peut plus sublime de Namjoon, je sais que Tae est également assez doué dans ce genre de choses. Jimin ne tarde pas à le rejoindre. Enfin, façon de parler.

- On y va aussi ? Me demanda Namjoon en me tendant la main.

J'acquiesce d'un simple hochement de tête déterminé. Je ne compte pas avoir emmené Taehyung ici pour rien. Seulement, je ne peux m'empêcher de repenser au rêve que j'ai fait suite à notre dernière séance. Je sais bien que le contact va être similaire aujourd'hui mais j'appréhende tout de même. Et si cela se reproduisait... ? Je toussote pour laisser mon malaise s'échapper avant que Namjoon ne commence à descendre l'échelle. Il ne lâche pas ma main, descendant gracieusement les quelques barreaux jusqu'à se retrouver dans l'eau. Lentement, je pose mon pied sur le premier et enchaîne les autres pas. J'essaie d'y aller rapidement pour ne pas me défiler. C'est la gorge serrée et les mains tremblantes que mon faible corps pénètre dans l'eau. Peu à peu, la prise que Namjoon a sur ma main se resserre tandis que son corps se rapproche du mien. Je me rappelle de son conseil et du terme de « danse » qu'il avait utilisé. Je pose alors mon autre main sur son épaule et la sienne vient s'installer sur ma taille. Je prends une grande inspiration, tentant tant bien que mal de lutter face à la vision de mon rêve me revenant en tête.

- Ça va ?

- Parfaitement bien, dis-je d'une voix légèrement tremblante.

Son doux rire me parvient aux oreilles et j'en souris.

- Joli menteur, va.

- Je vois pas de quoi tu parles.

Je regarde au dessus de son épaule où je vois Taehyung me lancer un grand sourire auquel je ne trouve rien à redire. Mais son regard vient bientôt se poser sur Jimin qui en vient à faire de même. Le regard qu'ils s'envoient semble empli de diverses informations qu'ils veulent se faire passer. Celui de Jimin est doux, terriblement tendre alors que Taehyung semble plus méfiant. Lentement, Jimin se rapproche du bord où est resté Tae pendant tout ce temps. Ils commencent à parler mais ce n'est pas très calme. Je n'entends pas d'ici mais Taehyung semble vouloir régler des comptes. Une discussion va s'imposer.

- Allez, on descend un peu...

- Doucement hein..., mon ton se fait un peu inquiet.

- Ne t'en fais pas, je suis là, me souffle-t-il à l'oreille tandis qu'un long frisson s'empare de moi.

Nos corps se mettent alors en mouvement. Je n'écoute que le son de l'eau se mouvant autour de nous, les clapotis délicats auxquels je commence à m'habituer. Ce son me plaît. Il est si différent du fracas violent des vagues sur le sable humide des précédents déferlements que j'avais mémorisé toutes ces années. Je découvre une autre facette de mon pire ennemi alors que celui-ci remonte jusqu'à mes épaules. Je respire un peu plus fortement mais le contact que j'ai avec Namjoon m'aide à ne pas perdre pied.

Il faut que j'arrive à me séparer de lui.

Alors, le plus lentement possible, j'engage les choses, poussant légèrement sur ses épaules et sur sa main pour le repousser un peu plus loin de moi. Même si ma respiration est plus profonde, je ne me sens pas plus mal que ça. La douce caresse de l'eau sur ma peau est rassurante et, alors que la seule chose qui me retient alors à Namjoon sont nos deux mains liées, je relâche doucement ma prise et bats des pieds pour me maintenir à la surface. Je me souviens encore des mouvements de base appris à l'école avant que je décide de ne plus m'approcher d'un piscine, j'essaye donc de les appliquer.

Namjoon paraît très surpris du soudain élan de courage qui prend possession de moi. Je sais qu'il n'est pas loin et que si quelque chose ne va plus, il m'aidera. Mais un sourire se dessine sur son visage et cela me rassure.

- Plus on avance dans les entraînements, plus je me rends compte que t'auras bientôt plus besoin de moi...

Jamais encore je n'avais entendu le ton déçu qu'il venait d'employer.

~~~~~

Back like a flower - 🌸

Continue Reading

You'll Also Like

5.2K 514 18
Izuku est un lycéen en dernière année. Banal au premier abord, ce garçon a perdu sa joie de vivre dès son plus jeune âge. Cependant, sa vie va radica...
7.5K 653 11
Il m'envoûte. Cet homme m'envoûte.
36K 2.8K 60
« Destinée » n'est ce pas un mot qui sépare l'avis des gens. Faut il croire au destin ? Ou somme nous le maître de notre propre destin ? Personnellem...
1.7K 94 3
Tae et Jin s'aiment secrètement mais aucun des deux n'est au courant que c'est réciproque. Ils deviennent de plus en plus proches et se rapprochent j...