Enchaînée [PREMIER JET]

Galing kay JJ_L_223

9.8K 643 1.8K

Je suis Alleb, j'ai seize ans... et mon unique but est de Les fuir. S'ils m'attrapent, c'est la fin. Alors J... Higit pa

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Voyage!!!
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
OMG!!!!!
Chapitre 15
Chapitre 16
Aaaaahhhhh!!!!!
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Annonce
Chapitre 24 [2]
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 26 [2]
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 30 [2]
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Oh... mon... Dieu
Épilogue
Dreamers
Haiden Hayle Delevia
Nouvelle couverture
Bonus 2k
H.H.D mauvaise et bonne nouvelles
Wow!
Bonne nouvelle!!! (H.H.D)
Réécriture
Projets!
Projets publiés!
4k
Bonus de Noël
Bye 2017!
IMPORTANT (petites questions)
Playlist

Chapitre 7

236 11 63
Galing kay JJ_L_223

Suite à notre entrevue avec le roi, celui-ci nous avait donné à chacun une chambre.

La première chose que j'avais fait était de me laver, puis de manger en grande quantité dans le repas qui m'avait été apporté. Maintenant, j'étais couchée dans le grand lit à deux et tentais de trouver le sommeil.

Mais bon sang! C'est quoi cette prophétie qui a foutue ma vie à l'envers?!
C'est toi l'élue. Celui qui t'a dans son clan va gagner.
Oui... merci, ma tendre conscience, tu m'aide beaucoup. (Notez l'ironie.)
Arrête de ruminer! Tu vas foutre une raclé à Hayle et lui faire comprendre qu'il ne gagnera jamais.
Ah! Là, sincèrement, je t'aime! Je suis d'accord avec toi!
Si t'arrive à être indifférente à ses beaux yeux...
Non mais ça t'arrive de la fermer?! T'as tout gâché!

J'enfonçai ma tête dans l'oreiller. Putain, je deviens folle. Quoi que... j'ai toujours eu des débats avec ma conscience, je crois...

Argh!!!

Je fermai les yeux et m'endormi finalement.

•••

Le soleil filtrait à travers les rideau recouvrants la fenêtre de ma chambre. Je fit passer les couvertes au dessus de ma tête. Je voulais continuer de dormir, m'isoler de la trop dur réalité...

Mais j'avais une vengeance à prendre. Je devais venger mon père, Jian, et ma mère. Et aussi mon vrai père je crois... mais personne ne savait rien de lui.

Je me levai donc et enfilai mes vêtements que je portais en arrivant. Rogan allait nous en fournir d'autres dans au courant de la journée.

Je sortis de ma chambre. Un majordome me conduisit jusqu'à une grande salle avec une table en son centre. Assis à celle-ci, il y avait Carter, Alyson, Rogan et un jeune homme que je ne connaissait pas.

Celui-ci, vêtu d'une chemise blanche, portée de façon décontractée, et d'une paire de pantalon noir, avait les cheveux blonds, châtain, et les yeux bleus. Il était très grands, dépassant Carter d'une demi tête, et un peu musclé, mais pas trop. Des taches de rousseurs parsemait son visage. Il était beau et semblait plutôt gentil.

— Alleb, je te présente, Zain, mon fils, dit Rogan.

(NA: On prononce "Zéïne"... environ...)

J'adressai un grand sourire à Zain.

— Zain, c'est Alleb, la fille d'Ophélia.

— Salut, Alleb, dit le jeune homme d'une voix grave et un brin blasée.

Il devait avoir dix-sept ou dix-huit ans.

Je m'assieds à table et nous commençâmes à manger tout en parlant. Après avoir parler de notre périple, nous commençons à parler de nous.

— Au fond... on ne se connait pas vraiment, mis à part Carter et moi... on devrait apprendre à se connaître.

J'avais dit ça, un peu hésitante, mais vu les visages heureux des personnes m'entourants, je compris que mon idée leur plaisait.

— Je commence! dis Carter. Je m'appelle Carter Jones, je suis le meilleur ami d'Alleb et j'ai grandi à Hèra. J'ai eu une enfance plutôt aisée et amusante. Alleb a toujours été folle.

Éééééh!!!!!! Il paie rien pour attendre!

— Notre autre meilleure amie était June... Elle a été enlevée avec les autres...

L'atmosphère se plomba. Les larmes me montèrent.

— Mon tour! s'exclama Alyson avec un sourire réconfortant. Je vous préviens, c'est pas super beau à entendre!

Je lui sourit gentiment.

— J'avais, quoi... dix ans?... quand mon village à été attaqué. Depuis ce temps, j'ai vécue comme orpheline, mendiant de l'aide aux paysans. Le bon côté des choses, c'est que j'ai appris à me battre!!!

Tout d'un coup, une idée me vint.

— Rogan... si je veux avoir la moindre chance contre Hayle, il faut que j'apprenne à me battre. Il me prend encore pour une petite fille inoffensive... j'ai cet avantage, il me sous-estime.

— Je suis d'accord! Zain, Carter, Alyson et toi allez être entraîner par mon meilleur maître d'arme! Zain est déjà entraîner, tout comme Alyson, je crois, mais vous pourrez perfectionner vos techniques! Vous commencerez après que l'on ait mangé!!!

Il était très enthousiaste et je dois avouer que moi aussi.

•••

Après avoir fini de manger, nous sommes allez nous entraîner, je commence à apprendre le combat à l'épée, à mains nues, avec des dagues, le lancer du poignard et un peu de tire à l'arc, quoi que je laisse ça à Carter.

Suite à cette séance intensive, je pris ma douche, puis, j'allai me promener dans le jardin du château.

Alors que je faisais le vide dans mon esprit, quelqu'un m'héla:

— Alleb!

Je me retournai et vis Rogan. Il tenait entre ses mains une petite boite.

— Je... ça appartenait à ta mère. Elle me l'a donné un jour en me disant: «si j'en viens à mourir au combat, donne ceci à celui qui suivra ma voie.» et c'est toi Alleb. C'est à sa fille que reviendra son bien.

Il me tendit la boite que je pris entre mes mains, hésitante.

Je l'ouvris et vis... la plus belle chose que je n'avais jamais vu. Un magnifique collier avec comme pendentif, un dragon entourant une épée en or.

— Wow... il est... magnifique.

— Ta mère serait fière de toi, Alleb.

Je le mis autour de mon cou et c'est peut-être ridicule, mais je me disais que ma mère était un peu plus près de moi.

— Et... tu te débrouille très bien à l'entraînement.

Je souris à Rogan, puis, nous rentrâmes à l'intérieur.

•••

Ça fait maintenant plus de deux semaines que nous sommes à la capital. Je suis rendue experte en combat, j'apprends vite.

Je me levai et m'habillai rapidement. Aujourd'hui, j'allais affronter des professionnels. En fait, pour un teste, Rogan nous avait inscrit au Grand Combat. C'est un tournoi réunissant les meilleurs guerriers de tout le peuple et des peuples alliés. Un événement très important. Allie, Cart' et moi devons être les plus jeunes à participer. Les combats ne sont pas à mort, heureusement... mais il peut arriver que la foule demande une exécution. Étant donné de notre jeune âge, il est impossible que nous soyons exécutés.

Donc, dans moins de trois heures, j'allais me battre contre des guerriers hors paire. Je ne dirai pas que ce n'est pas stressant.

Je rejoignit Rogan, Zain, Alyson et Carter pour déjeuner.

— C'est pas un peu risqué? dit Carter.

— Tu ne peux pas mourir! s'exclama Allie en retour.

— Écoute, Alyson a raison, c'est pas si pire! dis-je.

— Mais tu peux aussi bien perdre un bras!!! s'écria mon meilleur ami.

Oh oui. On peut y perdre un bras. Comme je ferai à Hayle pour avoir prit celui de mon père.

•••

Plus que quinze minutes avant le début du Grand Combat. Manque de chance, je suis dans la première manche. En duel contre un elfe de je-ne-sais-quoi de vingt-cinq ans.

Je pris le pendentif de ma mère entre mes doigts et le caressai. Je l'avais fait souvent ces deux dernières semaines, je me sentais plus près d'elle... ça me rassurait, me donnait confiance.

J'entendis une voix tonner mon nom ainsi que celui de mon adversaire. J'entrai dans l'arène d'un pas déterminé, sentiment que j'étais loin de ressentir.

Je serrai la main de l'elfe. Il devait mesurer une bonne tête de plus que moi et être dix fois plus musclé. Mes muscles étaient fins, mais souples. Je comptais sur ça et là rapidité, mes seules chances.

Je pris l'épée qu'ils m'avaient prêtés pour le tournoi et fixai mon regard sur mon adversaire.

Il s'élança. J'esquivai son coup, qui aurait pu m'être fatal, et frappai. Je réussi à lui entailler l'épaule. Du sang coulait de sa plaie. Ses mouvement se firent plus lents et j'esquivai simplement jusqu'à ce qu'il s'écroule, à bout de force et presque vidé de son sang. Car oui, ce n'était pas qu'une petite entaille de rien du tout.

•••

Je du attendre trois heures avant mon deuxième adversaire. Une femme, blondes, très grande, mais aussi, apparemment, très agile.

Elle tenta de m'envoyer un coup de poignard. J'attrapai son poignet, lui tendit le bras dans le dos et frappai avec mon bras sur son coude. On entendit un grand "CRACK", puis, un cris percent. Quand je relevai mon regard vers elle, la femme était à terre, son bras dans une position peu possible et il y avait du sang... beaucoup de sang. Son os sortait de sa chair et je faillis tourner de l'œil.

•••

Je me battus ensuite de plus en plus souvent. Lors d'une des pauses, l'appris que Carter venait d'être éliminé par celui qu'on disait le "meilleur guerrier". Allie, elle, c'était son tour. Elle était contre Zain.

Je ne pu regarder le combat, mais à la fin, on clama le nom du prince. Je supposai donc qu'il avait gagné.

•••

J'arrivai en finale contre le "meilleur guerrier". Son nom était Kaëd et c'était un homme de mon peuple. D'environ dix ans de plus que moi, il me dépassait de deux tête et était cent fois plus musclé.

Au secours!!!!!
La ferme, conscience! On va le battre!
Et on va en ressortir avec trois bras cassés!!!!
On a que deux bras idiote. Maintenant, tu la boucle.

J'entrai dans l'arène sous les acclamations de la foule. Mon adversaire entra et les acclamations doublèrent. L'homme, par principe, s'approcha de moi et me serra la main.

— Bonne chance, petite. T'as du talent, j'vais devoir y mettre beaucoup pour te battre.

— Reste à voir si vous allez me battre.

Kaëd sourit et se mis en garde. Je fermai les yeux et attendit. Au moment où la pointe de son poignard éraflait ma gorge, j'attrapai son poignet. J'enfonçai mes ongle dans sa chair si profond que du sang coula. Il lâcha son poignard et poussa un cris.

Je lui enfonçai son propre poignard dans la cuisse et lui chuchotai à l'oreille:

— Il ne faut pas sous-estimé les jeune femme. Sais tu qui je suis?

Il secoua négativement la tête.

— Alors ça n'a pas d'importance.

Je me relevai et l'entendit chuchoter:

— Ophélia...

— C'était ma mère.

Je m'éloignai sous les acclamations de la foule clamant mon nom.

J'entrai dans ma chambre et regardai la ville. Ce ne fut qu'une fois que j'entendis la porte claquer que je me tendis compte qu'on m'avait suivit. Je me levai d'un bond.

_____

Ne suis-je pas cruelle? 😈😈😈

Le dernier combat qu'elle a fait est un peu un clin d'œil au premier des premier livre que j'ai écrit. Mais personne l'a lu alors je me fait un truc que juste moi comprend.

😎Alleb aussi bonne en combat? Elle a ça dans le sang, hein?

guillaume1001 ça me tentais de te dédier ce chapitre! Meilleur ami depuis toujours!!!! Et pour toujours, j'espère!

Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

802K 48K 35
Jana Mierzwiak, 17 ans, se réveille sur une plage en compagnie d'autres gens de son âge, sans absolument savoir pourquoi. Cependant, elle va bientôt...
18.2K 773 56
Adali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes s...
3.9M 92.7K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
1M 51.1K 39
"Pourriez-vous vous imaginer être la seule fille dans votre famille? Oui? Pourriez-vous vous imaginer être là plus jeune dans votre famille ? Oui? Po...