Un amour impossible

By AdonniaS

11.2K 781 304

Je m'appelle Sandy , j'ai 34ans . Je suis célibataire, ce qui énerve ma meilleure amie qui veut à tout prix m... More

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Remerciements
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Chapitre 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
** Info **

Partie 42

245 13 6
By AdonniaS

Un an plus tard

- Arrête de stresser, les gens vont adorer et venir nombreux crois-moi, me dit Lucia

- C'est juste que l'endroit est si spacieux. Je suis habituée à plus petit, plus... intimiste.

- Si tu es là, c'est que tu as un immense talent et qui dit immense talent dit ... immense salle donc soit heureuse et profites du moment.

Lucia a raison, je dois profiter de cette opportunité qui s'offre à moi, ce n'est pas tous les jours qu'on expose mes photos dans une célèbre salle d'exposition parisienne.

Je me souviendrai toujours de ce jour où j'ai reçu cet appel ; celui du directeur d'un grand magazine de photos.

Flashback

J'étais en Allemagne. J'avais rejoint Jamie pour quelques jours. Nous étions plus ou moins en couple à ce moment-là, j'aimais ma vie en France avec notre relation à distance, mais il me manquait, je ne pouvais pas le nier.

Lorsque mon téléphone sonna, nous étions en plein milieu d'une dispute, pas une simple dispute mais celle qui vous dicte votre vie future. Celle qui nous demande beaucoup de réflexions, celle qui mélange amour et haine ; celle qui nous sépare !

Cet appel fut en quelque sorte une bénédiction ou plutôt une échappatoire à notre relation.

- Il me propose de faire plusieurs petites expositions dans plusieurs régions de France, dis-je à Jamie en sautant partout.

- C'est génial, tu le mérites vraiment mais le tournage se termine dans 15 jours, tu ne vas pas accepter ? Tu vas venir chez moi n'est-ce pas ?

- Comment ça, je ne vais pas accepter ? Explique-moi, Pourquoi ? Lui dis-je énervée.

- Pour être avec moi, pour qu'on soit ensemble comme un vrai couple. C'est bien ce que tu veux non ?

- Toi, tu peux partir pendant 6 mois pour ton travail mais moi je ne peux pas faire mes expositions dans mon pays ! Rien ne te choque ? Il est hors de question que je refuse, c'est mon rêve d'exposer mes photos depuis que j'ai 15 ans, personne ne pourra m'empêcher de le réaliser, même toi !

Ce qui devait être un moment de joie, fut un moment de tristesse.

Cette soirée, fut notre dernière ensemble en tant que couple, si je puis dire. J'avais pris la décision de mettre fin à notre histoire. Le fait qu'il n'accepte pas que je puisse m'absenter quelques jours par mois m'avait ouvert les yeux. Pourquoi devrais-je vivre sans lui plusieurs mois et pas lui ?

Évidemment, la nuit qui a suivi notre dispute fut horrible. J'ai pleuré plusieurs heures en me demandant comment un homme si sensible et attentionné pouvait refuser de laisser sa compagne s'épanouir dans un domaine qui la rend heureuse.

J'avais toujours pensé qu'il me soutiendrait vu sa réaction lors de ma première expo à Vancouver, il avait tant aimé, je ne comprends pas ce changement.

Ma passion pour les photos a réapparu lors de mes journées d'ennuis à Vancouver, dans un sens c'est de sa faute si j'ai recommencé à refaire des photos. Les journées étaient si longues sans lui, il fallait que je m'occupe et photographier était une évidence pour moi.

Prendre des photos, me permet de m'évader, je vois les choses différemment, une simple feuille au sol peut devenir un si joli sujet lorsqu'on la regarde avec passion.

Le mélange des couleurs, des formes, les changements de paysages, l'être humain, tous sont si intéressants si on leur donne un peu d'importance. C'est cette alchimie qui me fait aimer la photographie et beaucoup de personnes ne la comprennent pas.

Certains aiment le sport, la médecine, la comptabilité, moi j'aime prendre des photos de plein de choses différentes, nous avons tous nos passions même si elles sont différentes.

Mon départ fut douloureux. Il se tenait appuyé contre le mur à côté de la porte, la tête baissé.

Il était triste.

Le voir dans cet état me faisait mal. Même si notre rupture venait de moi, mes sentiments pour lui étaient bien réels.

Il a su me redonner l'envie de retomber amoureuse, de pouvoir aimer à nouveau.

Il a réveillé en moi tant d'émotions, tant de sentiments dont j'ignorais l'existence, ceux qui vous procure des papillons dans le bas du ventre.

Au plus profond de moi, je me voyais vivre toute ma vie avec lui, à ses côtés dans sa maison à Londres avec des minis-nous en train de courir dans le jardin, je l'espérais tant.

Aujourd'hui, tous mes rêves s'envolent avec notre amour. C'est peut être un mal pour un bien me direz-vous.

Nous nous trouvons l'un en face de l'autre. Nos regards sont pleins de larmes qui sont si difficiles à retenir.

- Tu es ce que j'ai eu de mieux, tu m'as redonné goût à la vie, je ... je voulais que tu le saches, me dit-il avec beaucoup d'émotions.

En entendant ses paroles, je voulais qu'une chose qu'il me dise qu'il accepte que je fasse mes expositions et qu'il m'embrasse de tout corps.

Malheureusement, il ne dit rien et resta sur place sans bouger.

Je pris ma valise, m'avançai vers la porte, l'ouvris puis me retournai vers lui une dernière fois.

- Je t'aime mon bel acteur, lui dis-je en pleurant et fermai la porte.

Fin du flashback

Dans un peu moins de deux heures, les portes s'ouvriront au public et d'après le directeur plus trois milles invités sont attendus.

Jamais, je n'aurai pensé un jour qu'autant de personnes pourraient apprécier mon travail, c'est si irréel et pourtant si vrai.

Je parcours la salle une dernière fois pour vérifier que mes tableaux sont bien à leur place dédiée comme j'avais demandé sur le plan. Il y a plusieurs catégories : Nature, paysage et l'être humain.

Chacune de mes photos correspond à un thème bien précis, c'est pourquoi elles ne peuvent pas être mélangées.

Une fois la vérification terminée, je me dirige dans l'arrière salle où je retrouve Lucia.

- Hello, sweety. Prête pour devenir célèbre ?

- James, tu as pu venir, tu m'as manqué beau gosse, lui dis-je en lui sautant dans les bras.

- Il était hors de question que je loupe ta grande première. Même si un océan nous avait séparé, je serai venu, me dit-il en déposant un baiser sur mon front.

James est devenu mon meilleur ami. Après ma rupture avec Jamie, il est resté avec moi pour me soutenir et me consoler, sans lui je serai restée des semaines à pleurer clouée au fond de mon lit ; il m'a sauvée.

Depuis, il a repris son travail de garde du corps auprès de Jamie ce qui l'éloigne de moi régulièrement mais à chaque fois qu'il le peut, il revient me voir ce que j'apprécie beaucoup. Notre amitié compte beaucoup pour moi.

L'exposition a débuté depuis une heure. Il y a beaucoup de monde, bien plus que je ne l'imaginais même si on m'avait prévenu du nombre d'invités.

Il y a tellement personne que me frayer un chemin entre eux m'est difficile.

A chacun de mes pas, on m'accoste pour me complimenter sur mes photographies. Cela me fait tout drôle car je n'ai jamais pensé avoir un tel talent. Prendre des photos est une passion, une échappatoire pour moi, tout sauf du talent.

A partir d'aujourd'hui, je vais devoir me faire une raison à ce changement dans ma vie.

En une demi-heure, on m'a déjà proposé cinq expositions dans trois pays différents pour les mois à venir, je ne sais plus quoi penser de tout ça.

Mon rêve se réalise enfin !

Je continue à naviguer entre les différents endroits de la salle, pour saluer mes invités. Je dois avouer que serrer des mains toutes les trente secondes est loin d'être agréable mais ça fait partie de mon travail.

J'ai également appris à gérer ma phobie de la foule. J'ai été suivie par un spécialiste pendant trois mois et aujourd'hui, être entourée de plein de gens ne me procure plus aucune sensation de peur ou d'étouffement ce qui est un gros point positif en ce moment.

Je me retrouve dans l'allée « Paysage », j'aime beaucoup ce thème car il me rappelle tous les endroits que j'ai pu admirer dans différents pays.

- Mlle Dumont. Mr Smith, directeur de London Exposure, ravi de vous rencontrer.

- Enchantée de vous rencontrer également.

- Vos photographies sont vraiment sublimes, bravo ! Je me demandais si vous seriez disponible pour venir les exposer dans ma galerie ?

Je reste figée. Non pas par sa proposition mais par l'odeur d'un parfum familier qui flotte dans l'air.

Je connais cet odeur, je l'ai aimé à en souffrir.

Mon cœur s'accélère, mes mains deviennent moites, ma respiration se fait plus forte. Ce ne peut pas être lui, ici, à Paris dans mon exposition. Je refuse d'y croire jusqu'au moment où j'entends sa voix.

- Bonjour, Sandy.

Je me retourne sans réfléchir et tombe nez à nez avec l'homme que j'ai aimé de tout mon cœur.

Comment est-ce possible ? D'après James, il était en Espagne pour le week-end. Non, pourquoi aujourd'hui ?

Mon dieu qu'il est beau, encore plus que dans mes souvenirs. Ressaisis-toi Sandy, penses à votre passé laborieux qui t'a fait tant souffrir !!

- Bonjour, Jamie ! Que fais –tu ici ? Lui demandais-je surprise et agacée.

- Je ne pouvais pas louper cette grande exposition. C'est magnifique, tout comme toi.

- Merci. Je suis désolée mais je n'ai pas le temps pour discuter... merci d'être venu !

Je mis un terme rapidement à notre discussion afin d'éviter de me laisser séduire par son regard bleu azur. Le revoir a réveillé en moi de bons comme de mauvais souvenirs qui se chamboulent dans ma tête et je n'ai pas besoin de ça en ce moment. Je dois me concentrer sur mon travail pas sur lui.

Notre amour est impossible.

- Je reste à Paris tout le week-end, tu sais où me trouver si jamais tu as un peu de temps, me dit-il souriant et triste à la fois.

Je me retourne, le regarde et lui souris en guise de réponse.

Je repars vers mes invités les yeux remplis de larmes ne sachant pas si je dois écouter mon coeur ou ma raison.

Toutes les personnes qui me sont importantes sont ici aujourd'hui et je n'ai jamais été aussi heureuse.

Au loin, j'aperçois James qui discute avec ma famille. Mes parents l'adorent, il fait déjà parti de la famille et ce n'est pas pour me déplaire au contraire.

Dès qu'il sent mon regard sur lui, il me sourit avec passion.

Mon cœur a choisi finalement ...


***********************************************************

Bonjour,

Voilà, mon premier bébé est fini.

Sandy et Jamie vont continuer à vivre leur vie chacun de leur côté.

Je sais, vous auriez voulu qu'ils finissent ensemble mais il ne faut pas oublier que leur Amour est impossible.

Un grand merci à vous de m'avoir soutenu :)

Une nouvelle histoire est en cours d'écriture, elle arrivera prochainement.

Encore MERCI :)



Continue Reading

You'll Also Like

39.8K 675 53
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
21.2K 750 48
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
379K 20.4K 191
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
75.1K 1.6K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...