Closer /Griezmann\

By Juudddy

965K 33.7K 5.5K

- Aller Anto, faut te lever ! - Hmmpfg - Debout Graisse-man ! - Répètes là ? - Je t'aime bien tu sais ? ... More

2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
Merci.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
Tag!
43.
44.
45.
46.
FAQ. réponses
47.
48.
49.
50.
Bonus #1
Bonus #2
Bonus #3
Bonus #4
Infos Tome 2 !
Tag
Whaaaaaat ??
Rantbook!
Tome 2 // Chapitre 1.
Tome 2 // Chapitre 2.
Tome 2 // Chapitre 3.
Tome 2 // Chapitre 4.
Tome 2 // Chapitre 5.
Tome 2 // Chapitre 6.
Tome 2 // Chapitre 7.
Tome 2 // Chapitre 8.
Tome 2 // Chapitre 9.
Tome 2 // Chapitre 10.
Tome 2 // Chapitre 11.
Tome 2 // Chapitre 12.
Couverture
Tome 2 // Chapitre 13.
Tome 2 // Chapitre 14.
Tome 2 // Chapitre 15.
Tome 2 // Chapitre 16.
Tome 2 // Chapitre 17.
Tome 2 // Chapitre 18
Tome 2 // Chapitre 19.
Tome 2 // Chapitre 20.
Tome 2 // Chapitre 21.
Tome 2 // Chapitre 22.
Tome 2 // Chapitre 23.
Tome 2 // Chapitre 24.
Tome 2 // Chapitre 25.
Tome 2 // Chapitre 26.
Tome 2 // Chapitre 27.
Tome 2 // Chapitre 28
Instagram
Tome 2 // Chapitre 29.
Tome 2 // Chapitre 30.
Tome 2 // Chapitre 31.
Tome 2 // Chapitre 32.
Tome 2 // Chapitre 33.
Tome 2 // Chapitre 34.
Tome 2 // Chapitre 35.
Tome 2 // Chapitre 36.
Tome 2 // Chapitre 37.
Tome 2 // Chapitre 38.
Tome 2 // Chapitre 39.
Tome 2 // Chapitre 40.
Tome 2 // Chapitre 41.
Tome 2 // Chapitre 42.
Tome 2 // Chapitre 43
Tome 2 // Chapitre 44.
Tome 2 // Chapitre 45.
Tome 2 // Chapitre 46.
Tome 2 // Chapitre 47
Tome 2 // Chapitre 48.
Tome 2 // Chapitre 49.
Fin...?
À Vous !
Épilogue ♥
Mot De La Fin.

1.

34.2K 695 169
By Juudddy

Samedi 4 Juin 2016, 8h15.

Chatenoy Le Royal

- Virgile descends on va finir par être en retard et le bus va partir sans nous, criais-je depuis la salle à manger.

Je me dépêchais d'enfiler mes sandales et de ré-ajuster mon short (tenue en média). J'entendis mon frère descendre les escaliers en courant.

- T'as tout ce qu'il faut ? Ton maillot ? Ton short ? Tes crampons et tout ? Ta carte d'identité ?

Virgile hocha la tête à chacune de mes questions mais à l'annonce de la dernière il fit demi-tour et partit en courant vers le bureau de papa. Je répondis rapidement au message de Thierry, l'entraîneur de Virgile et ami de mes parents, avant de me retourner vers mes parents qui buvaient tranquillement leurs cafés sur la table de la cuisine.

- Heureusement que je me suis occupé de tout le reste hier parce que Virgile a failli oublier sa carte d'identité, leur dis-je

- Tu diras à Thierry qu'on viendra en milieu d'après-midi puisqu'on aimerait passer voir Papi à l'hôpital. Mamie nous a dit qu'il n'avait pas trop le moral, me répondit mon père.

- Je fais passer le message. Vous ferez un gros bisou à Papi et vous lui direz que je passerais le voir cette semaine ou la semaine prochaine.

- D'ailleurs tu nous enverras un message quand vous êtes arrivé, précisa à son tour ma mère.

- C'est bon Mathy j'ai tout, cria mon frère depuis les escaliers.

- Génial, on y va !

- Aller à tout à l'heure champion !

Mon grand-père est en ce moment à l'hôpital. Il y a maintenant 1 an, on a découvert une masse, qui s'avère être cancéreuse, sur son colon. Il s'est fait opérer la semaine dernière pour retirer cette masse mais il y a eu quelques complications puisque la masse était plus grosse que ce qu'ils pensaient enlever à la base. Mon grand-père est le genre de personne qui est toujours dehors, il n'est pas du genre à rester à l'intérieur trop longtemps à ne rien faire. Alors vous vous doutez bien que rester coincé dans un lit pendant un long moment le fait un peu déprimé. De plus, les médecins lui avaient dit qu'il sortirait au bout d'une semaine. Mais son état ne s'est pas remis comme il faut.

Je pris les clés de la voiture de mon père avant d'ouvrir la porte d'entrée et de faire passer Virgile avec son sac de sport sur l'épaule. Je choppais le mien sur la table et refermais la porte derrière moi en appuyant sur le bouton d'ouverture de la voiture. J'ouvris la portière arrière de la voiture et y déposa mon sac sur le siège avant la refermer et d'ouvrir celle du conducteur. Je réglais le siège à ma hauteur et fis tous les réglages nécessaires avant de boucler ma ceinture.

- T'es prêt à montrer ce que tu vaux ?

- Toujours, me répondit mon frère avec enthousiasme.

- Je me demande qui va être le capitaine aujourd'hui puisque Paul n'est pas là, dis-je ne passant une vitesse.

- On verra, surprise !

On arriva au parking du supermarché quelques instants plus tard. Le bus était déjà là et Thierry faisait un petit discours aux enfants et parents présents. Je me garais rapidement et descendis de la voiture en prenant toutes les affaires dont j'avais besoin avant de verrouiller le véhicule et de m'avancer vers le groupe. Je souris à quelques parents que j'avais déjà vu et m'insérais dans la foule.

- Tiens content que tu nous ais rejoins Virgile, j'allais justement parler de toi. Donc aujourd'hui nous allons donc faire ce tournoi. Je répète rapidement pour les retardataires, on nous attend là-bas à 9h30. Il nous faut environ 45 minutes de bus. De 10h à 11h, il y aura des discours de diverses personnes puis ils présenteront les équipes présentes des U9 et des U13. Bien entendu nos petits jouerons contre d'autres U9 et les U13 contre des U13, ce qui parait logique, bref. Alors je disais, Paul ne peux pas venir et donc après plusieurs réflexions avec Jérémy (son assistant) nous avons décidé que le brassard de capitaine serait donc aujourd'hui pour Virgile. (Tout le monde applaudis dont moi la première) Le tournoi se déroulera de 13h à 16h, les petits auront droit à un goûter et les récompenses. Est-ce que quelqu'un aurait une quelconque question ?

Plusieurs mains se levèrent pour diverses questions jusqu'à la fameuse question que tous les petits attendaient.

- Griezmann sera là ?

- Eh bien comme vous le savez l'Euro va commencer. Les Bleus, par conséquent Antoine Griezmann ne va pas pouvoir être présent puisqu'ils préparent le match contre l'écosse.

Un petit « Oh » déçu et collectif se fait entendre des enfants. Thierry fit l'appel et les petits montèrent dans le bus quand leur nom fut appelé. Puis quelques parents accompagnateurs dont moi montions à l'intérieur à notre tour. Je m'installais à quelques sièges de l'entrée du bus. Je discutais avec la maman d'Emile de l'organisation des prochains matchs des petits. Je m'étais porté volontaire en tant que bénévole au centre d'entrainement de Virgile l'année dernière quand je suis rentré. Je m'occupais de plusieurs choses comme l'organisation des matchs et tout ce qu'il s'en suit. C'est d'ailleurs moi qui est proposé d'inscrire le club au Griezmann Challenge.

Au fait, je m'appelle Mathilde Favère, j'ai 23 ans, enfin je vais avoir 24 le 24 Juin. J'ai fait des études de langues. Je suis revenu l'année dernière d'Amsterdam après y avoir passé 1 an. Il y a deux ans, j'ai aussi passé 1 an à Séville en Espagne. J'aimerais devenir traductrice ou même resté comme je suis en ce moment, faire des voyages. L'année prochaine, j'aimerais partir en Australie, c'est pas encore fait, pour l'instant je reste un peu chez moi. Quand je suis dans un pays étranger, je me trouve des petits boulots comme serveuse ou vendeuse. Ça me permet de pouvoir vivre tout en découvrant la langue ou encore les modes de vie des gens. Donc je disais, pour l'instant je voyage, j'essaie de passer un an dans le plus de pays possible. Avec tous mes voyages, j'ai décidé d'ouvrir mon propre blog où je poste toutes les semaines un article. Ce n'est pas non plus du grand art, je poste juste un article de mes activités de la semaine, de ce que j'avais découvert, des restaus, des petits coins tranquilles, etc... J'ai pas mal de succès, sans être prétentieuse non plus, mais il y a pas mal de gens qui me suivent. J'ai aussi ouvert un compte Instagram où je poste énormément de photos de mes voyages. Je suis pas photographe ou quoi non, c'est des photos toutes simples genre un coucher de soleil sur une ville en Espagne ou encore des gens dans la rue qui m'ont tapés dans l'œil à Amsterdam.

J'ai 5 frères et sœurs, eh oui famille nombreuse. J'ai une grande sœur Julie qui a 25 ans, elle habite dans le Nord de la France avec son copain, on ne la voit pas beaucoup. Ensuite il y a moi, je suis la deuxième, puis j'ai une autre petite sœur, Emy qui a 19 ans, elle va terminer sa première année de médecine, bien entendu elle continue de cette voie avec l'espoir de devenir Kiné. Avec ses études, on ne l'a voie pas énormément, elle travaille beaucoup, elle a dû avoir le gène du travail ou de l'intelligence ! J'ai ensuite un petit frère qui lui a 17 ans, Simon, lui est maçon dans l'entreprise de mon père. Ensuite nous avons Virgile qui a 9 ans, fan de foot comme vous vous doutez mais surtout de Griezmann aussi, mais sinon il est encore à l'école, puis nous avons le petit dernier Noah, qui lui a 3 ans.

Ma mère est médecin à temps partiel à l'hôpital de notre ville, Chatenoy le Royal,et l'autre partie du temps elle a son propre cabinet . Mon père lui à son entreprise de maçonnerie, très fan de foot, il arbitre des matchs le week-end. Et voilà un peu ce que vous devez savoir. Allez je vous laisse on vient d'arriver.

Samedi 4 Juin 2016, 9h30

Mâcon.

- Allez, les gars on attends plus que vous là, cria Thierry derrière la porte du vestiaire.

Je le voyais stressé, alors je m'approchais de lui.

- Pourquoi t'es stressé ?

- Moi, stressé ?

- Oui, tu l'es, t'es super tendu et tout.

- Ouais, aujourd'hui il y a plein de gens, genre des recruteurs tu vois ? Ils viennent pour dénicher des perles rares et je sais qu'on en a !

- Bah t'en mieux non ?

- Oui oui, mais ça me stresse !

- Aller t'inquiète !

Je m'apprêtais à rejoindre les joueurs qui étaient déjà sortis mais Thierry me retient la main.

- Merci pour tout ce que tu as fait Mathilde.

- C'est mon boulot !

Je repartis en lui souriant. Je m'assis par terre à côté des joueurs pour qu'on puisse discuter un peu. Ils parlaient de foot alors j'en profitais pour jeter un petit coup d'œil autour de moi. Beaucoup d'équipe étaient là. Un groupe d'homme en costard se tenait en rond plus loin discutant entre eux, ça devait être les sponsors, plusieurs groupes de personnes étaient dispersés un peu plus loin aussi, je reconnu Alain Griezmann, le président de l'évènement. Une estrade avait été monté pour l'occasion où se trouvait un micro avec une grande banderole au nom de l'évènement ainsi que la photo du footballeur Antoine Griezmann. C'est bête que le principal concerné ne soit pas présent mais le match qu'il préparait était clairement plus important.

Je vis Alain Griezmann s'approcher du micro quelques minutes plus tard. Je me suis relevé pour pouvoir garder un œil sur l'ensemble des garçons de notre club.

- Bienvenue à tous, nous sommes ravis de voir le nombre que vous êtes. Comme vous le savez les fonds récoltés lors de ce plateau sera reversé à diverses associations régionales. Je vais passer les détails puisque vous avez tous lu les nombreuses feuilles avant de venir, et je sais de quoi je parle, ma main en souffre encore (le public rigola). Bon, trêve de plaisanterie. Je tenais d'abord à remercier tous les clubs qui ont accepté de venir ainsi que la ville pour le prêt de tout ce matériel dont nous disposons aujourd'hui, dont le stade ! (Je passe les remerciements mais il y en eu un paquet). Pour ce qui est de l'organisation de la journée, chaque équipe aura un match ce matin, les matchs sont affichés sur le panneau là-bas (il montre du doigt le panneau se trouvant sur le mur des escaliers des gradins), à gauche pour les U9 et à droite pour les U13. Nous déjeunerons tous ensemble à 12h. Les matchs reprendront à 13h30. Une table sera mise à côté des vestiaires pour les résultats et toutes autres informations. Un goûter sera pris par les enfants à 16h avant que nous annoncions les grands gagnants. Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vais laisser Mr le Maire parler à son tour.

Nous applaudissions tous puis le Maire commença son discours. Je dois avouer que c'était quand même relativement long. Mes yeux vagabondèrent une fois de plus sur le monde qui m'entourait. Puis me rappelant que je n'avais pas envoyer de message à mes parents, je sortis mon portable de ma poche de veste.

A Papa :

Salut, on est bien arrivé. Désolé de vous prévenir seulement maintenant, j'avais oublié. Les discours sont super longs, ils pourraient quand même faire en fonction de l'attention des enfants quand même. Bref, venez vers 14h. Les matchs commencent à 13h30. Bisous.

J'envoyais le message et en rangeant mon portable je vis Théo se tordre dans tous les sens je me penchais.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Théo ?

- J'ai très envie d'aller aux toilettes.

- Je t'accompagne, proposais-je.

Je m'approchais ensuite de Thierry pour le prévenir, il hocha la tête. Je fis signe à Théo de me suivre.

- C'est long hein, demandais-je.

- Oui, mais je me dis qu'on va bien pouvoir s'amuser quand même, me répondit-il en regardant ses pieds.

- T'es prêt ?

- Bien sûr que oui, j'attends ça depuis que vous nous l'avez dit !

J'attendis Théo devant les toilettes, je regardais une fois de plus autour de moi. Quand je vis l'agitation vers la scène. Ils se levaient tous.

- Merde. Théo t'as fini ??

- Ouep.

Mais ce n'était pas la voix du petit garçon que j'avais accompagné. Je me retournais donc vers cette voix et tombais sur un jeune garçon qui devait être plus jeune que moi.

- Je suis censé avoir fini de faire quoi, me demanda-t-il naturellement.

- Oh non, je parlais à ...

A ce moment-là, mon petit Théo sortit des toilettes.

- A ce Théo-là, désolé que vous ayez confondus.

- Bah vous excusez pas ! Je ne me suis pas présenté pardon. Théo Griezmann.

- Famille Griezmann d'accord. Je suis désolé mais les discours sont finis. On va devoir rejoindre notre groupe.

- Je viens avec vous. Mais à qui ais-je affaire ?

- Mathilde Favère, je suis avec le groupe de Chatenoy. Enchanté.

On se sera la main par politesse. Puis Griezmann se pencha vers Théo.

- Je pense que tu t'appelles Théo, je me trompe ?

- Même pas ! T'as vu on a le même prénom !

- Ouais, on est trop fort, tapes là !

Ils se tapèrent dans la main en riant ce qui me fit rire à mon tour. On rejoignit notre groupe.

- Bonne chance, champion !

- Merci Théo !

- De rien, mini moi !

Je souris une dernière fois au grand Théo avant de me tourner vers le petit !

- T'as vu t'as rencontré un membre de la famille de Griezmann ?

- Ouais, je suis sûr que ça va nous porter chance !

- Vous en avez pas besoin, vous êtes déjà des champions !

Je lui frottais doucement les cheveux avant qu'il parte rejoindre les autres. Je rejoignis Thierry et les autres accompagnateurs et nous nous dirigeons vers le tableau d'affichage. C'est parti.

Continue Reading

You'll Also Like

230K 1.3K 19
Cette histoire est là toute première histoire que j'ai créée. Elle n'est pas en lien avec l'histoire « un maître 2 » mais elle raconte différentes ch...
141K 4.9K 53
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
706 55 12
Cassandre Griezmann, la petite sœur d'Antoine va venir avec lui en Russie pour pouvoir le suivre pendant toute la Coupe du Monde. Elle reverra son me...
295K 12.9K 105
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...