Un amour impossible

By AdonniaS

11.2K 781 304

Je m'appelle Sandy , j'ai 34ans . Je suis célibataire, ce qui énerve ma meilleure amie qui veut à tout prix m... More

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Remerciements
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Chapitre 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
** Info **
Partie 42

Partie 10

291 19 6
By AdonniaS


Je suis en réunion au travail, toute l'équipe de manager est réuni autour d'une table pour écouter notre directeur faire le point sur le mois passé.

Depuis plusieurs mois, mes collègues et moi sommes en compétition pour aller en convention au siège de notre entreprise pour y découvrir des nouveautés sur le service afin de rendre les clients heureux de leur visite dans nos restaurants. Je ne suis pas motivée pour y aller, rester assise sur une chaise pendant des heures, je ne supporte pas ça et surtout écouter des personnes qui fabriquent des théories sans vraiment connaitre le travail m'insupporte. Du coup, je me suis battue sans me battre afin de minimiser mes chances d'être sélectionné.

« Sandy, tu pars à Paris pour la convention »

Mon directeur a l'air fier de lui, il savait que je ne voulais pas y aller et pourtant il a réussi à m'y envoyer, ce qui m'agace fortement.

« Super, j'ai hâte. »

Le ton de ma voix en dit long sur mon état d'esprit ; je me force à sourire pour lui faire plaisir.

Le séjour est dans deux jours, il faut que je me trouve des tenues simples mais habillées ainsi qu'une robe pour la soirée finale avec tous les autres managers de France. Je ne suis pas du tout motivée, je ne veux pas y aller. Je râle auprès de mon directeur mais rien n'y fait ; mes billets de trains sont déjà dans une enveloppe, je suis prise au piège.

Je prépare ma valise sans aucune envie ce qui me vaut de la refaire trois fois, j'ai mis pleins de vêtements sauf ceux que je viens d'acheter pour la convention. « Un peu de sérieux Sandy ! ».

Après avoir passé une heure à finaliser ma valise en évitant de prendre des habits pour trois mois, je vérifie mon heure de départ sur mon billet.

« Passes me chercher pour 19h, je pars à 20h », préviens-je Lucia, qui est mon taxi pour aller jusqu'à la gare.

Mon arrivée à Paris est prévue pour 00h30. Je vais découvrir une ville inconnue en pleine nuit, toute seule avec comme unique compagnie mon téléphone qui me guidera jusqu'à mon hôtel. Cette pensée me fait froid dans le dos. A mon retour au travail, je vais leur expliquer ma façon de voir les choses : on ne laisse pas une femme seule dans une ville à une heure aussi tardive.

« Bon séjour, Sandy, profites bien pour draguer »

Lucia est toute contente car elle sait que ce genre de phrase m'énerve ce qui l'insiste à le faire régulièrement.

« Prend soin de mon bouquet », dis-je lui faisant un clin d'œil avant de monter dans le wagon.

Ce bouquet compte beaucoup pour moi, il est mon unique lien avec lui ce qui le rend précieux.

Cela fait deux jours que je suis arrivée à Paris, les cours sont intéressants contrairement à ce que je pensais avant mon départ. L'équipe est sympathique, j'y ai retrouvé une collègue d'un restaurant qui se trouve dans le sud, là où j'ai travaillé pendant six ans. On ne c'était pas vu depuis ma démission du coup, nous nous racontons notre petite vie pendant les pauses ce qui rend mon séjour plus agréable.

Les journées à la convention sont plutôt chargées, les cours commencent à 9h le matin avec une pause de 15 minutes, se terminent vers 12h30 pour reprendre à 13h30 jusqu'à 17h. J'ai l'impression d'être au lycée, d'ailleurs, ça y ressemble un peu avec sa salle de cours, ses tables et ses chaises même si c'est une version plus adulte et professionnelle.

Mon escapade à Paris prend fin ce soir après la soirée de clôture. D'après les formateurs, c'est un rituel afin de profiter une dernière fois d'être tous ensemble avant de rentrer chacun dans sa ville au quatre coin de la France. Vu que c'était sur mon programme, je ne suis pas étonnée mais à voir la réaction de certains, j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas au courant vu qu'ils portent un large sourire sur leur visage.

La soirée devait se dérouler dans un cabaret, mais pour une raison technique cela est impossible, du coup c'est dans une discothèque réputée que nous irons. Selon les collègues qui vivent sur Paris c'est LA boite VIP ou seules les personnes sur invitation peuvent y rentrer.

J'enfile ma robe achetée exprès pour cette occasion, elle est bleu marine, manches courtes, toute en dentelle avec un col en V assorti d'une ceinture finissant par un petit nœud au niveau de la taille, sa longueur arrive pile au niveau de mes genoux. Je laisse mes cheveux détachés, me maquille de façon naturelle et opte pour une paire de boucles d'oreille or.

La salle est remplie, il y a de nombreux carrés VIP qui sont tous séparés par de magnifiques aquarium ce que je trouve original. Nous n'avons pas le droit de nous approcher des fameux carrés VIP pour éviter de divulguer le nom des stars présentes, je trouve cette raison idiote car nous sommes tous adultes à cette soirée.

Le siège nous a réservé trois grandes tables dans un coin au calme de la discothèque, l'endroit est spacieux et confortable. Des cocktails nous attendent à notre arrivée ainsi que de petits toasts. C'est bien la première fois qu'il y a des toasts dans une boite de nuit, j'ai l'habitude des cacahuètes trop salé.

« A ce séjour qui prend fin ce soir, merci à tous ! » Les formateurs sont tous en ligne devant nous et lèvent leurs verres.

Nous sommes tous sur la piste, tout le monde danse, rigole, je passe vraiment une bonne soirée avec eux. Finalement, j'ai aimé cette convention même si j'ai envie de rentrer chez moi.

Je danse à en être essoufflée, j'ai chaud, je transpire. Je décide de sortir quelques minutes à l'extérieur afin de reprendre mon souffle. L'accès à la sortie se trouve à côté des carrés VIP, j'essaie de rester concentrée pour ne pas m'intéresser aux stars qui pourraient y avoir.

Je prends quelques minutes pour admirer les aquariums dont les poissons sont sublimes, il y a de plusieurs sortes : des multi couleurs, des gros, des plus petits. J'ai l'impression qu'ils dansent, eux aussi font la fête. Je rigole toute seule en imaginant les poissons à une soirée.

J'ai une sensation bizarre comme si quelqu'un m'observait. Je regarde partout autour de moi, je me tourne vers la piste, regarde notre table mais je ne vois personne me regarder. Je continue ma ballade vers les autres aquariums qui me conduiront vers la sortie, je me perds dans ce monde aquatique lorsque j'entends qu'on tape sur les vitres de l'aquarium.

Je me demande qui s'amuse à faire peur aux poissons en tapant comme ça, je relève ma tête d'un coup et je le vois.

C'est J., il est là de l'autre côté de l'aquarium tout souriant. Mon cœur s'emballe, en quelques secondes tout mon corps tremble à sa vue, je ne sais pas comment réagir ; dois-je partir en courant ? Casser cet aquarium pour aller le rejoindre ?

Je lui rends son sourire car OUI, je suis heureuse de le revoir et qu'il se souvienne de moi.

J. me fait signe en me demandant d'aller à droite, je me rends sur ce côté, mais il est arrêté par un des hommes qui se trouve dans son carré VIP. Je reste plantée là quelques secondes, le regardant discuter à attendre qu'il se souvienne que je suis là. Son regard se pose sur moi, il a l'air désolé de ne pas être à l'endroit qu'il voulait. J'hausse les épaules et décide d'aller vers l'extérieur qui était ma destination initiale. On tape encore sur l'aquarium, je m'arrête, me retourne et je le vois me faire des signes me montrant une direction, sans y réfléchir je me dirige dans l'espoir de savoir pourquoi il veut me voir.

Nous arrivons tous les deux dans un coin au bout de la ligné des aquariums qui clôturent les carrés VIP. Il n'y a pas d'espace, juste assez pour se parler face à face.

Nous sommes là, à nous regarder souriants comme deux adolescents, ce moment est magique, je voudrai qu'il ne s'arrête pas. Soudain, on me tire en arrière, je ne peux pas résister la personne est trop forte.

« Veuillez reculer et partir de cet endroit, c'est un endroit VIP ! » Le garde du corps me pousse hors du coin VIP.

Non, je ne veux pas partir ! J. voulait me voir, me parler ! Je veux rester ici !!

J'aperçois J. qui parle à son garde du corps en faisant de grands signes. Il a le visage fermé, il fronce les yeux ce qui laisse penser qu'il est énervé tout comme je le suis aussi.

Nous étions si près du but de notre seconde rencontre mais c'est une star, il ne peut pas faire ce qu'il veut. J'aurai dû le savoir, sauf que j'étais plongée dans son regard ce qui m'a empêchée de réfléchir.

Je me dirige vers la sortie, le cœur lourd, les larmes aux yeux. Je veux rentrer chez moi au calme !

« Sandy, attend !! »

« Laissez-moi un peu respirer, j'ai le droit à ma vie !! » hurle-t-il à ses gardes du corps. Je continue de marcher sans espoir.

« Ne pars pas, j'arrive !! »

Je le vois pousser son garde du corps et s'approcher de moi d'un pas décidé.

************************************************************************************

Chapitre 10


Que va t-il se passer?

Merci de me lire :)

Continue Reading

You'll Also Like

79.5K 7.6K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
40.5K 752 35
En accompagnant ton grand frère Michou a Webedia tu vas faire la rencontre de sa team et son meilleure ami avec qui tu n'aurais jamais pensé tombée a...
21.1K 742 48
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
191K 5.8K 51
Un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom.