Le Petit Papillon

By Ninou_Cyrico

24K 3.6K 5.5K

Synopsis : Nathanaël, un auteur illustrateur, est sans nouvelles de son mari, Adel, lieutenant de l'armée de... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19 [Public averti]
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42 [Public Averti]
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55 [Public averti]
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 85
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 91
Chapitre 92
Chapitre 93
Chapitre 94
Chapitre 95
Chapitre 96

Chapitre 90

151 17 42
By Ninou_Cyrico

[Salut tout le monde ! :) Bonnannée !! J'espère que vous allez bien et que vous êtes au taquet pour reprendre ? ^^ Un petit chapitre de redémarrage tout tranquille pour repartir en douceur ! Je vous attends dans les comm' ! ;) ]


La nuit de noces fut délicieuse, à défaut d'être reposante. Ils passèrent la fin du week-end au lit, car ils savaient tous deux que la lune de miel allait être brève. Adel n'avait pas pu poser plus des quatre jours du minimum légal. Pas qu'ils aient eu de velléité particulière à partir des mois aux Antilles, de toute façon, mais ils comptaient quand même bien ne pas perdre une seconde et profiter de ces quelques jours. Nathanael avait prévenu qu'il était aux abonnés absents et de fait, il ne toucha pas à son ordinateur, à aucun réseau social, durant cette période. Adel n'avait pas ce problème, n'ayant aucun compte là-dessus.

Ils restèrent donc dans leur bulle, coupés de tout, uniquement occupés à se faire du bien, se dorloter, se préparer de bons petits plats, jouer, dessiner, peindre et, bien sûr, faire l'amour, dans un nombre impressionnant de positions du Kâma-Sûtra et à peu de chose près l'intégralité des pièces de la maison. Le lit, ça va sans dire, la douche et la baignoire, évidemment, le canapé, la table de la cuisine... Le bureau était trop exigu, le garage un peu trop plein d'araignées et le jardin trop exposé aux voisins, mais ce furent à peu près les seuls endroits à échapper à leurs ébats. Les deux hommes connaissaient désormais très bien leurs corps et savaient se donner du plaisir, ils ne s'en privèrent pas. L'endorphine, c'est bon pour la santé.

Adel n'était donc pas du tout reposé lorsqu'il revint à la caserne. Radieux, oui, mais reposé, non. L'appel n'était pas fini depuis cinq minutes que ses deux adjudants lui tombaient dessus pour avoir des photos du mariage. Amusé, Adel leur promit pour la pause déjeuner, parce qu'ils n'avaient pas que ça à faire ce jour-là.

La matinée passa dans la bonne humeur avec une bonne séance d'entraînement au corps à corps où Adel ne brilla pas moins que d'habitude malgré la fatigue. Comme toujours, Rocal fut le seul à son niveau et les deux hommes prenaient toujours un vrai plaisir à s'affronter.

Une bonne douche plus tard, tout le monde filait au mess pour déjeuner et Adel, installé avec ses subordonnés, accepta cette fois de sortir son téléphone pour leur montrer quelques souvenirs de ses secondes noces.

Il avait dissimulé les plus intimes dans un sous-dossier bien caché de sa carte-mémoire, mais il put quand même leur en montrer beaucoup, ainsi que les quelques vidéos prises par lui ou d'autres, sur sa demande, et tout ce qu'il avait déjà récupéré.

« Ça a l'air d'avoir été une belle fiesta ! nota Rocal, souriant.

– Oui, ça s'est très bien passé, lui confirma Adel.

– C'est qui, déjà, la jolie brune à qui le colonel essaye d'apprendre la valse ?

– Lou, c'était mon deuxième témoin.

– Il danse bien, le colonel ! remarqua Benmani.

– Oui, c'est vrai, un vrai gentleman.

– Et la petite, là, c'est qui ?

– Emy, c'est la nièce de Nathanael, la fille de sa petite sœur.

– Elle est toute mignonne !

– Et ça, c'est Enzo et Sascha, des amis... Enzo tient un bar vers Brotteaux, je vous le conseille, ses burgers sont à tomber ! »

L'après-midi passa sur des tâches moins physiques et comme Adel était de garde cette nuit-là, il appela son mari sitôt son dîner avalé, paisiblement installé dans un coin de la cour.

« Bonsoir, mon chéri !

– Coucou, Nath ! Ça va ?

– Oui, oui, je viens juste de lancer mon repas, figure-toi.

– Ah bon, si tard ?

– Oui, oui, ben j'ai dormi tard et le temps que je réponde aux mails et tout, la journée est vite passée, en fait... Et toi, ça va ?

– Ouais, ouais, journée tranquille... Les gars te saluent, je leur ai montré des photos, ils étaient contents...

– Juste le mariage, j'espère ?

– Oui, les autres sont bien planquées, t'en fais pas.

– Y a intérêt ! »

Adel gloussa :

« Promis. C'est pour moi tout seul !

– Ouais !

– Et pareil pour toi.

– Tout à fait. »

Adel ne tarda pas à aller dans sa chambre, décidé à bien dormir.

Il se coucha, juste en boxer, car il faisait bien chaud, lut un peu et allait éteindre lorsqu'il ne put s'empêcher de reprendre son téléphone pour aller revoir le contenu du fameux dossier caché. Il sourit. Ils avaient pris ses photos après avoir un peu bu, certes, mais l'intention de base n'était absolument pas érotique.

Adel galérait sur un dessin et Nathanael s'était déshabillé sans souci, simplement pour lui servir de modèle. Adel avait donc fait quelques croquis et demandé à faire quelques photos pour avoir des références. Nathanael n'y avait pas vu de souci. Les positions n'avaient rien d'obscène, au début, mais, amusé et l'alcool aidant, le dessinateur ne s'était pas privé de le chauffer. Adel n'avait pas été long à poser son bloc et son crayon pour venir voir ça de plus près et une bonne partie de jambes en l'air avait suivi. Après quoi, Nathanael l'avait aussi photographié nu parce qu'il n'y avait pas de raison.

Les deux hommes s'étaient juré de garder ces clichés pour eux seuls, pour égayer leurs longues séparations. Et, les revoyant, Adel se sentit très vite durcir et glissa sa main entre ses cuisses pour se soulager avec soin. Bien loin le temps où il n'osait même pas se toucher. Très vite, quand ils étaient devenus amants, Nathanael l'avait déculpabilisé là-dessus. Adel se souvenait encore de ses mots :

« C'est naturel et il ne faut pas que tu en aies honte, tu sais. Au contraire, c'est important que tu le fasses quand tu en as envie. Déjà, c'est bon pour le moral. Ensuite, on ne va pas se voir sur de longues périodes, donc il ne faut pas que tu te forces à ne rien faire sans moi, ça va juste te frustrer et ça, ça n'est pas une bonne idée. La frustration, pour le coup, c'est vraiment pas cool. Et puis, surtout, c'est très important pour toi de prendre le temps d'explorer ton corps, de voir ce qui te plaît, parce que personne ne peut le faire pour toi et que connaître son corps, c'est vraiment très important. »

Alors Adel avait maladroitement commencé, un soir, en OPEX, sentant effectivement qu'il était incapable d'attendre de retrouver son compagnon, des semaines plus tard. Il y avait sans surprise vite pris goût, même si ça ne vaudrait jamais ce qu'il faisait avec Nathanael, mais au moins ne se sentait-il plus ni gêné ni honteux quand il en avait envie.

Comme ce soir-là.

Et il dormit très bien après ça.

Cinq semaines après ses noces, Adel et le reste de sa troupe quittaient une nouvelle fois la France pour le Moyen-Orient.

Le vol se passa sans encombre, l'arrivée dans leur camp de base également et ils eurent donc tout le temps de s'y installer tranquillement. Ils avaient quelques jours pour prendre leurs marques avant d'être possiblement dispatchés ailleurs selon les besoins.

Adel se baladait dans la cour, ayant du temps libre avant le repas du soir. Le cri d'un oiseau de proie passant là attira son regard vers le ciel et, de là, sur le paysage somme toute magnifique qui se présentait à lui.

Ils étaient dans une zone désertique, vallonnée, et les petites montagnes qui se dressaient là étaient vraiment belles à la lumière du soleil baissant.

Pris d'inspiration, Adel alla rapidement chercher sa mallette à dessins, qu'il avait emmenée, sur la prière de Nathanael qui voulait qu'il commence à s'y mettre tout seul. Il avait cherché un peu où se mettre avant de s'asseoir en tailleur, à même le sol, non loin de l'entrée du mess. Rien de prémédité, c'était juste que cet angle de vue lui plaisait particulièrement.

Il commençait à avoir de bonnes bases en aquarelle et parvint sans trop se foirer à peindre cette belle montagne dans les tons flamboyants du coucher de soleil. La lumière baissa et quand il fit trop sombre pour qu'il puisse continuer, il rangea son matériel et se dit qu'il avait très faim. Réalisant qu'il était plus tard que prévu, il ne prit pas le temps de retourner ranger la mallette et fila au mess en espérant qu'il restait à manger.

C'était le cas et il coinça l'objet du délit sous son bras pour aller se remplir un plateau. Les personnes présentes le regardaient, intriguées, car, même si lui n'y avait pas fait attention, tout le monde l'avait vu peindre. Gradaille était là aussi, faisait un petit tour pour s'assurer que tout allait bien. Un peu perdu dans ses pensées, Adel vint s'asseoir près de ses adjudants. Rocal, aussi curieux qu'amusé, lui demanda vivement :

« Vous avez peint quoi, Lieutenant ? On peut voir ? »

Adel le regarda, surpris, avant de bredouiller, très gêné :

« Houlà euh non c'est euh... C'est juste des tests que je fais hein, je débute, ça vaut pas le coup...

– Rôh allez ? Faites pas votre timide ! J'suis sûr que c'est très joli ! »

Ça rigolait plus ou moins discrètement autour d'eux, mais Adel rosit, mal à l'aise :

« Non, vraiment... Insiste pas, c'est pas montrable... »

Les supplications n'y firent rien, ce soir-là, Adel refusa de montrer son œuvre.

La mission devait se révéler assez calme, en fin de compte, ce qui les changeait un peu et pour du mieux. Adel eut donc d'autres occasions de sortir ses pinceaux, mais à chaque fois, il le faisait discrètement, dans son coin, et personne ne parvenait à voir ce qu'il faisait.

Mais Rocal était patient et pas le seul à être curieux. Benmani ne l'était pas moins. Ils se mirent donc à surveiller leur supérieur et, à force de patience, parvinrent à le surprendre un après-midi, alors qu'il peignait sagement un vieux chien brun qui faisait la sieste à l'ombre.

Adel sursauta en les entendant l'interpeller et faillit renverser le petit pot d'eau avec lequel il travaillait, mais il ne put, cette fois, cacher sa peinture en refermant le bloc : elle n'était pas sèche.

S'avouant vaincu, il la leur montra donc, persuadé qu'il allait ne recevoir que des moqueries, mais ce ne fut pas le cas.

« Waaaah, vous êtes trop doué ! s'exclama Benmani alors que Rocal hochait la tête avec une moue appréciatrice :

– Ah ouais, c'est chouette !

– Ah euh, vous trouvez ?... demanda Adel, en leur jetant un œil peu sûr.

– Ouais, sérieux !

– J'ai complètement foiré sa patte, là...

– Ah non, je trouve pas... fit Benmani en penchant la tête.

– Ça me choque pas non plus... renchérit Rocal.

– Vraiment ?

– Oui, pis c'est pas ça qui compte... Vous avez bien fait sa tête, on voit bien comme il est tranquille et tout, c'est super ! répondit Benmani.

– C'est vrai, on aurait bien envie d'aller dormir avec lui... Et puis les couleurs sont vraiment jolies... »

Titillés par les deux hommes et quelques autres qui s'étaient approchés en les entendant, Adel céda et leur montra ses autres aquarelles : la montagne au soleil couchant, un olivier, un buisson, un oiseau, quelques cahutes, et aussi ses croquis : véhicules, silhouettes, un épervier...

Il resta très gêné des félicitations qu'il reçut, incapable de croire vraiment lui-même, encore, en son talent. Pourtant, il en avait. Certes, son trait était encore maladroit, comme sa technique à la peinture, mais il y avait de l'idée et surtout, il avait un très bon sens des couleurs et de la lumière.

Ainsi donc, quand il rentra, un après-midi et pas au milieu de la nuit, pour une fois, il commença, bien sûr, par échanger une longue étreinte et un long baiser avec Nathanael, qui lui avait atrocement manqué, mais, ceci fait, sa douche prise, bref, les formalités d'usage accomplies, il le rejoignit au salon avec son bloc à dessin pour lui montrer ce qu'il avait fait pendant son séjour loin à l'est.

Il craignait aussi des moqueries, mais là encore, il n'en fut rien. La seule taquinerie que Nathanael se permit fut celle-ci :

« Rah, mais tu progresses plus vite que moi, je suis jaloux ! »

Assis près de lui sur le canapé, Adel eut un petit rire malgré son embarras.

« C'est super chouette, mon amour...

– Tu trouves... ?

– Ah oui, vraiment...

– Mais j'ai raté, là...

– Ah ben tu fais pas dans la facilité non plus... C'est pas évident, un coucher de soleil...

– Ah ?

– Ben non.

– Ah. »

Nathanael lui sourit, amusé :

« Tu es vraiment doué, et oui, tu fais des erreurs, c'est normal, on en fait tous...

– Je sais pas, ça a l'air plus facile pour toi...

– Oh, j'ai quelques années d'expérience en plus que toi, mon cœur... Je te sortirai de vieux trucs, si tu veux, ça te décomplexera... Tu as très bien rattrapé la bavure, là... Ça donne un effet très sympa, du coup.

– J'ai fait comme j'ai pu...

– Ben tu as bien pu.

– Par contre, j'ai vraiment pas réussi l'arbre, là...

– Oui, t'as mal géré la superposition des couleurs, c'est pas grave, ça s'apprend... »

Nathanael lui sourit encore :

« C'est super technique, l'aquarelle, je te l'avais dit. Franchement, tu t'en sors très bien. »

Adel avait rosi :

« Euh, merci...

– De rien, mon amour. C'est sincère. »

Nathanael tendit le bras pour caresser sa tête avant de se pencher pour l'embrasser :

« T'es doué. T'es vraiment doué. Alors ça fait pas tout, le talent, c'est 90% de boulot. Mais t'es bien parti.

– Tu crois vraiment que je pourrais en faire quelque chose... ? »

Nathanael sourit à nouveau.

L'idée commençait à germer, après des années de travail et de soutien de sa part, dans l'esprit de son homme, que, peut-être, il pouvait sérieusement envisager de devenir artiste.

« Je pense que tu as toutes les cartes en main. Après, tu es le seul à savoir si tu veux ou pas lancer la partie.

– Pour de vrai ? »

Adel avait du mal à s'y faire.

« Pour de vrai. Et je te l'ai dit, je serai là pour te soutenir. Mais je serai là pour te soutenir aussi si tu décides de faire autre chose et de garder juste ça en hobby. »

Nathanael caressa sa tête :

« C'est vrai, si jamais finalement tu voulais devenir éleveur d'escargots, qui serais-je pour t'en empêcher ?

– J'avoue ne pas avoir envisagé cette option... Tu penses qu'on aurait la place dans le jardin ?

– Aucune idée. »

Ils rirent tous deux et Nathanael reprit en regardant cette fois ses croquis :

« Tu arrives aussi très bien à saisir le mouvement, quand tu dessines des gens.

– Je galère pas trop pour ça... Tu avais raison, choper très vite des personnes qui passent, c'est vraiment formateur.

– C'est bien que tu t'y sois mis, c'est une super méthode. Et ton épervier est très beau.

– Je l'aime bien aussi... »

Adel se pencha pour regarder mieux le crayonné :

« Tu sais qu'il a gardé la pose un bon quart d'heure ?

– Sérieux ?

– Oui, j'en suis venu à me demander s'il faisait pas sa star à se laisser mater.

– Va savoir, sourit Nathanael, c'était peut-être un épervier mégalomane... »


Continue Reading

You'll Also Like

1.9K 127 1
"Les apparences sont parfois trompeuses"
11.4K 989 43
Dans un monde où la magie est omniprésente, Caleb un jeune lycéen n'a jamais su éveiller ses pouvoirs magiques, il est la risée du lycée mais l'arriv...
15K 1.1K 36
" On peut dire que la vie est une véritable garce. Je dis cela car elle vous donne certaines choses et vous retire tout la seconde d'après. Elle vous...
1.5M 39.7K 53
Fayyed "minot" des quartiers Nord de Marseille qui essaye tant bien que mal et au fil des années, de sauver sa mère des griffes de son crapuleux père...