Le souhait du roi

Bởi Bae-Min-Chan

21.7K 2.8K 3.6K

[ ! ] Cette histoire est une fanfiction mais seuls les noms et apparences de certains personnages sont emprun... Xem Thêm

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 59 bis
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Vacances - Questions
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 90
Chapitre 91
Chapitre 91 bis
Chapitre 92
Chapitre 93
Chapitre 94
Chapitre 95
Chapitre 96
Chapitre 97
Chapitre 98
Chapitre 99
Chapitre 100
Chapitre 101
Chapitre 102
Chapitre 103
Chapitre 103 bis
Chapitre 104
Chapitre 105
Chapitre 106
Chapitre 107
Chapitre 108
Chapitre 109
Chapitre 110
Chapitre 111
Chapitre 112
Chapitre 113
Chapitre 114
Chapitre 115
Chapitre 115 bis
Chapitre 116
Chapitre 117
Chapitre 118
Chapitre 119
Chapitre 119 bis
Chapitre 120
Chapitre 121
Chapitre 122
Chapitre 123
Chapitre 124
Chapitre 125
Chapitre 125 bis
Chapitre 126
Chapitre 127
Chapitre 128
Chapitre 129
Chapitre 130
Chapitre 131
Chapitre 132
Chapitre 132 bis

Chapitre 85

108 16 37
Bởi Bae-Min-Chan

Jong Ho m'emmena directement vers deux hommes qui semblaient avoir à peu près son âge -à savoir la petite vingtaine- et étaient en grande discussion. Avant même qu'il ait put ouvrir la bouche, l'un d'eux se tourna vers nous en ouvrant les bras comme s'il était émerveillé par ce qu'il voyait.

« La voilà de près ! » s'exclama-t-il, d'un ton réjoui en me regardant de haut en bas sans aucune retenue.

Heureusement que j'étais habillée et maquillée de pieds en cap parce qu'il me déshabillait littéralement du regard. Et puisque c'était comme ça, je ne me gênai pas pour lui rendre la pareille. A part sa joie apparente, il n'y avait absolument rien de spécial chez cet homme. Il était tout sourire mais absolument quelconque. Le genre qu'on oublie facilement, sans aucun jugement. Bien sûr, il était habillé à la manière des yangban dans un ensemble mauve pâle et mauve foncé et un gat orné de perles de nacre mais hormis ça, il était tout à fait banal.

Il s'inclina exagérément devant moi tandis que son compère, habillé de bleu, se penchait plus légèrement.

« Ri Ah, je te présente Jeon Yul et Han Eul Tae. Deux de mes amis les plus proches. » me les présenta respectivement Jong Ho. « Les gars, je vous présente ma sœur. » annonça-t-il, l'air fier comme un coq.

« Je comprends mieux pourquoi tu t'en vantais tant ! » s'extasia le dénommé Yul, le seul qui s'était exprimé jusque-là.

Il me dévisageait toujours.

« Elle n'a pourtant pas encore pu dire un seul mot. » lui fit remarquer celui qui s'appelait Eul Tae, avec indulgence. « Ceci dit, il va t'être très difficile de trouver un moment pour t'exprimer, avec lui. » ajouta-t-il en s'adressant directement à moi.

« Oh ! Comme si j'étais incapable de laisser la parole à une jeune fille qui a des choses intéressantes à raconter ! » se récria Yul. « Et elle est la fiancée du prince Seong Hwa... Comment a-t-elle pu séduire son altesse au cœur de marbre ? » demanda-t-il, théâtral en prenant une expression constipée que je devinais être une imitation un peu exagérée du prince.

Sa façon de bouger me rappelait un peu celle du prince de Silla, même s'il avait définitivement moins de charisme. Ceci dit, cela ne semblait pas du tout le gêner et il avait l'air cent pourcent naturel en agissant de la sorte, contrairement au prince Hong Joong qui se mettait en scène de manière évidente.

« C'est un mariage arrangé. » voulus je le faire tout de même redescendre sur terre. « Et vous le connaissez ? Parce que j'avais l'impression qu'il avait une réputation de joli cœur mais à part ça... »

De ce que j'avais entendu du prince Seong Hwa dans la bouche des autres, il était soit uniquement défini par son ascendance et aucune autre qualité ou défaut n'y était associé, ou c'était quelqu'un de bon en tout et surtout très suivi par les jeunes femmes de Hanyang.

« Euh... » se troubla Yul tandis que je remarquais que Jong Ho gesticulait à côté de moi.

Mais avant que j'aie pu voir ce qu'il était en train de fabriquer, Yul fit un grand sourire pour me donner sa réponse.

« Non, non. Bien sur que non. Comment je pourrais connaitre un prince ? » rit-il. « Et surtout celui là... Mais Jong Ho, lui, le connait... Un peu ? En tout cas assez pour dire que c'est quelqu'un de froid, non ? » avança-t-il, l'air peu sur de lui.

C'était un peu bizarre toutes ces hésitations pour une explication aussi simple mais bon... Ni la question ni la réponse n'étaient primordiales pour moi.

« C'est surtout quelqu'un de très triste. » commentai je. « Mais en tout cas, oui, aujourd'hui, il est froid. » affirmai je, un peu déçue de ce comportement.

Je ne me rendais compte que maintenant qu'en fait, j'attendais un peu plus de lui. Peut être que je m'attendais à avoir une sorte d'allié et finalement, il était redevenu froid sans raison. C'était décevant.

« Quel avantage de vivre au palais. » se permit Eul Tae. « Il y a tellement de choses que tu dois savoir sur la famille royale. » lança-t-il, l'air de ne pas y toucher.

Je le savais ! Jong Ho était une vraie commère alors ce n'était pas étonnant que ses amis le soient aussi.

« Oh ! A ce propos ! » sembla réaliser Yul.

Il se tourna, semblant chercher quelqu'un du regard.

« Seong Nyeong ! » appela-t-il en faisant de grands gestes du bras.

En quelques secondes, une fille qui semblait avoir mon âge apparut à ses côtés. Elle était très petite et avait un visage tout rond, ce qui lui donnait un petit air mignon. Elle portait une chima rose pâle et un jeogori jaune. Ses yeux étaient incroyablement expressifs. Elle alla se blottir contre Yul, tournant un regard curieux et brillant sur lui.

« Ri Ah, je te présente ma femme, Seong Nyeong. Seong Nyeong, c'est la fiancée du prince Seong Hwa, Ri Ah. » nous présenta Yul.

Elle se tourna vers moi et se détacha de lui pour s'incliner énergiquement tandis que je m'étouffais.

« C'est votre femme ? » laissai je échapper, comme je ne m'y attendais pas.

Mais quelle idée de se marier aussi jeunes ?

« Et bien oui. Il n'y a que Jong Ho pour ne pas encore être au moins fiancé à notre âge. » rigola Yul. « Il ne sait pas ce qu'il perd. »

Ah oui tient.

« Comment ça, pas fiancé ? » appuyai je donc, sautant sur l'occasion. « Je croyais... » commençai je en fixant l'intéressé dans l'espoir qu'il réagisse.

Jong Ho se gratta la tête, un peu confus.

« Euh... Je ne te connaissais pas encore bien quand je t'ai dit ça. Je ne voulais pas que tu te fasses d'idées... » bégaya-t-il, pris en faute.

« Tss... J'ai un cerveau, tu sais ? » lui fis je remarquer. « Tu ne pouvais pas envisager que je devienne ta femme mais c'était tout à fait acceptable que je devienne ta sœur ? » posai je comme une évidence. « Avoue que tu es amoureux de quelqu'un en secret et que tu ne l'as juste dit à personne. » essayai je de tirer les choses au clair.

C'était ce qui semblait le plus logique.

« Ah ah ! Elle est vive d'esprit ! » rigola Yul. « Et elle t'a percé à jour tellement vite. »

Jong Ho le foudroya du regard tandis que je croisais les bras, fière de moi.

« On dirait que j'ai raison. » lui dis-je.

« Mais non. Je n'aime personne. Je suis juste contre le mariage. Le célibat, il n'y a rien de mieux. » se justifia-t-il tout en lançant un regard sévère à Yul qui haussa les épaules, comme s'il avait lancé quelque chose au hasard sans que ça retombe où il voulait.

« Néanmoins, c'était bien raisonné. » intervint Eul Tae en regardant Jong Ho avec insistance. « Peut-être que... »

« Non. » l'interrompit aussitôt Jong Ho, sans le laisser finir. « Vous ne la ferez entrer dans aucune combine bizarre. » énonça-t-il clairement en faisant les gros yeux.

Je tournai un regard préoccupé sur lui. Ils avaient parlé de moi dans mon dos ?

« Mais Ri Ah est au palais... » essaya d'intervenir Seong Nyeong.

« Yeo Sang est avec elle. » l'interrompit également Jong Ho, d'une voix ferme.

« Aaah ! Voilà pourquoi on ne le voyait plus ces derniers temps ! » réalisa Yul qui semblait avoir résolu le plus grand mystère de l'humanité. « Je dois avouer que je m'inquiétais de... Enfin... Je m'inquiétais de savoir où il était passé... »

Même si je ne comprenais pas toute la conversation, j'étais étonnée que les amis de Jong Ho se soucient de son serviteur étant donné le peu d'importance qui avait l'air de leur être donnée à l'habitude.

« Etonnant que vous ayez remarqué ça. » laissai je donc échapper malgré moi.

« Mettons que c'est beaucoup plus calme quand il n'est pas là. » rit Seong Nyeong, comme si c'était naturel.

Donc ils connaissaient même son côté pipelette. Il fallait avouer que Yeo Sang n'avait jamais eu la langue dans sa poche avec moi non plus. Ce qui, à la réflexion, était loin de l'attitude bien plus respectueuse de tous les autres serviteurs. Ce qui m'amenait à me demander...

« C'est vraiment un serviteur ? » doutais je un peu, comme tout le monde avait l'air de le connaitre et de lui laisser la parole.

Après tout, Jong Ho m'avait bien menti sur ses soi-disant fiançailles. Etonnant comme j'avais tout à coup l'impression qu'il me cachait plein de choses. C'était suspect tout ça.

« Jong Ho a tendance à traiter ses serviteurs comme des égaux. » rattrapa Eul Tae, voyant que j'étais suspicieuse.

« Des égaux... » commença à s'étouffer de rire Yul.

Tous les autres tournèrent vers lui avec des regards énervés qui le stoppèrent dans son hilarité.

« Euh... On a pris l'habitude de traiter Yeo Sang comme un ami puisque Jong Ho le traite comme tel. » bafouilla-t-il, l'air de ne pas trop savoir comment réagir devant l'agacement inattendu de ses amis.

Je levai les yeux au ciel. Comme ce n'était pas un yangban comme eux, il ne pouvait pas être un ami mais c'était acceptable de le traiter comme s'il l'était mais sans l'être ? C'était ça ? Ce que ces gens pouvaient être tordus quand même.

« Il ne doit pas être loin. » les informai je. « Si c'est votre ami, on n'a qu'à lui demander de se joindre à nous. » proposai je.

« Ah... Tu ne comprends pas tout. » me répondit Jong Ho, l'air gêné. « L'occasion est formelle et Yeo Sang n'est qu'un serviteur. Même si nous l'invitions, c'est lui qui risquerait des représailles si quelqu'un jugeait ça inapproprié. Et ça arriverait forcément. » m'expliqua-t-il.

Pauvre Yeo Sang. Ça devait être difficile de faire partie d'un groupe d'amis sans avoir les mêmes droits qu'eux. Etonnant qu'il n'ait pas l'air de le vivre mal.

« Pour parler d'autre chose, je dois avouer être très curieuse à propos de choses que j'ai entendu dire. » me dit tout à coup Seong Nyeong, me regardant avec ses yeux qui exprimaient une curiosité sans équivoque.

« Ah oui ? » lui demandai je en m'interrogeant sur ce qu'elle allait bien pouvoir me sortir.

Quel genre de commérage pouvait elle vouloir entendre ?

« Et bien... J'ai une amie qui connait une des servantes de la reine et... Apparemment, elle lui aurait raconté que la reine était de fort mauvaise humeur en ce moment parce que vous entretiendriez une relation ambigüe avec le roi... » exposa-t-elle.

Evidemment... Il fallait parler de ça.

« La reine a l'air d'être quelqu'un de très jaloux qui se fait beaucoup de fausses idées. » répondis je le plus simplement possible.

« Et pourtant, le roi t'a sauvé la mise alors que tu n'avais pas l'air de savoir quoi dire pendant la cérémonie. » nota Eul Tae, qui n'avait pas laissé passer le détail.

« Et puis Jong Ho a dit que tu le connaissais un peu. » renchérit Yul. « On a eu le droit à... Ton appréciation sur le personnage. » révéla-t-il.

Je jetai un regard assassin à Jong Ho. Je n'avais pas spécialement envie de répandre des rumeurs et encore moins à mon propre sujet.

« Le roi avait un peu de curiosité à mon sujet parce que je viens d'un autre royaume. » justifiai je. « Et je crois qu'il a un peu de sympathie pour moi. Ça s'arrête là. » appuyai je.

« Vous êtes sure qu'il n'y a pas plus ? » m'encouragea Seong Nyeong. « Je n'étais pas tout près du roi lors de la cérémonie mais j'ai eu l'impression qu'il regardait le prince Seong Hwa avec un air... Jaloux ? Sans compter qu'il est très bel homme. Je suis tellement heureuse que vous nous ayez donné l'occasion de le voir pour de vrai. » se réjouit elle.

Et en plus il rendait ça évident pour tout le monde. Si ça n'était pas le roi, je l'aurais tué.

« Allez, Ri Ah. Nous n'allons pas te juger. » me promit Yul. « Nous pouvons même promettre que ça restera entre nous. Mais dis-nous qui tu préfères entre les deux ? Bien que cela semble évident. »

Evident ? Alors là, je ne voyais pas trop ce qu'il attendait comme réponse... Je décidai donc de botter en touche.

« Quelle réponse vous irait le mieux ? » demandai je, fatiguée par avance de jouer à ce petit jeu là. « Le prince parce que je suis fiancée avec lui ou le roi parce que personne ne peut égaler son altesse royale ? » proposai je avec ironie.

« Ah ! Une réponse plus qu'intelligente. » s'extasia Eul Tae. « Jong Ho, je dois avouer que tu as déniché une perle. Et elle a plus d'éducation que la plupart des femmes que je connais. Sans vouloir t'offenser, Seong Nyeong... » ajouta-t-il. « Tu devrais sérieusement envisager... »

« C'est toujours non. » l'interrompit Jong Ho, l'empêchant une nouvelle fois d'aller plus loin.

Cette fois c'était trop.

« Oh mais laisse-les parler, un petit peu ! » m'agaçai je. « Et arrête de décider pour moi. S'ils ont envie de me proposer quelque chose, je suis capable de dire non si je trouve ça louche. » lui fis je remarquer. « Donc si vous me disiez ce que Jong Ho ne veut pas que je fasse ou sache ? » demandai je en me tournant vers ses amis pour obtenir leur réponse directement.

Ils s'entreregardèrent, pas trop surs, alors que Jong Ho continuait de leur interdire rien que par le regard.

« Oh non. » grimaça tout à coup Yul en regardant sur le côté. « Voilà les deux bouches d'or. »

« Les quoi ? » m'étonnai je alors que tous les autres se mettaient à grimacer à leur tour.

D'ailleurs, Jong Ho eut tout juste le temps de me glisser à l'oreille quelque chose à propos de paroles qui valaient surement de l'or avant que deux garçons arrivent à notre hauteur. Le plus vieux devait avoir près de vingt ans et avait des traits fins et harmonieux qui me disaient vaguement quelque chose malgré un air suffisant tandis que le plus jeune semblait avoir quinze ou seize ans et avait visiblement peiné à cacher une violente acné. Malgré tout, il ressemblait au premier et il n'était pas bien difficile de deviner qu'ils étaient frères.

« Regardez-moi cette réunion d'étrangers... » dit le plus vieux, d'un ton aussi hautain que son air. « Qu'est ce que tu fais, Choi ? Une réunion diplomatique ? » cracha-t-il.

Ok. Alors eux, ils venaient clairement pour chercher la merde.

« Bonjour à toi aussi Ha Bin. » lui répondit ironiquement Eul Tae. « Ha Jin. » ajouta-t-il en s'inclinant vers le plus jeune. « Aurais-tu l'amabilité de nous dire où tu vois des étrangers ? » demanda-t-il, affable. « Tout le monde ici est né à Joseon que je sache, hormis notre charmante Ri Ah qui, comme tu le sais, est la sœur légitime de Jong Ho et la fiancée du prince Seong Hwa... » fit-il remarquer, sirupeux.

Les deux garçons l'ignorèrent superbement tandis que Jong Ho se penchait à mon oreille pour m'expliquer que Yul avait des ancêtres chinois, ce qui expliquait la réflexion des nouveaux venus.

« On nous a tant vanté la beauté de cette soi-disant sœur... » changea de sujet Ha Bin. « Mais a part sa peau exquisement blanche, je ne lui vois que des défauts. » glissa-t-il perfidement.

Et je ne lui avais même encore jamais adressé la parole...

« Ses yeux sont trop grands. » appuya son petit frère. « Son nez trop long et... S'est-elle décolorée au soleil ? » demanda-t-il. « C'est ridicule. » apprécia-t-il comme si j'étais une œuvre ratée qu'il est de bon ton de dénigrer.

« Dites donc ! » m'indignai je, un peu ennuyée de me faire provoquer par des inconnus le jour de mes fiançailles. « Je ne sais pas du tout qui vous êtes mais je ne crois pas vous avoir insulté. » leur fis je remarquer. « Et avant de me critiquer, vous feriez bien de vous regarder vous-même, monsieur le boutonneux. Quant à vous... » me tournai je vers le plus vieux. « Je n'ai rien à dire de désagréable sur votre physique, mais une jolie coquille n'est qu'une jolie coquille quand elle ne renferme rien d'intéressant. » les invectivai je sans aucune retenue.

J'avais un peu pris l'habitude de me faire dénigrer mais quand même, pour le coup, c'était gratuit.

« Comme vous répondez ! » me reprit Ha Bin en montant visiblement sur ses grands chevaux. « N'avez-vous donc aucune retenue ? Savez-vous au moins qui je suis ? » tenta-t-il de reprendre le dessus.

Mais je le sentais néanmoins déstabilisé par ma verve.

« Non, je ne sais pas qui vous êtes mais je sais qui je suis. » répondis je sans me démonter. « Et vous feriez bien de vous rappeler que vous êtes invités à mes fiançailles. Avec un prince. Donc je ne pense pas que ce soit bienvenu de m'insulter gratuitement, peu importe qui vous êtes. » leur fis je remarquer.

« En fait... Ce sont les frères de la reine. » m'apprit Jong Ho, sur un ton purement informatif.

Je fermai les yeux en réalisant l'erreur que j'avais peut-être faite. Mais personne ne me disait rien aussi. Pourquoi fallait-il que la reine ait des frères ? Et qu'ils soient aussi agréables qu'elle ?

« Donc ce sont des princes ? » demandai je les dents serrées, exaspérée par la situation.

« Non, pas du tout. » rit Jong Ho qui avait l'air totalement détendu et même plutôt amusé par la situation.

« Bon alors, qui est le plus haut socialement ? » demandai je, pour être sure.

« Euh... » ne sut-il me répondre.

Alors là... Si même lui était perdu.

« Jong Ho, je veux juste savoir si j'ai le droit de leur crier dessus parce qu'ils m'insultent ! » m'exaspérai je en perdant patience.

« Ah. Oui, bien sûr, personne n'a le droit de t'insulter. Même pas eux. » m'assura-t-il. « Et tu seras princesse bien avant qu'ils ne deviennent qui que ce soit d'important. » ajouta-t-il à leur attention.

A côté, les deux frères de la reine avaient l'air éberlués par la conversation tandis que les amis de Jong Ho étaient pliés de rire.

« Tout le monde a le droit d'insulter une femme sans vertu qui se fiance à un homme tout en essayant d'en séduire un autre. » répliqua Ha Bin qui n'avait visiblement pas envie de perdre la face.

Mais je ne le sentais pas très solide dans ses propos. Cependant, ce genre de réflexion à mon sujet commençait à m'énerver.

« Mais j'ai sérieusement l'air d'une séductrice ? » m'agaçai je.

Il y eut un silence gênant avant que tout le monde répondre un grand oui unanime. C'était tellement exaspérant. Il suffisait d'avoir un physique qui leur plaisait pour être taxé de séductrice ? Alors quoi ? Je devais me défigurer pour qu'on arrête de me considérer comme une prostituée en puissance ?

« Non mais que les choses soient claires. » posai je brusquement. « Je ne veux me marier avec personne, je ne veux me fiancer avec personne, je ne veux coucher avec personne, je ne veux embrasser personne et je ne veux même échanger de mots doux avec personne. Maintenant, ceux qui me mettent sur leur dos leur jalousie mal placée devraient commencer par voir avec leur conjoint ou leur amant parce que moi je n'ai absolument rien à voir là-dedans et je commence à en avoir marre que tout le monde pense que je vais draguer à droite et à gauche alors qu'il n'y a absolument personne dans ce putain de palais qui veut me lâcher la grappe ! » m'énervai je tout à fait.

« Elle est vulgaire. » se choqua Ha Jin en une grimace horrifiée.

« Elle est... Wow. » lui répondit Ha Bin en écho, l'air choqué et surpris comme si j'avais dit quelque chose d'incroyable.

« Comment ça, wow ? » lui demanda son frère, interloqué.

« Je veux dire... Wow, je n'ai jamais vu une femme parler si mal. » répondit-il, sans grande conviction.

« Espèce de sale séductrice. » rit Jong Ho dans mon oreille.

« Non mais sérieusement ? » grommelai je en me demandant si le dénommé Ha Bin n'allait pas se décrocher la mâchoire en me regardant. « Vous êtes tordus. Et vous ne faites pas d'efforts. » me plaignis je.

« Un fort caractère a son charme... » me glissa Jong Ho en gloussant.

« Pouvez vous faire preuve d'un minimum de retenue en un jour si important ? » intervint froidement le prince Seong Hwa en arrivant derrière moi. « Vous criez tant que tous les invités vous ont entendue. Voilà une attitude qui est fort peu convenable. » reprocha-t-il, l'air incommodé.

« Je me faisais insulter. » lui répondis je sans aménité et sans autre détail.

Le prince lança un regard gelé à tout le monde, indistinctement.

« Je vous prierai de rester polis avec ma fiancée, peu importe à quel point les reproche que vous pouvez lui faire sont valables. » lança-t-il sur ton ennuyé, comme s'il prenait ma défense pour sauver la face tout en étant ennuyé de le faire. « Sur ce, le banquet va commencer. Allez donc rejoindre vos places. Suis-moi, Ri Ah. » m'ordonna-t-il sans plus s'intéresser aux autres.

Nous étions en public. Je ne pouvais pas l'agresser comme ça devant tout le monde. Mais je ne comprenais pas pourquoi il me traitait avec tant de dédain, tout à coup. Et c'était si soudain que je ne savais même pas si je voulais avoir une explication avec lui. Parce que de toute façon, je voulais partir de ce foutu monde et de préférence avant d'être marié avec un mec lunatique qui se mettait à faire la gueule sans raison.

Le prince me mena de nouveau dans la cour principale où nous allions avoir l'honneur de manger aux côtés du roi, en hauteur. En haut des escaliers, la table centrale comportait quatre places où la reine se plaça tout à droite, le roi à ses côtés puis Seong Hwa et moi tout à gauche. A droite de cette table, une seconde se dressait avec ce qui devait servir de famille au prince Seong Hwa, c'est-à-dire la reine mère et les concubines, les seuls membres de la famille royale actuelle. Enfin... Seuls... Avec les concubines, ça faisait du nombre. J'imaginais que le prince Woo Young aurait aussi dû s'y trouver mais il brillait encore par son absence. A gauche, c'était ma « famille » avec le premier ministre Choi, sa femme et Jong Ho. Tout le reste des invités, les ministres et les différentes familles yangban s'installaient pèle mêle sur les tables installées en rectangle dans la cour. Sur les marches, il y avait à nouveau des musiciens qui étaient installés et visiblement, des danseuses allaient s'installer au milieu des tables pour nous divertir pendant que nous mangions. Super métier.

« Peut être que tu pourrais sourire un peu, Seong Hwa. » se permit de dire la reine au prince. « Tu n'es pas heureux d'avoir la possibilité de te marier ? C'était plutôt inespéré. » osa-t-elle.

« Autant qu'on puisse l'être de se marier avec une étrangère. » répondit le prince, d'une voix polaire, me jetant un regard dégouté.

Non mais c'était quoi son problème, à la fin ? Jusque-là, il avait eu l'air plus emballé à l'idée que moi. En plus, s'il s'agissait de récriminations à propos du mariage, j'avais aussi des objections valables à avancer. Ou en tout cas que tout le monde trouverait normales. Comme le fait qu'il était un prince sans place définie dans la ligne de succession avec une ascendance régicide. Mais je n'étais pas aussi méchante pour lui renvoyer dans les dents.

« Parce que vous croyez que je suis ravie de devoir me marier avec quelqu'un d'aussi agréable ? » me contentai je donc de répliquer sans m'étaler plus.

Le prince tourna la tête vers moi, comme s'il avait été surpris de ma réponse. Pendant une seconde, il eut presque l'air attendri avant de froncer les sourcils un peu plus et de se figer dans une expression de mécontentement froid.

« Vous devez être ravie d'être bientôt élevée au rang de princesse alors que vous n'êtes qu'une étrangère à la lignée inconnue. » me répliqua-t-il en une accusation que je trouvais ridicule.

Qui avait pu lui retourner le cerveau contre moi en si peu de temps ? Il y avait des gens qui méritaient d'être étranglés. Pas que l'amitié du prince me soit vitale mais là, c'était juste me la retirer sans raisons. Encore s'il se contentait de ne rien me dire... Mais il fallait qu'il soit odieux avec ça...

« Hum... Si tu ne veux pas épouser Ri Ah, je peux peut être... » commença le roi, qui avait l'air autant de vouloir arranger le prince que de l'arranger lui.

« Je ne vous demande rien. » le coupa sèchement le prince Seong Hwa, d'un ton sans appel.

Le banquet s'annonçait agréable, tiens...

Et de fait, une heure passa pendant laquelle le roi essaya sans succès d'engager la conversation avec mon fiancé pendant que moi je me concentrai à -essayer de- manger sans rien dire et que la reine avait l'air exaspérée par les tentatives vaines de son mari. A un moment, je tournai même les yeux vers la table de Jong Ho qui me lança un regard vaguement inquiet. Je lui mimai le fait de m'étrangler et le vit se mettre à rire juste avant d'apercevoir le regard réprobateur du premier ministre Choi qui avait aussi tourné la tête vers moi. Je tournai bien vite les yeux.

Alors que le banquet battait encore son plein, le prince se leva brusquement et demanda au roi de prendre congé, arguant qu'il avait mal à la tête, qu'il avait assez fait acte de présence et qu'il aurait bien d'autres occasions de me voir. Le roi n'eut visiblement pas le cœur de le lui refuser et il quitta l'évènement séance tenante. C'était plutôt un soulagement.

« Hum... On dirait que Seong Hwa n'est pas ravi... » dit le roi en essayant d'engager la conversation. « Si vous êtes tous les deux contre l'idée, peut être que je pourrais voir directement avec... »

« Tu voudrais enlever à Seong Hwa son opportunité ? » le coupa la reine. « Seong Hwa met tout simplement un point d'honneur à être contre tout ce que toi ou ta mère pouvez lui proposer. Mais il sera bien heureux de ne plus être seul et il finira par aimer mademoiselle Choi. » lança-t-elle, très sure d'elle en me lançant un regard préoccupé, comme si elle me mettait au défi de la contredire.

Bah oui, elle prêchait pour sa propre paroisse, tiens. Mais ça me donnait une idée. Même s'il y avait peu de chance que ça donne quelque chose, ça valait le coup que je pose la question.

« Peut être que je devrais faire quelque chose pour que cela se passe bien entre nous ? » proposai je, en allant dans son sens. « J'ai entendu dire que faire un vœu auprès d'un puits aux souhaits pouvait être efficace... Peut-être en connaissez-vous un ? »

Elle me regarda avec un air un peu étonné mais néanmoins ravi. Elle ne devait pas s'attendre à ce que je sois d'accord avec elle.

« Je suis ravie que tu aies envie de bien t'entendre avec ton fiancé. » lança-t-elle, satisfaite. « Mais les puits aux souhaits... Ce ne sont que des légendes de vieilles femmes. Cependant, si tu penses qu'une intervention spirituelle pourrait t'aider, je peux sans doute te faire confectionner un talisman. Cela ferait un bon cadeau de mariage, ne penses-tu pas ? » me demanda-t-elle aimablement.

Ah ? Je tenais peut-être là une sorte de réconciliation avec elle. Peut-être...

« Surement. » acquiesçai je, pas trop surprise par la réponse de la reine.

Au moins, j'étais absolument sûre de ne pas être liée à la reine. Cependant, à côté, le roi me regardait avec un air préoccupé. Je ne savais pas si c'était parce que j'avais dit devant lui que je voulais m'entendre avec le prince Seong Hwa ou si c'était parce que j'avais déjà mentionné les puits aux souhaits devant lui et que par chance, il s'en souvenait. Mais qu'est ce que ça pouvait lui apprendre si c'était ça, de toute façon ? Il ne trouverait jamais.

A la réflexion, puisque je savais qu'il n'y avait pas de puits aux souhaits dans le palais, j'aurais sans doute dû demander aux amis de Jong Ho... Ou... A Jong Ho lui-même ! Même si c'était mon âme jumelle, rien ne disait que je ne pouvais pas aussi être lié avec lui par un vœu. Mais je lui avais déjà parlé de puits aux souhaits avec lui étant donné qu'il m'avait trouvé à côté de l'un d'eux et il n'avait jamais mentionné le fait qu'il ait fait un vœu. Mais clairement, il m'avait menti sur sa fiancée et lui et ses amis me cachaient un truc louche. Ceci dit, je ne voyais pas en quoi ça pouvait avoir un rapport avec un vœu. Mais par acquis de conscience, il faudrait quand même que je lui demande.

J'espérais juste que j'aurais l'occasion de le voir encore seul à seule avant que l'évènement ne termine.


***

Vocabulaire :

Yangban : Classe des nobles. Sous Goryeo, elle était composée de fonctionnaires civils et militaires mais sous Joseon, il s'agit plutôt d'érudits nobles (par l'influence du confucianisme) bien que les militaires aient aussi gardé ce titre.

Chima : Jupe du hanbok féminin

Jeogori : Partie haute du hanbok. Les manches sont longues et il est porté tant par les hommes que par les femmes bien que celui des femmes soit plus court que celui des hommes.


Đọc tiếp

Bạn Cũng Sẽ Thích

379K 20.4K 191
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
79.6K 2.1K 41
...: Si on doit se retrouver on se retrouvera si on doit se quitter on se quittera koulchi bel Mecktoub Assia...
45.8K 2.3K 85
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
74.5K 1.6K 71
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...