Imagine me and you

By ShalWolf

43.6K 2.1K 3.1K

Et si les choses s'étaient passées différemment ? Si des liens autre que l'amitié s'était créés entre Wanda e... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49

Chapitre 8

779 41 10
By ShalWolf


Pieds et poings liés à une chaise, Natasha subissait un interrogatoire en présence de Thaddeus Ross lui-même, ainsi que d'un officier qui avait à cœur de se salir les mains. La russe cracha du sang sur le sol, le dernier coup avait rouvert sa blessure à la lèvre. Elle planta son regard dur dans celui du secrétaire général.

-C'était quoi la question déjà?

Une nouvelle gifle fusa.

-Où est le capitaine Steve Rogers ? hurla Ross.

Natasha sourit.

-Ah oui c'est vrai... Il me semblait que les vingt-huit fois précédentes avaient été claires mais j'ai du me tromper. Je n'en ai pas la moindre idée.

Nouveau coup. Cela faisait plus d'une heure que ce petit jeu durait et Natasha attendait le bon moment. Les coups qu'elle recevait n'étaient rien en comparaison du coup qu'elle allait porter à la prison du Raft, et à Ross. Elle savait qu'à cet instant même, Yéléna s'infiltrait elle aussi dans la base, et que bientôt Steve les rejoindrait pour attaquer la porte de front. Tant que la prison restait au niveau du sol tout se passerait pour le mieux. Prendre le secrétaire général en otage n'aurait rien de difficile. Les menottes à ses poignets sauteraient en un tour de main grâce à l'épingle qu'elle avait prit soin de cacher dans la doublure de sa manche. D'ailleurs le petit bout de métal était déjà en place et n'attendait qu'une légère pression du bout des doigts pour faire sauter le verrou.

-Et si nous échangions un peu les rôles général ? railla Natasha. Qu'avez-vous fait des Avengers que vous avez enfermés ici? Vous comptez vous en servir de rat de laboratoire?

Thaddeus lui jeta un regard de dégoût.

-Des monstres tels que votre sorcière ne mériterait que ça.

Nat' sentit son cœur cogner plus fort dans sa poitrine et une rage incommensurable monter en elle.

-Qu'est-ce que vous lui avez fait?

Ross sourit, satisfait de constater qu'il avait touché une corde sensible.

-Rien pour le moment, mais il est clair que si elle ne se plie pas à nos volontés, elle représente une menace pour le pays et dans ce cas... Elle servira très certainement de cobaye jusqu'à sa mort.

Nat' ne tint plus. Elle crocheta ses menottes et se jeta en avant, fracassant la chaise contre le garde, se redressa d'un bond, asséna un violent coup de poing dans la mâchoire de Ross et le plaqua contre le mur, une main sur la gorge.

-Un mot, un geste, et vous êtes mort vous pouvez me croire.

Devant une telle menace le vieil homme n'osa rien dire, il leva les mains en signe de reddition, essayant déjà de fomenter un plan pour se sortir de là et enfermer de nouveau cette folle furieuse qui lui faisait face. Natasha lui fit utiliser sa clé pour ôter les menottes à ses chevilles, s'empara des armes du militaire et s'approcha du conduit d'aération. Le pistolet braqué sur la tempe de Thaddeus, elle siffla deux notes contre la grille et attendit.

-Qu'est-ce que vous faites? s'étonna l'homme.

-La ferme.

Quelques secondes plus tard, deux autres notes lui répondirent en sifflant. Yéléna était prête.

-A quel étage sont retenus mes amis ?

L'homme se mura dans le silence. Nat' ne perdit pas de temps en parole, elle balança son pied dans son entrejambe et il se plia en deux de douleur.

-Vous savez en Russie, on se défend plutôt niveau torture. La CIA nous envie sur ce point là. Vous désirez une démonstration?

-Au... niveau moins sept... souffla-t-il.

-Gentil garçon.

Natasha attacha ses mains dans son dos et le fit sortir de la pièce en premier, prête à se battre à la moindre menace. Ils arrivèrent à l'ascenseur sans encombre. Une fois les portes fermées, l'Avenger allait appuyer sur le bouton -7 et réalisa qu'il n'existait pas. Elle plaqua le visage de l'homme contre le cadran avec force.

-Il semblerait que vous n'ayez pas été tout à fait honnête avec moi Thaddeus...

-Vous avez conscience que vos actes vous rendent coupable d'agression d'un militaire américain, et de trahison?! éructa-t-il.

-Libérer des héros qui ont sauvé le monde plus de fois que vous n'avez changé de cravate dans votre vie c'est une trahison? Enfermer des hommes et des femmes avec pour seul prétexte que vous êtes incapable de comprendre leur capacité, ça c'est de la trahison. Pourquoi le niveau -7 n'existe pas?

L'espionne écrasait le visage de son prisonnier contre le métal froid de la cabine.

-C'est... le quartier sécurisé. C'est là qu'on enferme les prisonniers les plus dangereux. Là et au niveau moins douze.

-Il vaudrait mieux pour vous Ross, que vous ne m'ayez pas menti. Pourquoi sont-ils au -7 plutôt qu'au -12?

-Parce qu'une extraction du -12 est trop risquée. La Sokovienne disposerait de trop de temps pour nous ensorceler. Du -7 il y a un accès direct à l'extérieur. On peut la sortir de la en moins de deux minutes. Mais vous n'y arriverez pas. Nous vous attraperons ou nous vous tuerons!

Natasha l'assomma d'un coup de crosse. Il parlait beaucoup trop. Elle attrapa la main de l'inconscient et la plaqua contre le panneau digital qui lut ses empreintes. Puis elle souleva sa tête et lui ouvrit une paupière de force avant de le laisser retomber lourdement sur le sol d'acier. L'ascenseur descendit mollement jusqu'au -6. Lorsque les portes s'ouvrirent elle découvrit avec un sourire une dizaine d'agent au sol et Yéléna qui l'attendait.

-Tu en as mis du temps, je commençais à m'ennuyer.

-Il parle beaucoup trop j'ai du le remettre à sa place.

La blonde rit et aida sa sœur à sortir l'otage de la cabine. Une fois dans le couloir, Yéléna rendit à Nat' les affaires qui lui avait été confisqué puis remis le sac à dos à sa place sur ses épaules. Il contenait l'équipement des Avengers retenus ici. Elles trainèrent le vieil homme sur le sol et descendirent les escaliers au rythme de ses jambes qui frappaient mollement de marche en marche. Lorsqu'elles atteignirent la porte de l'étage sécurisé, Nat' prépara une grenade fumigène pendant que Yéléna vérifiait ses bracelets. Sa sœur avait été très clair, blesser et assommer mais pas de mort. Il ne fallait pas discréditer les Avengers encore plus. Elles utilisèrent encore une fois leur otage contre son gré pour déverrouiller la porte, puis Yéléna entrouvrit celle-ci et Nat' jeta la grenade. Avant qu'un soldat ne puisse donner l'alarme les deux femmes se jetèrent sur eux et les neutralisèrent. A peine eurent-elles terminé qu'une explosion bien plus haut se fit entendre.

-Steve est arrivé. déclara Nat' en souriant.

L'alarme ne tarda pas à retentir.

-Maintenant il faut se bouger.

Elle attrapa Ross par le col et lui asséna deux claques pour le réveiller.

-T'es sûre que c'est la meilleure technique?

-T'as une autre solution?

Yéléna dégaina ses armes et tira sur le panneau de commande un peu plus loin. Avant que Nat' n'ait pu crier quoique se soit elle entendit le cliquètement caractéristique d'un verrou qui s'ouvre. Elle regarda sa petite sœur bouche bée.

-C'est "ça" leur prison de haute sécurité? C'est une blague?

-J'étais dans la salle de commande j'ai installé un virus dans l'ordinateur. Il n'attendait qu'une petite étincelle pour tout court-circuiter. fit Yéléna satisfaite.

Reprenant ses esprits, l'Avenger enferma le secrétaire général dans une cellule de libre avant d'avancer dans le couloir. Falcon sortit le premier de sa cellule et présenta Scott rapidement. Nat' avança encore. Wanda se tenait face à elle, un collier magnétique au sol, le corps ligoté dans des sangles. Nat' allait s'approcher pour la libérer mais la jeune femme ayant recouvré la liberté de sa magie, les fit se dissoudre. Elle lui sourit timidement.

-Hey...

Toutes les émotions passèrent sur le visage de la rousse qui ne répondit pas.

-Natasha! l'appela sa petite sœur. Мы должны идти! (Il faut y aller!)

Nat' sortit le pass magnétique du secrétaire général et courut avec ses compagnons jusqu'à l'emplacement supposée de la porte d'extraction rapide. Elle fouilla le mur des yeux, cherchant la fente d'accès du pass. Wanda la devança, ses mains dansèrent devant elle enveloppées de magie rouge, et un instant plus tard le pan de mur ouvrant la voie fut détruit. Black Widow l'observa, un demi-sourire aux lèvres. Ils avancèrent, assailli par des militaires désireux de les stopper. Wanda déchaîna son pouvoir contre eux et les assomma un par un. Na' sentait sa puissance augmenter en même temps que sa colère. Elle posa une main sur son épaule et deux yeux rouges la foudroyèrent.

-Pas de mort Wanda.

La sorcière se calma à contrecœur et l'avancée reprit. Il faudrait que Nat' se renseigne sur le fait qu'elle avait été incapable d'user de sa magie dans sa cellule... Qu'est-ce que Ross avait trouvé comme technologie pour la priver ainsi de ses pouvoirs? Etait-ce cet ignoble collier sur le sol de la cellule ? Ils débouchèrent bientôt sur une aire de transport aérien.

Je n'en aurais pas espéré autant.

Elle envoya valser d'un coup de pied le militaire qui s'apprêtait à tirer, et bondit sur le prochain.

-Montez dans le jet ! ordonna-t-elle en continuant de se battre.

Un crac sonore retentit, signe qu'elle avait cassé le nez de son adversaire. Elle jeta un regard autour d'elle et vit que tout le monde était presque monté dans l'avion. A ce moment, elle vit un des hommes qu'elle pensait assommé préparer un tir. Elle suivit la trajectoire potentielle de la balle et son cœur sembla soudainement s'arrêter dans sa poitrine. Piquant un sprint, elle se jeta sur la rousse au moment où la détonation retentit et elles s'écrasèrent sur le sol. Yéléna dégaina son arme et tira sur l'homme atteint à l'épaule. Elle se précipita sur les deux femmes.

-Nat'! Ca va ?

La blonde et la sokovienne inspectèrent l'Avenger. Du sang coulait abondamment sur le sol de pierre.

-Ce n'est rien... les rassura-t-elle. La balle m'a effleuré c'est tout. Quelques points de sutures rien de plus.

Wanda attrapa son bras et inspecta l'éraflure en question, une grosse entaille large d'un centimètre et longue comme la main. Elles se relevèrent et montèrent dans l'habitacle. Yéléna s'installa au poste de pilotage et démarra l'engin.

-Attends encore. ordonna Nat'. Steve va arriver.

La blonde marmonna quelque chose en russe mais obtempéra. Wanda s'assit et s'attacha à son fauteuil. Trop d'émotions la traversaient actuellement et elle ne savait plus comment réagir. Elle avait d'abord voulut sauter dans les bras de la femme aux cheveux rouge, heureuse de voir qu'elle allait bien et qu'elle était enfin de retour. Mais elle lui en voulait terriblement d'être partie ainsi, elle s'était sentie abandonnée. Elle ressentit le lien de sa magie qui s'agitait et le retint de toutes ses forces. Il fallait qu'elle puisse mettre de l'ordre dans ses idées et ses sentiments sans ressentir ceux de Natasha. Le flot de ses pensées furent interrompu par le Cap'tain qui montait dans l'appareil avec un homme au bras métallique. Yéléna ferma la trappe d'accès et fit ronfler les moteurs. Il salua chacun d'entre eux, heureux de les retrouver sain et sauf.

-On a réussi Nat'! Qu'est-il arrivé à ton bras?

-Une balle ce n'est rien. On soignera ça au QG.

Le regard de Steve se fit mélancolique.

-Je ne suis pas sûr que Stark...

-Tony a crée cet endroit pour nous tous. la coupa Romanoff. C'est notre foyer et il n'a aucun droit de nous en refuser l'accès. Nous y serons plus en sécurité que n'importe où. Ross ne pourra jamais forcer l'enceinte pour venir nous chercher, crois-moi, je connais les codes de sécurité du lieu.

Rogers ne répondit pas, il espérait qu'elle aurait raison. La blonde fit décoller l'appareil, elle dut opérer quelques manœuvres pour se mettre hors de portée des tirs des soldats, le teint de Scott vira au vert quelques minutes puis tout redevint calme. Natasha savait qu'ils se mettraient à leur poursuite une fois qu'ils auraient obtenu les ordres de leur général. Ce dernier se trouvait enfermé dans une de ses précieuses cellules de haute sécurité, sans son pass magnétique, et avec le tableau de commande détruit... Ils auraient le temps de rentrer tranquillement au QG et l'agent Romanoff aurait le temps de mettre de l'ordre parmi les Avengers.

Le jet se posa sur l'air d'atterrissage du QG. Natasha descendit la première, et constatant que personne n'était là pour les accueillir elle fit descendre tout le monde. Elle ordonna à tout le monde de se cantonner dans leur chambre jusqu'à ce qu'elle ait mit la situation au clair avec Tony. Bucky partit avec Steve, Falcon alla trouver une chambre de libre pour Scott et Wanda partit sans même lui jeter un regard. Natasha sentit son cœur se serrer, mais elle avait encore des choses à faire avant de pouvoir retourner lui parler. Elle indiqua à Yéléna où trouver sa propre chambre et partit en direction du labo, où elle se doutait qu'elle trouverait le propriétaire des lieux. La blessure de son bras s'était arrêtée de saigner et la douleur était supportable. Elle avait subit bien pire. Elle pénétra dans le labo et s'arrêta net. James Rhodes avançait très péniblement entre deux barres horizontales. Une machine reliait ses jambes et sa colonne vertébrale et il tenait debout plus grâce à la force de ses mains que celle de ses jambes. Il avança sa jambe gauche avec lenteur, le visage luisant de sueur, les dents serrées sous l'effort.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Tony sursauta et s'approcha de son amie. Il la serra dans ses bras avec une force qui trahissait toutes les épreuves des dernières semaines.

-Ca me fait plaisir de te revoir Nat'...

-Il faut qu'on parle Tony... Mais... Finit la séance avec James d'abord.

Natasha ignorait totalement ce qui avait bien pu se produire pour que War-Machine perde l'usage de ses jambes, mais cela l'attristait. Elle s'assit dans un coin de la pièce et attendit que l'exercice fut terminé. Ensuite elle alla serrer Rhodes dans ses bras et partit attendre Tony dans son bureau. Il arriva au bout de dix minutes, les yeux rouges, l'air exténué.

-Depuis quand tu n'as pas dormi?

-Je ne sais pas...

-Qu'est-ce qu'il s'est passé Tony?

Stark lui raconta alors les menaces de Ross, la pression qu'il lui avait mit pour que les Avengers se plient aux accords de Sokovie, l'incident au Nigéria, l'attentat. Son enquête qui lui avait fait découvrir que Bucky avait été manipulé par Zémo souhaitant se venger de la mort de sa famille en Sokovie en détruisant les Avengers. La bataille entre les membres de l'équipe et des nouveaux, qui s'était soldé par la blessure de Rhodes, à cause d'un tir râté par Vision, suivit de l'enfermement de certains membres. C'est d'ailleurs à ce moment là que Stark avait perdu le sommeil. Il tournait la situation dans sa tête dans tous les sens, incapable de trouver une solution pour libérer ses amis, coincé par Ross et ses multiples menaces. Il avait finit par retrouver Rogers, bien décidé à lui venir en aide mais Zémo avait de nouveau semer la discorde. Grâce à une vidéo montrant le soldat de l'hiver assassiner les parents de Tony. Et Steve avoua qu'il était au courant de cet événement... Ils s'étaient battus tous les trois et Steve et James avait fuit. Stark était rentré avec le bouclier que le Cap'tain lui avait abandonné, et s'était attelé à sa promesse de refaire marcher War-Machine. Natasha écouta le récit sans l'interrompre. Elle recoupa toutes les informations dont elle disposait pour comprendre la situation dans son ensemble. Comment les choses avaient pu dégénérer à ce point? Les deux points de vue se défendaient et il faudrait faire entendre ses torts à chacun d'eux. Stark avait merdé, mais Steve aussi.

-On doit régler ça Tony. Ca ne peut pas rester en suspens, pas avec Ross qui veut nous enfermer et nous contrôler, pas avec les dangers qui arrivent constamment sur ce monde.

-Tu ne m'en colle pas une pour avoir laissé cette ordure enfermer Wanda et les autres?

-J'en avais l'intention. Mais la situation était compliquée... Tu as merdé et tu vas devoir réparer tes erreurs. Et Steve aussi...

Nat' prit une grande inspiration.

-Tony j'ai ramené Steve ici... Et Barnes.

Les yeux du milliardaire se changèrent immédiatement en deux billes de haine. Toutefois il garda le silence.

-Avant de parler avec Barnes, Falcon ou encore Wanda c'est avec Steve que tu vas devoir discuter. Et je resterais pour faire l'arbitre, vous avez besoin qu'on vous remette les pendules à l'heure tout les deux.

Tony esquissa l'ombre d'un sourire et Nat' fit appeler le Cap'tain via Friday. Les deux hommes se firent face en silence pendant d'interminables minutes, le regard et le cœur lourd de rancœur. L'agent Romanoff poussa un soupire d'exaspération.

-Vous comptez mettre les choses à plat où il faut que je vous force à vous faire un bisou comme les enfants?

Aucune réponse. Nat' se redressa, força les deux hommes à s'asseoir et attaqua, épuisée.

-Steve, tu as caché à Tony qui est censé être ton ami le fait que Bucky a assassiné ses parents, il me semble que tu peux faire l'effort de comprendre que c'est tout à fait normal qu'il lui en veuille au vue des circonstances. De plus, il avait fait l'effort d'enquêter sur lui et vous a rejoint pour vous aider avant de découvrir ce terrible secret. Tu t'es battu contre lui, tu l'as blessé non seulement physiquement mais émotionnellement. Tu as choisi Bucky. Tu n'aurais rien du choisir du tout! Tu aurais du aider Tony a encaisser le choc et ne pas le trahir de la sorte en lui cachant la vérité, et en prenant le parti de Barnes!

Cap'tain America baissa les yeux. Elle passa à Stark.

-Tony, tu as prit le parti d'obéir à Ross alors que tu aurais du te battre contre lui avec les autres! Tu as laissé nos amis se faire enfermer comme des monstres de foire! Tu les as abandonnés. Je comprends du reste ton sentiment de trahison et d'abandon envers Steve... Néanmoins, tu vas devoir accepter que James Barnes était manipulé par Hydra lorsqu'il a assassiné tes parents. Ca ne rachètera pas ce qu'il s'est passé et ça ne diminuera pas ta peine, mais s'il avait été conscient de ce qu'il faisait, il serait pleinement coupable, ce qui n'est pas le cas là...

Tony baissa les yeux à son tour. Ils ressemblaient à deux enfants que l'on prenait en faute.

-Maintenant je vais vous laisser discuter tous les deux. Friday? Tu les surveilles! S'ils se battent tu me préviens sur le champ! Et croyez-moi cette fois-ci je vous botte le cul!

Les deux héros se retinrent de sourire. L'espionne avait l'air épuisée, et ils savaient qu'elle serait capable de leur coller une vraie raclée si besoin. Ils avaient également conscience qu'elle faisait cela pour eux, et pour l'équipe. Ils étaient sa famille et elle leur rendait bien. Une autre discussion attendait Natasha Romanoff, et étrangement, c'est celle-là qui l'angoissait le plus.

Continue Reading

You'll Also Like

31.7K 1.6K 45
Le jour où Jude Johnson décida de tourner et poster un vlog sur son roadtrip la conduisant de Brighton à Monaco pour le grand prix compagnie de son g...
229K 7.9K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
115K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
30.5K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...