Drarry : Une vie de serpent

By EmmaBThyste

41.8K 3.1K 499

Drago Malefoy a été changé en serpent. Harry Potter est le seul à pouvoir le comprendre et lui parler, il doi... More

Chapitre 2 - Malefoy, sors de ce placard !
Chapitre 3 - Problème de baguettes
Chapitre 4 - L'annonce
Chapitre 5 - Laisse-moi venir dans ton lit ce soir
Chapitre 6 - Une légère déception
Chapitre 7 - La culotte de Pansy est naze
Chapitre 8 - Désynchronisés (+18)
Chapitre 9 - La Place Cachée
Chapitre 10 - Attaque nocture
Chapitre 11 - Fais de beaux rêves (+18)
Chapitre 12 - Morsure
Chapitre 13 - Un froid soudain m'envahit
Chapitre 14 - Une très, très mauvaise nouvelle
Chapitre 15 - Noël au Terrier
Chapitre 16 - Vilains garçons (+18)
Chapitre 17 - Keep your secrets secret (+18)
Chapitre 18 - Réchauffer un serpent dans son sein (+18)
Chapitre 19 - Priori Incantatum
Chapitre 20 - Cauchemar
Chapitre 21 - Un bon bain chaud (+18)
Chapitre 22 - Pierre, papier, ciseaux (+18)
Chapitre 23 - C'est mon tour ! (+18)
Chapitre 24 - Balivernes
Chapitre 25 - Un serpent dans son sein
Chapitre 26 - Doutes
Chapitre 27 - Kidnapping de sorcier (+18)

Chapitre 1 - L'arbre et le serpent

3.2K 171 40
By EmmaBThyste

-Hé.

Je me fige, la bouche ouverte, mes dents à un centimètre de la pomme que je m'apprêtais à croquer. Je regarde à droite, personne. Je regarde à gauche, personne.

Assis sous un arbre dans le parc du château, je faisais une pause pendant une de mes sessions d'étude intensive, mais je viens d'entendre une voix qui m'appelle. D'où vient-elle ?

-Hé, idiot.

Je fronce les sourcils et me lève. Je regarde derrière le tronc et me tourne dans tous les sens.

-Qui est là ? je demande.

-Là-haut. Regarde au-dessus de ta tête, imbécile, fait la voix avec irritation.

C'est une blague ? Je lève les yeux et cherche parmi les branches de l'arbre. Mon regard rencontre celui d'un serpent vert vif, qui me tire la langue. Je cligne des paupières.

-Enfin, Potter ! J'ai failli attendre.

-Malefoy ? je lâche, bouche bée.

Le serpent tire à nouveau la langue.

-Dix points pour Gryffondor, génie, ricane-t-il. Maintenant, si tu pouvais m'emmener voir la directrice, ce serait splendide.

Je le fixe, stupéfait.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le Pr McGonagall, Mme Pomfresh, le Pr Chourave et Hagrid regardent le serpent, bouches bées. Lové sur le bureau de la directrice, sa tête reposant sur son propre corps, il agite le bout de sa queue, légèrement agacé par tous ces gens qui le regardent d'un air impressionné.

-Donc, Mr Potter, récapitule la professeure d'herbologie, déconcertée, vous prétendez que ce serpent est... d'une certaine manière... qu'il pourrait être... Mr Malefoy ?

Je soupire.

-C'est Malefoy. Il me parle.

-Et vous parvenez à le comprendre parce que vous connaissez le Fourchelang. Très bien, acquiesce McGonagall. Ce qui n'est pas très clair, c'est comment il s'est retrouvé transformé en animal ?

-Il ne sait pas, je réponds.

-Où l'as-tu trouvé ? demande Hagrid.

-Dans un arbre du parc. J'étais assis dans l'herbe, appuyé contre le tronc, quand j'ai entendu une voix, j'explique. Cette bestiole... je veux dire, il était au-dessus de moi et il m'a dit de l'amener au Pr McGonagall.

Ç'avait été compliqué de le porter d'ailleurs. Je ne suis pas fou, j'ai refusé de le tenir avec mes mains. (Enfin, quoi, c'est Malefoy ! Je ne peux pas lui faire confiance, surtout s'il possède du véritable venin dans ses crocs !)

-Qu'est-ce qui l'a rendu comme ça ? insiste la directrice.

-Il ne se souvient de rien, je hausse les épaules.

-Où était-il quand c'est arrivé ? Est-ce que quelqu'un lui a jeté un sort ? A-t-il... mangé une plante ou un animal l'a-t-il mordu ?

Malefoy lève sa tête verte triangulaire et tire la langue pour attirer mon attention. Je suis sûr qu'il a compris que nous parlons de lui. Je traduis en Fourchelang ce que McGonagall vient de dire.

-Je n'ai pas marché dans un crop circle, si c'est ce qu'elle sous-entend, siffle-t-il, ironique. J'étais près du lac, en train de lire un livre, quand j'ai vu un flash. Je pense que j'ai eu un black-out, parce que j'ai perdu la notion du temps et que je me suis réveillé dans la Forêt Interdite.

Je répète mot pour mot ce qu'il a dit aux professeurs, ils semblent à la fois consternés et pensifs.

-Peut-être que c'est un simple sort... pour transformer une personne en animal ? suggère le Pr Chourave.

-J'ai essayé un contre-sort, répond McGonagall. Ça n'a pas marché. (Elle se tourne vers moi.) Est-ce que Malefoy essaie de devenir un Animagus, par hasard ? C'est un processus très difficile et parfois, les choses tournent mal.

Je me tourne vers le Draco-serpent et réitère ce que la directrice vient de mentionner.

-Non, je n'ai jamais essayé.

-Il dit que non. (Les professeurs me dévisagent le regard vide, je réalise que je leur ai parlé en Fourchelang). Désolé, euh... Malefoy dit qu'il n'est pas un Animagus.

Les professeurs se mettent à parler entre eux à voix basse, je soupire une nouvelle fois, croisant les bras. Le serpent vert vif se redresse et me regarde fixement.

-Que disent-ils ? demande-t-il.

-Ils essaient de trouver un moyen de te retransformer en humain, j'imagine. (Je retiens un ricanement.) Enfin... si tu as jamais été humain un jour.

Il tire la langue dans ma direction.

-Ha-ha-ha, très drôle, ricane-t-il avec dédain. Ok, que vont-ils faire pour m'aider ? Je peux pas rester comme ça toute la journée !

-Je suis sûr qu'ils vont trouver un moyen, je dis d'un ton indifférent. Mais ce serait dommage ! Tu es tellement mignon, avec tes petits yeux jaunes et tes écailles vert fluo !

Il ouvre la gueule et crache dans ma direction, je ricane.

J'essaie de paraître plus confiant que je ne le suis en réalité. À dire vrai, les quatre professeurs semblent plutôt perdus. Ils discutent à voix basse, secouent la tête et à en juger par leur air préoccupé, je pense que Malefoy va être coincé sous forme rampante pour un peu plus longtemps que quelques heures.

-Malefoy aimerait savoir ce que vous pouvez faire pour lui, je leur dis.

McGonagall se râcle la gorge, embarrassée.

-Eh bien... Comme nous ne savons pas ce qui a provoqué la transformation... il est extrêmement difficile de trouver un moyen de le faire redevenir lui-même. Ce que je veux dire, c'est que nous ne savons pas si c'était une potion, une malédiction, une plante ou autre chose qui l'a transformé en serpent.

-Nous ne savons même pas quel genre de serpent c'est, ajoute Hagrid. Enfin, c'est pas un cobra ou un python je pense, il est trop petit. Mais peut-être que ce serpent ne vit pas dans un pays froid, hum... il pourrait tomber malade ou quelque chose comme ça. Il pourrait y avoir du poison dans ses crocs...

-Evidemment, je marmonne. C'est Malefoy, il doit être venimeux.

-Nous devons faire des tests sur lui, ajoute la directrice.

-On devrait appeler le Pr Slughorn, dit Mme Pomfresh. Il connaît peut-être une potion pour le soigner.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi est-ce qu'ils font des têtes pareilles ? demande Drago.

Je perçois une pointe d'inquiétude dans sa voix. Ses yeux jaunes, séparés par une pupille verticale, me fixent. Je me sens bizarre. Je ne veux pas qu'il s'inquiète, mais je ne peux pas lui mentir.

-Ils... ne peuvent pas te transformer en sorcier puisqu'ils ne savent pas comment tu es devenu un serpent, j'explique.

Sa queue s'agite nerveusement.

-Ils ne savent pas... comment me retransformer en humain ? dit-il, perplexe.

-Pour l'instant, je souris, me voulant rassurante. Mais ils vont trouver une solution.

La bestiole cligne des yeux. (Malefoy cligne des yeux, désolé.) Est-ce que je viens de sourire à Drago Malefoy ? Mince, quelque chose ne doit pas tourner rond chez moi ! J'ai peut-être attrapé froid ? L'air était plutôt frais dans le parc...

-Nous devrions d'abord l'examiner, lâche le Pr Chourave en tendant la main vers Drago. Nous pourrions lancer plusieurs sorts sur lui et...

Le serpent, voyant les doigts prêts à le saisir, a un brusque mouvement de recul et crache, dévoilant ses crocs. Le professeur de botanique se fige.

-Calme-toi, Malefoy, je m'empresse de dire. Ils veulent juste faire quelques tests sur toi.

-Quel genre de tests ? panique-t-il. Ça va faire mal ?

-Il est inquiet, il ne veut pas être blessé, je traduis.

-Tout va bien se passer, dit Chourave à Malefoy de façon rassurante.

-Il ne peut pas vous comprendre. (Je me tourne vers le serpent.) Elle dit que tout va bien se passer.

-Qu'est-ce qu'elle va faire avec moi ? déglutit-il.

Je répète sa question, Mme Pomfresh soupire.

-Tout d'abord, je suggère de lui retirer son venin, s'il en possède. S'il mord quelqu'un par accident, il pourrait tuer cette personne. S'il vous plaît, dites-lui ceci Mr Potter.

-Elle veut enlever le poison qui est dans tes crocs. Laisse-la te toucher, ok ? Elle ne te veut aucun mal.

-D'accord, répond-il avec méfiance.

Je fais un signe de tête à Mme Pomfresh, elle s'approche de lui. Malefoy Le Serpent oscille légèrement et cligne des yeux. Elle hésite et tend la main vers lui, paume ouverte tournée vers le plafond. Il pose la tête au creux de sa main avec réticence et attend.

-Dites-lui qu'il doit ouvrir grand la gueule et qu'il va ressentir une légère gêne. (J'obéis, elle sort sa baguette.) Très bien... murmure-t-elle. Allons-y.

Elle pointe le bout de sa baguette sur les crocs de Malefoy. Un liquide fin et translucide en sort et flotte dans l'air comme un ruban mortel. Elle le regarde pensivement et se tourne soudain vers la directrice.

-Professeur, passez-moi une fiole, vite, s'il vous plaît, dit-elle.

-Oh, oui, bien sûr. (Elle se dirige vers une armoire et en sort un petit flacon pour le donner à l'infirmière). Quelle est votre idée ?

-Je vais analyser le poison avec le Pr Slughorn et peut-être pourrons-nous découvrir quel type de serpent c'est... enfin, il est.

-Oui, approuve McGonagall. C'est, excellent.

-Qu'est-ce qu'elles disent ? demande Malefoy.

Mme Pomfresh fait tourner sa baguette, le venin tourbillonne dans la fiole. Elle jette un sort pour faire apparaître un bouchon et ferme la bouteille avec.

-Pomfresh et Slughorn vont utiliser ton poison pour déterminer quel type de serpent tu es.

S'il avait été capable de rouler les yeux, il l'aurait fait.

-Qu'est-ce qu'on s'en fiche que je sois une vipère volante ou une salamandre ? Je veux juste redevenir humain ! se plaint-il.

-Eh bien, sois patient ! je m'exclame, exaspéré. (J'esquisse un geste en direction de la porte.) Puis-je y aller maintenant ? L'heure du dîner approche et je...

-Non, me coupe la directrice. Nous avons besoin de vous ici, Mr Potter, vous êtes le seul dans cette école à pouvoir parler et à comprendre Mr Malefoy. Vous devez rester ici. S'il ressent la moindre douleur, s'il se souvient de quoi que ce soit quand on lui jette un sort, il faut que vous nous le signaliez tout de suite.

Je pince les lèvres, un chouia agacé.

-Ok... je grogne.

Malefoy agite sa queue. Je n'en suis pas certain, mais je crois que la situation l'amuse follement. Je lui lance un regard noir.

-Espèce de menteur, tu comprends très bien ce qu'ils disent, n'est-ce pas ? je lâche d'un ton sec.

-Non, mais je peux très bien voir quand tu te fais engueuler, glousse-t-il. Et c'est plutôt plaisant !

-Petit crétin...

-Hagrid, allez chercher le Pr Slughorn et dites-lui de se rendre à l'infirmerie, dit McGonagall.

-D'accord, j'y vais maintenant.

Il sort. La directrice se tourne vers Mme Pomfresh.

-Poppy...

-Je vais attendre Slughorn et nous allons analyser le venin, l'interrompt-t-elle.

Elle se précipite dehors.

-Qu'est-ce que je peux faire ? demande le Pr Chourave.

-Rendez-vous dans la Grande Salle et dites à Mlle Granger et à Mr Weasley que Mr Potter va devoir rester avec moi un moment. Ne leur dites pas pourquoi et apportez de la nourriture pour Potter. Après ça... j'ai besoin que vous fassiez des recherches dans la bibliothèque. Je veux tous les livres sur les transformations humaines, les transformations en serpents, les serpents, les sorts, les malédictions... tout ce qui peut s'avérer intéressant, apportez-le ici s'il vous plaît.

-Bien sûr, sourit-elle chaleureusement. Je reviens tout de suite.

-Merci, Pomona.

La professeure de botanique sort à son tour. Nous sommes seuls, McGonagall, le Serpentard et moi-même. La directrice retrousse ses manches et saisit sa baguette.

-Très bien. Commençons, dit-elle d'un ton tendu.

Enfonçantmes mains dans mes poches, je fusille du regard le serpent vert enroulé sur lebureau du regard. J'ai l'impression que ce petit bâtard va ruiner ma soirée peinarde...

Continue Reading

You'll Also Like

87.8K 8.9K 45
Après la bataille de Poudlard, les élèves sont traumatisés. Un psychomage est donc invité à Poudlard afin d'offrir à tous ces élèves un suivi psycho...
49.9K 3.5K 21
Si Harry ne s'était pas trompé de département au Ministère, il n'aurait jamais croisé Drago Malefoy. Si Drago ne s'était pas levé en retard, il n'aur...
22.2K 1.7K 12
Drago découvre un Harry effondré dans les toilettes lors de la reconstruction de Poudlard. Quel secret cache le Survivant depuis 8 ans ? -- Chapitre...
134K 11.1K 27
Désespoir. C'est le nom tout particulier que l'on donnera à la vie de Drago. Cauchemar. C'est le nom tout particulier que l'on donnera à la vie d'Har...