Chapitre 14 - Une très, très mauvaise nouvelle

1.4K 127 11
                                    

Nous devons alors changer nos habitudes une fois de plus. Malefoy et moi commençons à vivre exclusivement la nuit. Nous nous réveillons après le coucher du soleil et nous mangeons avec mes amis et les siens dans la Grande Salle. (Nous avons cessé de cacher le fait qu'il peut se transformer en humain, considérant que c'était inutile maintenant puisque Ron, Neville et l'agresseur le savent).

Avant minuit, nous passons un peu de temps avec nos camarades pour étudier et après minuit, quand ils vont se coucher, nous continuons à lire seuls. À quatre heures précises, nous nous rendons dans le bureau d'un de nos professeurs pour avoir trois heures de cours intensifs.

Malefoy et moi continuons à nous réveiller dans les bras l'un de l'autre, mais nous n'en parlons jamais. Il continue à rêver de moi, bruyamment ; je continue à prendre des douches trop longues. C'est un statu quo plutôt précaire. J'ai envie de le toucher tous les jours. Si je ne fais pas attention, j'ai tendance à fixer intensément ses lèvres et à chaque fois qu'il est trop près de moi, je suis captivé par son odeur.

Parfois, lorsqu'il est absorbé par ses pensées, ses yeux se posent sur moi. Il ne proteste pas lorsque je lui caresse la tête, qu'il soit un serpent ou un humain. Mais il ne se confie pas à moi, même si je vois bien qu'il garde beaucoup de choses pour lui.

De plus, je n'ose pas lui demander quoi que ce soit : si je l'interroge, je suis sûr qu'il se fermera comme une huître.

Un soir, une semaine avant les fêtes de Noël, alors que nous nous préparons pour le dîner, quelqu'un frappe à notre porte.

-Qui est-ce ? je demande.

-C'est moi, Hermione.

Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Elle entre alors que Malefoy finit de boutonner sa chemise.

-Salut les gars, comment était votre « nuit » ? nous salue-t-elle.

-Bien. Comment était ta journée ? je rétorque.

-Plutôt agréable, j'ai pris beaucoup de notes. Je vous laisserai les copier et les lire après le dîner. J'ai aussi quelques lettres pour vous...

Elle nous tend, à Malfoy et à Moi, une enveloppe chacun. Il se précipite pour prendre la sienne et, voyant qu'Hermione et moi le regardons avec surprise, il laisse échapper un léger rire gêné.

-Désolé... j'attendais des nouvelles de ma mère...

Il l'ouvre et sort la lettre pour la lire. Je saisis ma propre enveloppe et regarde l'écriture.

-Oh, c'est Mme Weasley. (J'ouvre l'enveloppe.) Elle dit que je peux venir au terrier pendant les vacances. Elle est si gentille.

-Mes parents ont accepté que j'aille chez les Weasley, mais seulement pour le Nouvel An. Je passerai la deuxième semaine des vacances avec vous et...

-QUOI !?

Nous nous retournons vers Malefoy. Il attrape sa bouteille d'encre sur le bureau et la fracasse contre le mur. Hermione crie.

-Wow ! je m'exclame avec colère. Qu'est-ce qu'il te prend ?

Il nous regarde, réalisant que nous sommes toujours là. Il déglutit avec difficulté.

-Je suis désolé, s'excuse-t-il d'une voix rauque. J'ai reçu une très... très mauvaise nouvelle.

Il s'arrête de parler et sort de sa poche la baguette d'occasion que McGonagall lui a donnée. Il marmonne un sort qui nettoie l'encre sur le mur et il répare l'encrier. Je remarque soudain que la lettre qu'il a reçue est écrasée dans son poing serré.

-Qu'est-ce qu'il y a Malefoy ? Hermione l'interroge, inquiète.

-Je... C'est... (Il détourne le regard et, se tournant vers notre bureau, il saisit sa boîte noire en bois). C'est... à propos de ma mère...

Drarry : Une vie de serpentWhere stories live. Discover now