Chapitre 15 - Noël au Terrier

1.3K 112 21
                                    

Nous descendons du train. Malefoy frissonne sur mon épaule et se recroqueville sur lui-même.

-Par Serpentard ! Qu'est-ce qu'il fait froid !

-Désolé, je sais, mais ne t'inquiéte pas, nous serons bientôt dans le bus, je m'excuse. Endure le froid quelques minutes, je ne peux pas te mettre dans ma poche.

-O-ok, m-mais fais vite s'il te plaît.

Ron, Hermione et moi attendons que Ginny nous rejoigne. Elle fait ses adieux à ses amis et court vers nous. Elle me fait un sourire, je le lui retourne. Je me sens de moins en moins mal à l'aise quand je suis près d'elle. Je suppose que j'avais seulement besoin de temps après notre rupture pour revenir à notre relation de... « sœur de mon meilleur ami-meilleur ami de mon frère ».

Nous quittons le quai 9 ¾ et sortons de la gare de King's Cross. Les parents d'Hermione sont là pour la récupérer, elle nous souhaite un joyeux Noël et part. Nous faisons le tour de la gare pour nous cacher des moldus et attendons là.

-Huh, j'espère que le Magicobus va bientôt arriver, je gèle ! dit Ron, en train de claquer des dents.

-Où est ce fichu bus ? se plaint Malefoy. Je peux littéralement sentir mes écailles geler une à une ! Je suis un serpent tropical, bon sang !

-Ron a agité sa baguette, il suffit d'avoir un peu de patience- Hé !

Il se faufile dans mon manteau et se glisse sous ma veste, je frissonne. Son corps est si froid ! Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un petit cri.

Je tire sur mon col et le dévisage d'un air désapprobateur ; sa petite tête est lovée contre ma poitrine, sa queue encercle ma taille.

-Sors de là.

-Non. J'ai froid.

-Malefoy, je ne suis pas une bouillotte.

-Si, tu l'es, glousse-t-il. Haaa, il fait si chaud là-dessous...

Je branle la tête et j'abandonne. Quand je lève les yeux, je vois le visage de Ron. Il me regarde fixement, l'air impassible.

-Mec, soupire-t-il.

-Quoi ? Désolé, mais j'ai besoin de lui parler en Fourchelangue parfois...

-Je ne pensais pas à ça, ricane-t-il.

Il jette un coup d'œil à Drago, toujours sous mon manteau, je lève les yeux au ciel. Il ricane doucement, Ginny semble perdue.

Le Magicobus arrive enfin, nous nous engouffrons tous les trois –pardon, tous les quatre– à l'intérieur du véhicule.

Une fois dans le bus, Drago le serpent ose sortir sa tête pointue hors de mon col pour regarder la vue. Ron ne fait pas attention à lui, mais Ginny n'a pas l'air très à l'aise... J'essaie de parler aussi souvent que possible au sorcier transformé, en ignorant les coups d'œil furtifs des autres passagers. Je ne veux pas que l'esprit de Malefoy soit substitué par celui du serpent...

Nous arrivons au terrier en moins d'une heure. Nous déchargeons nos malles du bus, Mme Weasley sort de chez elle pour nous donner un coup de main dès qu'elle nous aperçoit. Ses yeux cherchent le serpent sur moi et elle repère immédiatement sa tête qui dépasse du col de mon pull. Elle frissonne, mais se ressaisit rapidement.

Elle nous accueille avec un sourire chaleureux. Comme je la connais très bien, je sais qu'elle est un peu mal à l'aise en présence du serpent, mais elle arrive à le cacher.

-Harry, ça fait plaisir de te voir, comment vas-tu mon chéri ? me dit-elle.

-Je vais bien et vous ? Où est M. Weasley ? je lui réponds.

Drarry : Une vie de serpentWhere stories live. Discover now