Chapitre 26 - Doutes

375 35 5
                                    

Réunis dans la salle commune de Gryffondor, Hermione, Drago et moi sommes encore très secoués par ce qu'il s'est passé au cours de la dernière heure. Tenant sa tasse de chocolat chaud (qui nous a gentiment été apporté par les elfes de maison) à deux mains pour se réchauffer, Hermione garde les lèvres légèrement pincées.

Après sa révélation fracassante, Goyle s'était tu, malgré les menaces de la directrice. Après un moment , elle a abandonné son interrogatoire et nous a envoyés tous les trois au lit, épuisés. Nous attendons le retour de Ron. Nous n'avons aucune idée de ce qu'elle avait fait du Serpentard après que nous étions partis. A-t-elle contacté le ministère ? Ou l'a-t-elle enfermé dans le donjon ? Qui sait ?

-Vous croyez que... (Nous levons la tête, la voix de Mione s'éteint.) Il a dit ça pour nous provoquer, n'est-ce pas ?

-Bien sûr, je réponds immédiatement. Il bluffait.

Drago acquiesce.

-Je pense plutôt qu'il voulait détourner les soupçons de ce qui importait vraiment, lâche-t-il froidement.

Soufflant sur sa boisson pour la rafraîchir, elle semble d'accord avec lui sur ce point.

-Hm, tu as peut-être raison... murmure-t-elle.

-Qui peut bien être la personne qu'il aide ? je demande sombrement. Et surtout, pourquoi le protège-t-il à ce point ?

-J'imagine que c'est parce qu'il veut que mon père soit arrêté et envoyé à Azkaban, en déduit Drago. Et nous le révéler ruinerait son plan, c'est tout.

Hermione secoue la tête, je sirote mon chocolat chaud. Il est brûlant. Je me rends compte que j'avais froid jusqu'aux os.

-Je n'en suis pas convaincue. Goyle n'est pas aussi loyal que ça et... je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il avait l'air plutôt effrayé. Comme s'il avait peur de nous le dire...

-Peut-être qu'il n'est pas très enthousiaste à l'idée de passer sa vie dans une prison de sorciers ? je remarque.

Elle se mord les lèvres, toujours en pleine réflexion.

-Ou... il a peur de la personne avec laquelle il collabore, lâche-t-elle.

-Qui pourrait être assez dangereux pour le menacer ? je fronce les sourcils, me tournant vers Malefoy pour avoir son avis.

-En dehors de moi ? ricane-t-il, plaisantant à moitié. Et de sa mère ? Je ne sais pas.

Hermione claque des doigts, les yeux brillants.

-Et si le ou la coupable le faisait chanter ? (Drago et moi devons avoir l'air sceptiques, parce qu'elle ajoute rapidement.) Peut-être que son acolyte l'a forcé à-

-Non, lui répond sèchement Drago. Il était dans le coup depuis le début, tu l'as entendu comme moi. La cible de Goyle était mon père et il était prêt à tout pour l'atteindre.

Elle grimace. Ouille, la trahison de son ami est un sujet sensible. Il a prononcé son nom comme s'il parlait d'une ordure, les lèvres tordues par le dégoût.

Nous continuons à parler de ce que Goyle a dit pendant un moment. Le fait de savoir que le sort vient de sa famille ouvre de nouvelles possibilités pour résoudre le problème de transformation de Drago. Lorsque la maison des Goyle aura été fouillée de fond en comble par le ministère, ils trouveront sûrement de vieux livres ou des archives appartenant à la famille de sorciers. Il devrait y avoir un trace écrite, le Serpentard ne pouvait pas lancer le sort sans avoir au moins une incantation ou une description de celui-ci quelque part dans un bouquin.

Drarry : Une vie de serpentWhere stories live. Discover now