Chapitre 12 - Morsure

1.6K 120 19
                                    

Le temps passe. Nous continuons notre routine désynchronisée, l'agresseur du couloir ne s'est plus jamais manifesté. Jour après jour, Malefoy semble de moins en moins choqué de se réveiller dans mes bras. Il se contente de me regarder avec une certaine gêne et se lève en me disant un vague « bonjour ». Parfois, la nuit, je l'entends se toucher dans mon dos, lorsqu'il pense que je dors. Je dois avouer qu'à chaque fois qu'il fait ça, je dois aller prendre une douche froide.

L'hôpital St Mungo nous a envoyé une lettre au cours de la première semaine de décembre. Ils ont partagé les quelques informations qu'ils ont trouvées dans leurs archives sur la malédiction du sang. Elles diffèrent beaucoup d'un cas à l'autre, certaines de ces malédictions sont juste un peu pénible, causant une certaine douleur à celui qui doit faire face à la malédiction, et d'autres sont carrément mortelles. En général, une malédiction du sang affecte la victime et peut également resurgir chez l'un de ses descendants.

La malédiction du sang ne peut en aucun cas être guérie.

Mais ils n'ont jamais eu de Maledictus à l'hôpital.

Ce n'est pas très rassurant. La lettre du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques arrive cinq jours plus tard et ne calme pas non plus l'inquiétude de mon colocataire. Le Ministère n'a pas beaucoup d'informations sur les Maledictus, cependant, ils nous encouragent vivement à écrire au Ministère français. Leurs...« Bureaux de la Justice Magique » [1] surveillent toujours de près les Maledictus, car il y a eu un grand scandale à la fin des années 20. Ils surveillent les Maledictus aussi sévèrement que le Ministère britannique surveille les Animagi, puisqu'ils peuvent se transformer en animaux à volonté. Ils en ont une liste. McGonagall a décidé de suivre leur conseil et a envoyé un hibou à Paris en fin de journée.

[1. En français dans le texte original]

Je suis de plus en plus inquiet pour Malefoy. Il semble vraiment affecté depuis qu'Hermione a évoqué sa théorie sur les malédictions de sang. Il a moins de mordant... Parfois, il est agité et semble préoccupé, mais le lendemain, il est apathique et distrait.

Ce qui m'ennuie, c'est que, lorsqu'il est en serpent, il a de plus en plus d'absences comme il en a eu dans la classe de Flitwick. Je dois courir derrière lui et appeler son nom plusieurs fois pour qu'il redevienne normal... C'est comme si son esprit était possédé par celui d'un vrai serpent... et qu'il devait lutter pour reprendre le dessus.

Je ne peux pas me résoudre à en parler aux autres. Cela semble un peu fou... et nous avons déjà assez de problèmes comme ça.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Nous n'avons pas cours le matin aujourd'hui. Ron, Hermione, Neville et moi sommes dans la salle commune de Gryffondor pour réviser nos ASPIC. Malefoy (tout en longueur et en écailles) est sur le bras du canapé. Il tapote nerveusement sa queue contre ma jambe, il a été de mauvaise humeur toute la journée. Il sursaute lorsqu'il y a des bruits un peu forts et lance des regards furieux aux personnes qui l'entourent. Je ne l'ai pas entendu piper mot depuis plus d'une heure.

Je pose mon livre sur mes genoux et soupire. J'aperçois Dennis Crivey au bout de la pièce. Il a quinze ans, mais il est en quatrième année. Son frère et lui ne sont pas retournés à l'école l'année dernière parce qu'ils sont nés moldus, mais Colin Crivey a participé à la bataille de Poudlard... et il en est mort.

Dennis a grandi de plusieurs centimètres, mais il est très maigre et sa peau est terne. Je suis choqué de le voir aussi calme. Lui qui était si vif avant...

Sentant mes yeux sur lui, il lève la tête. Quand il me voit, il m'adresse un faible sourire, puis retourne à ses propres révisions.

Je mets un coup de coude à Hermione, qui me lance un regard interrogateur. Je fais un signe de tête en direction de Dennis.

-Comment va-t-il ? je chuchote.

Elle soupire avec empathie.

-Il a été très affecté par la mort de son grand frère...

-J'espère qu'il retrouvera un peu de son exubérance. Il était si enthousiaste à propos de tout...

-Je pense qu'il a besoin de temps pour guérir ses blessures.

-Tu as sans doute raison...

Des deuxièmes années entrent dans la salle commune, caquetantes et gloussantes, Malefoy sursaute. Il se recroqueville en une petite boule verte. Je sens son irritation croître de minute en minute, je sens qu'il est sur le point d'exploser. Je dois l'emmener dans un endroit plus calme...

-Tu peux me donner ce livre Hermione ? demande Neville en pointant un grimoire à côté d'elle.

-Bien sûr.

Elle veut poser sa main sur l'accoudoir du canapé pour prendre appuis et lui passer le livre de sorts, mais elle ne remarque pas qu'elle a failli en écraser le serpent. Il fait un bond en arrière, effrayé.

-SSSSSSHHH ! siffle-t-il. Va-t'en !

Il attaque, elle hurle.

Elle retire son bras, il ne mord que sa manche.

-Merde ! Ron jure.

-Malefoy ! Arrête ! je m'écrie, choqué.

Tout le monde recule, Dennis se lève d'un bond, effrayé. Les filles de deuxième année poussent des exclamations de surprise, les yeux de Neville s'écarquillent sous le choc.

-... arracher ! Arracher et tuer ! s'exclame-t-il, paniqué.

-Malefoy, non !

Ron se jette devant Hermione, le serpent attaque à nouveau...

... et plante ses crocs dans le bras de mon meilleur ami.


Drarry : Une vie de serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant