MAN IN THE MIRROR (ashton)

By deltahalsey

186K 15.7K 953

Traduction française de l'histoire "Man In The Mirror" de @desmadres. More

man in the mirror
blurb
part one.
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
part two.
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4
2.5
2.6
2.7
2.8
2.9
3.0
3.1
3.2
3.3
3.4
3.5
3.6
part three.
3.7
3.8
4.0
4.1
4.2
4.3
4.4
4.5
4.6
4.7
4.8
4.9
5.0
5.1
5.2
sequel

3.9

2.4K 229 18
By deltahalsey

1961

-

Il était assis à son bureau dans la salle de classe, ce qui était plus comme un auditorium plein de gens. A l'avant de la salle, son professeur blablatait à propos de la loi et pourquoi elle était très importante. Ashton ne savait même pas pourquoi il a même pris la peine d'assister aux cours. Il n'avait pas appris quelque chose et savait qu'il ne finirait probablement pas la classe. Passer serait un miracle improbable.

La seule raison pour laquelle il avait choisit de faire une spécialité en droit était parce que son père espérait qu'il serait finalement d'accord pour aller dans une école de droit pour devenir avocat comme lui. Mais Ashton n'aimait pas le droit, ce qu'il avait toujours voulu étudier était la musique. Chaque jour, durant ses classes, il se trouvait à griffonner des notes de musique sur son cahier ou à dessiner des instruments de musique.

La musique était ce qui le rendait heureux.

Il pense souvent à le dire à son père, mais il savait que son père ne comprendrait jamais. Chaque fois que la musique moderne passait à la radui, monsieur Irwin changeait de station pour écouter d'anciennes musiques et commençait à critiquer 'les enfants hippies et leur musique stupide.'.

Lorsque la classe fut terminé et que les étudiants furent dispercés, Ashton a immédiatement bondit de son siège et bourra ses affaires dans son sac. Plus tôt dans la semaine, il avait reçu une lettre de son professeur de droit, demandant à le rencontrer parce qu'il était en danger de ne pas réussir cette classe. Pour cette raison, Ashton avait évité son professeur, il se fondit dans la foule d'étudiant alors qu'ils quittaient la salle.

Il était sur le point de le faire lorsque son professeur lui fit signe. «Monsieur Irwin.» dit le vieil homme. «J'ai l'intention de vous parler. Vous avez un moment?»

C'était le dernier cours d'Ashton pour la journée, mais il voulait éviter une réprimande de son professeur, il décida de lui mentir. «Euh...je suis désolé professeur Smith. Je dois vraiment me rendre à mon cours d'économie. Mon professeur serait très contrarié si j'arrivais en retard.»

«Ce que je dois vous dire ne prendra qu'un moment, monsieur Irwin.» le professeur Smith insista.

«Très bien.» soupira Ashton.

«Que voulez-vous faire une fois avoir terminer vos études à l'université?» demanda le vieil homme, et Ashton ne savait pas pourquoi il lui avait demandé cela.

Comme s'il s'agissait d'une évidence, Ashton a répondu. «Je veux être avocat, comme mon père, bien sûr.»

«C'est un mensonge.» son professeur souligna.

«Quoi?»

«Vous ne voulez pas être avocat.» Le professeur Smith répéta. Quand il a vu la confusion sur le visage de son élève, il ajouta. «Vous croyez que je ne peux pas vous voir d'où je suis tous les jours, M. Irwin? Vous vous présentez à la classe sans enthousiasme, vous dormez, et vous griffonnez au lieu de prendre des notes. »

«Euh..» était tout ce qu'Ashton pouvait dire, après avoir été laissé sans voix.

«Vous ne voulez pas être dans cette classe parce que vous n'aimez pas cette profession.» A-t-il souligné. «Et franchement, vous n'êtes pas bon à ça. Vous êtes sur le point d'échouer, mais il ya encore de l'espoir.»

«Il y a?» Demanda Ashton.

Son professeur hocha la tête. «Je vais vous passer, ce qui signifie que je vais vous donner un B dans la classe. Mais vous devez supprimer cela et changer pour quelque chose où vous êtes réellement bon. Ne le faite pas parce que votre père le veut. Si vous êtes sérieux au sujet de quelque chose, vous devriez le faire.»

«Je ne peux pas abandonner le programme de droit.» Ashton déclara. «C'est tout ce que mon père a toujours voulu pour moi.»

«Si vous allez dans le droit, vous serez misérable pour le reste de votre vie.» Le professeur Smith posa une main sur l'épaule de Ashton rassurante. «Eh bien, vous êtes libre, M. Irwin.»

-

Ashton et Claire se sont assis ensemble sur le porche à l'avant de la maison. Après le lycée, Ashton et Con avaient fait une demande et avaient été acceptés à l'une des universités les plus prestigieuses de la ville. Claire, étant une riche héritière, a décidé de quitter les études après l'école secondaire. Ses parents pensaient qu'il valait mieux qu'elle ne continue pas, puisque leur plan d'avenir pour elle était de la marier à une personne riche.

«Hey Claire-» il commença, ses yeux noisettes rencontrant les siens. «Tu veux sortir ce soir? On pourrait aller à ce nouveau restaurant de style américain et puis nous pourrions aller au bowling.»

La blonde sourit à son petit ami, ils avaient déjà été ensemble pendant une demi-année. «Ça serait sympa.»

«Nous pourrions inviter Anne-Sophie et Con, un double rendez-vous.» Ashton ajouta avec enthousiasme.

Claire se moqua, le visage tordu en une expression de dégoût. «Je ne sais pas, Ash. Je ne supporte pas Anne-Sophie. Tout ce qu'elle et Con font quand ils sortent est de s'embrasser, ils sont dégoûtant. Ils n'ont pas honte.»

«Ils sont juste amoureux.» Ashton a défendu.

«Nous sommes amoureux aussi.» Claire souligna. «Et nous ne sommes pas en train de nous embrasser pour que tout le monde nous regarde.»

«Quelqu'un est jaloux d'Anne.» Ashton la taquina, bougeant ses sourcils. Il était tellement inconscient de tout ce qu'il n'avait pas remarqué, le fait qu'elle soit devenue inquiète. «Je sais que toi et Con êtes meilleurs amis, mais il ne peut pas sortir autant qu'avant. Je pense que c'est bien. Je me sentais un peu mal à l'aise quand il était avec nous.»

Claire leva les yeux. «Ils sont toujours très ennuyeux lorsqu'ils sont ensemble.»

-

Les quatre étaient assis dans un kiosque au restaurant à thème américain du 'Iggy's Diner'. Il a été décoré avec des affiches publicitaires de Pepsi depuis la fin des années cinquante et il y avait un juke-box sur un côté de la pièce, jouant «Stand by Me» par Ben E. King. L'endroit attirait beaucoup d'attention parce qu'il venait d'ouvrir quelques semaines auparavant.

Au comptoir se trouvait des tabourets de bar rouge et l'endroit était plein d'adolescents australiens curieux.

Sur la table, Con et Anne s'embrassaient pendant que Claire regardait au loin dans le dégoût, le menton appuyé sur sa main. Ashton a attendu sa nourriture avec excitation. «Cet endroit n'est-il pas génial Claire? Nous apprenons à connaître un morceau d'Amérique sans même avoir à quitter notre ville.»

Croisant ses bras sur sa poitrine, elle souffla, clairement ennuyée. «J'ai été en Amérique et ce n'est pas si génial.»

Les deux adolescents assis en face de Claire et Ashton se sont finalement séparés lorsque la nourriture est arrivé. Ashton mordit dans le cheeseburger et les frites dans son assiette avidement, parfois faisant une tentative de conversation qui comprendrait les quatre d'entre eux. Mais c'était impossible. Claire ne voulait pas parler à Anne et Anne était trop occupée à prêter attention à Con.

«Donc, Anne...» Ashton commença. «Tu vas aller à l'université?»

Con bafoua. «Sûrement pas. Anne n'a pas besoin d'étudier plus après le secondaire. Elle est une femme, et la place de la femme est aux côtés d'un homme qui réussit.» enroulant un bras autour des épaules de sa petite amie il demanda. «Hein, babe?»

Anne acquiesça en réponse.

«Un homme qui a réussi? Où est cet homme?» Claire murmura dans un souffle de colère.

Ashton secoua la tête en désaccord. «Je sais que nous avons tous été élevés dans des familles conservatrices, mais je ne pense pas que les femmes devraient arrêter d'essayer de s'améliorer juste parce qu'elles prévoient de se marier avec un homme qui a réussi. Je ne veux pas paraître trop extrême, mais je pense que les femmes doivent aller à l'université.» a-t-il dit.

Les trois autres le regardaient comme s'il venait d'assassiner quelqu'un.

Consternée, Claire demanda. «Donc, tu veux dire que tu veux que j'aille à l'université?» cela a presque sonné comme si elle avait du mal à dire ses mots.

Laissant échapper un petit rire nerveux, il secoua la tête. «Je veux que tu fasses tout ce qui te rend heureuse.»

«Tu me rend heureuse.» Claire a répondu.

Ashton a dit à ses amis. «Vous savez, mon professeur de droit a suggéré que je devrais abandonner le programme.»

Claire eut le souffle coupé. «Pourquoi?»

«Il dit que je ne suis pas bon dans ce domaine.» Ashton haussa les épaules. «Mais je ne peux pas abandonner.»

«Je ne sais pas.» Anne-Sophie commença. «Si tu n'es pas bon dans ce domaine, alors tu ne devrais pas perdre ton temps.»

Se moquant, Claire lança un regard à Anne. «Il doit rester dans le programme. S'il ne devient pas un avocat, qui va commencer un cabinet d'avocats avec son père? Harry? Lauren? Non, ce doit être le premier fils né, et il héritera tout. »

«Hey-» il a soutenu. «Harry et Lauren sont tout aussi bons. Ça ne devrait pas être moi.»

«Alors, vas-tu abandonner?» Con demanda, en prenant une bouffée de sa cigarette allumée. Bien qu'il demandait, il ne semblait pas vraiment intéressés par la réponse de Ashton.

Ashton haussa les épaules. «Je ne sais pas. Probablement. Parce que si je laisse tomber, il va me donner un B dans la classe et si je ne le fais pas, je vais finir par échouer. Donc, je ne peux pas gagner. Je vais probablement juste transférer vers une université différente et continuer mes études de droit là-bas.»

«Bonne idée.» Claire sourit.

Mais l'idée de devenir avocat ne semblait pas faire appel à Ashton dans le moindre.

-

Aloha!

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté le chapitre plus tôt, ne me frappez pas mais quand j'étais à Londres j'ai désactivé toutes mes alarmes dont celle qui me dit que je dois publier l'update de MITM et je suis une véritable quiche sans mémoire qui vient à peine de s'en rendre compte.

+ l'histoire à atteint les 62.6K yaaaaaaaaay vous êtes les meilleures!!

+ encore mille excuses pour ce retard phénoménal!

Lot's of love les chatons.

Emilie. x

Continue Reading

You'll Also Like

222K 8.1K 71
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
4.4K 270 18
La nouvelle génération des personnages dans Harry Potter, seront confrontés à des épreuves: Plongez dans l'histoire de Scorpius, d'Albus et de Rose d...
35.6K 3K 29
Que ce passe t-il quand vous êtes issue d'une famille de Chasseur ? Mais pas de Chasseur comme, les chasseurs qui chassent des oiseaux ou des biches...
42K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...