Tsunami Uchiha : les origines

By mishesrr

15.4K 1.1K 201

Se réincarner dans le clan Uchiha, c'était quand même une tuile. Sérieusement, l'administration de l'Au-delà... More

NDA (Important)
Prologue
1. Le temps de l'innocence
2. Le démon-renard
3. Le clan Uchiha 1/2
4. Le clan Uchiha 2/2
5. Liens d'amitié
6. Lumière naissante
7. Examen Chuunin 1/3
9. Examen Chuunin 3/3
10. L'affaire Hyûga
11. Avancer, toujours
12. Le maître des sceaux
13. Unité Shisui
14. Progresser
15. Une nouvelle responsabilité
16. Tragédie et guérison
17. Le Mangekyō Sharingan
18. Deuil et renaissance
Épilogue
Fin

8. Examen Chuunin 2/3

502 44 2
By mishesrr




.

L'examen Chuunin (2/3)

.

D'une certaine façon, musa Tsunami, cette épreuve avait été pire que l'épreuve que celle que Naruto et compagnie affrontaient dans le canon. Dans la Forêt de la Mort, les gamins auraient à trouver un seul objet. S'ils s'en sortaient bien, ils livraient un seul combat, et c'était tout. Ensuite tout était affaire d'esquive et de débrouillardise. Mais là, dans ce canyon... Ils étaient obligés de rester plus longtemps. Il leur fallait livrer plusieurs combats, obligatoirement. Et à chaque fois, soit ils gagnaient peu... Soit ils perdaient tout. C'était beaucoup plus intense, beaucoup plus dangereux. On pouvait cumuler les combats et s'épuiser... Ou bien tendre une embuscade et espérer ne pas tomber sur plus fort que soi (car ceux qui avaient plusieurs jetons étaient plus forts). Et ça, c'était si on survivait à la première bataille. Faire partir tous les combattants du même point, c'était... Violent.

Alors oui, cette épreuve avait été pire que ce qui avait été prévu dans le canon. D'un autre côté, là, l'équipe 11 n'avait pas eu à gérer d'invasion d'Orochimaru. Et... Ce type d'épreuve, nécessitant de la vitesse, la mise en place d'embuscades, et des combats rapides... C'était exactement leur point fort. Un peu comme une mission de traque et de récupération était le point fort de l'équipe 8 du canon (Shino, Hinata et Kiba, qui réussissaient l'épreuve de la Forêt de la Mort sans aucun problème), les embuscades et le sabotage étaient les points forts de l'équipe 11. Cette épreuve avait été faite pour eux. Elle avait été difficile et ils avaient failli y laisser leur peau, mais ils avaient été dans leur élément.

Ils avaient encore du temps avant la fin de cette épreuve. L'examinateur leur avait donné deux jours après tout. On les fit donc revenir à Konoha, dans des chambres préparées à l'étage du bâtiment où ils avaient passé la première épreuve. Tsunami aurait préféré rentrer chez elle, mais bon, l'épreuve n'était pas terminée... Et il était sans doute préférable de garder tous les concurrents ensemble jusqu'à ce qu'aux éventuels matchs préliminaires. Ils mangèrent, prirent une douche, puis se reposèrent. Au milieu de la nuit, ils entendirent plusieurs personnes prendre possession des chambres voisines : Tsunami retint un sourire amusé en reconnaissant le chakra d'Hideyoshi.

Elle et ses coéquipiers dormirent tard, se relayant pour monter la garde. Le sabotage de dernière minute n'était pas à exclure. Le lendemain, ils firent le point sur leurs provisions et leur équipement, puis passèrent plusieurs heures à reconstituer leur stock de notes explosives. Tessen avait du abandonner pas mal de matériel dans le canyon, après leur victoire sur l'équipe Uchiha, et il se sentait tout nu sans tous ses shurikens. Les notes explosives n'étaient pas son outil préféré, mais il s'en contenterait. Cela ne l'empêcha pas de se plaindre à vive voix de la perte de ses armes. Kumadori, quant à lui, se montra étonnamment silencieux... Jusqu'au moment où il déclara abruptement :

– Je ne vais pas participer à la troisième épreuve.

Tessen et Tsunami se tournèrent vers lui avec un air interloqué. Sans leur laisser le temps de parer, il enchaîna :

– La troisième épreuve est un tournoi individuel, donc rester en équipe n'est pas nécessaire. Je demanderai aux examinateurs de me retirer de la liste des concurrents, mais si ce n'est pas possible... Je déclarerai forfait sans participer.

– Quoi ?! s'écria Tessen.

– Pourquoi ?! renchérit Tsunami avec inquiétude. Tu es blessé ?!

– Non, l'assura Kumadori. C'est juste que... Je ne suis pas au point pour devenir Chuunin. En terme de puissance, je suis trop loin derrière vous deux.

– C'est n'importe quoi, s'indigna Tsunami. Tu as passé les épreuves, comme nous !

Mais Kumadori secoua la tête, l'air frustré :

– Je n'ai fait que vous suivre ! C'est toi qui as deviné l'astuce de la première épreuve, Tsunami. Et c'est toi qui m'as sauvé face à l'équipe de Kumo. Tessen est celui a fait l'essentiel du travail avec l'embuscade. Vous êtes tous les deux autonomes, capables de mener une équipe, mais... Pas moi. Sans vous pour me porter, ne suis pas assez fort.

– C'est ton genjutsu avec les jetons qui nous a permit de parvenir à la ligne d'arrivée ! protesta Tessen. Ni moi ni Tsunami n'aurions pu faire ça !

– Je suis peut-être au niveau Chuunin en genjutsu, admit Kumadori. Et en ninjutsu médical, et en stratégie, et même avec des pièges. Mais ce ne sont que des compétences de support. Un Chuunin dirige des équipes et les protège. Je dois être capable de mener et de défendre, pas juste de soutenir.

– On n'aurait jamais pu arriver là sans ton soutien, plaida Tsunami.

Kumadori croisa les bras, buté.

– Je sais. Je suis fier de notre équipe, vraiment ! Mais le soutien, ce n'est pas assez.

– Tu es fort individuellement aussi, s'obstina Tessen.

– C'est vrai ! renchérit Tsunami. Ton taijutsu s'est amélioré, tu connais un Fuuton, tu utilises bien les notes explosives...

– Vous êtes gentils, sourit Kumadori. Mais tout ça, ce n'est pas assez. J'ai encore trop de faiblesses. Ces deux épreuves jouaient sur le travail d'équipe, mais le tournoi... Le tournoi n'est pas à ma portée. Ce sera pour une prochaine fois.

Ses arguments se tenaient, mais Tsunami n'avait pas envie d'en rester là. Ça semblait tellement injuste. Kumadori avait été avec eux depuis le début. Il avait beaucoup progressé. Qu'importait le fait qu'il manque de puissance brute ! Dans le canon, Shikamaru était le moins puissant des Genins du tournoi final, et c'était lui qui décrochait une promotion. Mais Tessen déclara d'un air grave :

– Tu es vraiment sûr ? Ce n'est pas un coup de stress ?

– Ce n'est pas un coup de stress, confirma Kumadori. J'y pensais déjà avant d'entrer dans l'examen. Je voulais évaluer ma progression, pas forcément avoir une promotion.

Il refusa de changer d'avis et, au bout d'un moment, Tsunami se résigna. C'était sa vie, après tout. Kumadori avait le droit de choisir ce qu'il voulait faire de sa carrière. Il n'avait pas tort au sujet de son manque de puissance brut, mais même si Tsunami était d'avis que ce n'était pas nécessairement un obstacle, c'était à Kumadori de voir s'il se sentait prêt à se battre pour obtenir une promotion avec son niveau actuel.

La journée passa lentement. A un moment, ils quittèrent leur chambre pour se dégourdir les jambes. Ils ne croisèrent pas l'équipe d'Hideyoshi, et Tsunami ne put s'empêcher d'être soulagée. Elle n'avait pas envie de se retrouver à échanger des insultes avec son vieil ennemi. Une autre équipe arriva vers midi : trois Genins de Kumo âgés d'une quinzaine d'année. Ils avaient l'air à la fois fiers d'eux, et particulièrement grincheux. Deux d'entre eux étaient blessés (on voyait les bandages par le col de leurs t-shirts) et le dernier était éclaboussé de sang. D'un comment accord, l'équipe 11 les évita : ils ne savaient pas s'ils avaient été proches de Meimu, mais... Mieux valait être prudents. Puis, au début de la soirée, la dernière équipe arriva. C'était trois ninjas de Konoha, et ils avaient tous l'air d'en avoir bavé. Il y avait un Hyuga aux bras couverts de bandages, une jolie kunoichi qui boitait et qui était très pâle, et un garçon brun quasiment inconscient qui fut immédiatement emmené à l'infirmerie.

Peu de temps après, tout le monde fut convoqué dans le hall d'entrée, là où ils avaient passé la première épreuve. C'est là que Tsunami vit l'équipe d'Hideyoshi pour la première fois depuis leur pseudo-affrontement, et elle ne put retenir un mouvement de surprise. Hideyoshi avait une large balafre sous l'œil gauche, comme si quelqu'un avait cherché à lui crever l'œil d'un coup de kunai et avait manqué son coup de deux centimètres à peine. Son camarade Uchiha aux cheveux en chignon avait un large hématome sur le coin de la mâchoire, et le type aux épées avait un bras en écharpe, maintenu immobile par une attelle de fortune. Elle éprouva une pointe de culpabilité : c'était de sa faute, c'était elle qui s'était arrangé pour qu'ils soient leurrés par les jetons et pour que les poursuivants de l'équipe 11 leur tombent dessus. Hideyoshi lui lança un regard venimeux en prenant place. Yep, lui aussi devait certainement penser que c'était de sa faute...

Tous les Genins se placèrent en rang d'oignons dans le hall. A leur grande surprise, ils avaient un public. Leurs Jounin-sensei (et un Uchiha de la police, tenant sans doute ce rôle auprès des Genins Uchiha) étaient tous là, alignés côte à côte derrière Raidō Namiashi. Une dizaine de Chuunins flanquaient la petite assemblée, et Tsunami reconnu parmi eux plusieurs examinateurs.

– Félicitations à vous tous ! annonça Raidō Namiashi en les parcourant du regard. Vous avez réussi la deuxième épreuve, et êtes à présent qualifiés pour la troisième épreuve. Comme vous le savez peut-être, il s'agit d'un tournoi public. Il n'y aura qu'un seul vainqueur, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura qu'une seule promotion. C'est votre performance qui sera jugée : votre intelligence, votre réactivité, votre puissance brute, votre niveau de technique. Vous pouvez perdre et passer Chuunin, comme vous pouvez gagner et rester Genin. Le plus important est de montrer ce dont vous êtes capables. La troisième épreuve aura lieu sous les yeux de nombreux clients potentiels. Votre puissance représentera celle de votre village... Et l'issue de ce tournoi impactera la politique extérieure de nombreux pays.

Il marqua une pause, puis continua en pesant ses mots :

– Ce n'est pas une épreuve dans laquelle il faut entrer à la légère. Ceux d'entre vous qui ne se sentent pas la force de démontrer pleinement leur capacité, ou qui ne désirent tout simplement pas poursuivre l'examen... Vous pouvez déclarer forfait dès maintenant.

Plusieurs mains se levèrent. La première était celle de l'Uchiha qui avait le bras cassé. La deuxième était celle de Kumadori. La troisième était celle du garçon qui avait été presque inconscient à son arrivée, et la dernière était celle de la kunoichi de son équipe, sur laquelle il s'appuyait lourdement. L'un des Chuunin, qui avait un bloc-notes à la main, appela :

– Shiki Uchiha de Konoha, Kumadori de Konoha, Shimon Hijiri de Konoha, et Tsubaki de Konoha. Vous renoncez ?

Ils confirmèrent tous les quatre, et quittèrent les rangs des Genins assemblés. Shimon Hijiri fut carrément escorté par un Chuunin hors de la pièce, sans doute vers l'infirmerie. Sa coéquipière, la dénommée Tsubaki, le suivit d'un regard anxieux mais resta dans la pièce, en retrait. Shiki Uchiha s'adossa au mur non loin d'elle, tout comme Kumadori, non sans s'échanger un regard mauvais.

– Cela porte le total des Genins restant à huit, lâcha Raidō. C'est un nombre suffisant pour le tournoi, nous n'auront pas à faire de matchs préliminaires. La troisième épreuve aura donc lieu dans quinze jours...

Il y eut quelques murmures. Apparemment la plupart des Genins s'attendait à ce que ça ait lieu immédiatement. Tsunami, quant à elle, n'était pas surprise. Elle se souvenait vaguement que dans le canon, il y avait eu un large délai entre la deuxième et la troisième épreuve : assez longtemps pour que Naruto rencontre Jiraya et apprenne l'invocation des crapauds, et pour que Sasuke apprenne le Chidori.

– Ce délai est nécessaire afin d'inviter les daimyos et autres clients importants de vos villages respectifs, continua Raidō en haussant légèrement la voix. Mais c'est aussi un délai précieux pour vous. Reposez-vous. Entraînez-vous. Soyez prêts à donner le meilleur de vous-même.

Il fit signe à l'un des Chuunins de s'avancer. Celui-ci tenait dans ses mains une boite remplie de petits papiers.

– Chacun d'entre vous va tirer un numéro qui va déterminer votre ordre de passage et votre premier adversaire.

Tsunami était la troisième personne à piocher. Son papier indiquait le chiffre 4. Lorsque le Chuunin eut terminé sa distribution, chacun annonça tout à tour son numéro.

– Un, lâcha le Genin de Kumo qui avait été éclaboussé de sang lors de son arrivée.

– Deux, annonça platement le Hyuga.

– Trois, fit Hideyoshi Uchiha.

– Quatre, déclara Tsunami (qui avait un mauvais pressentiment).

– Cinq, dit la kunoichi de Kumo.

– Six, annonça le dernier des trois Genins de Kumo.

L'Uchiha au chignon ne parla pas, mais il leva son papier, qui portait le chiffre « 7 ».

– Et huit ! déclara fièrement Tessen.

Le Chuunin ayant un bloc-notes, qui avait nommé les quatre Genins déclarant forfait, sembla noter leurs noms dans un tableau. Puis il s'approcha et, retournant son bloc-notes, leur montra l'ordre de passage. Tsunami l'avait déjà plus ou moins deviné à l'annonce de chaque numéro...

Match 1 : Majime VS Tokuma Hyuga

Match 2 : Hideyoshi Uchiha VS Tsunami Uchiha

Match 3 : Ran VS Jay

Match 4 : Yasu Uchiha VS Tessen Togeito

Le vainqueur de chaque match avançait et affrontait donc une autre personne dans la manche suivante. Le vainqueur du match 1 allait donc affronter celui du match 2, puis le vainqueur du match 3 allait affronter celui du match 4. Les deux vainqueurs de ces combats s'affronteraient alors en finale. C'était une configuration classique.

Je vais devoir me faire Hideyoshi, songea-t-elle avec résignation. Je m'en doutais bien. Il y a trop d'Uchiha dans ce tournoi, ils veulent en supprimer un dès la première manche pour éviter qu'ils ne monopolisent le reste...

Elle avait toujours battu Hideyoshi à l'Académie, mais il avait progressé depuis. Et à en juger par le sourire mauvais qu'il lui lançait... Hideyoshi en était bien conscient, et avait hâte de prendre sa revanche. Tsunami lui avait fait un sale coup lors de la deuxième épreuve, en le bernant et en lui faisant tomber dessus une équipe ennemie.

Elle jeta un coup d'œil aux autres concurrents. Majime, le Genin de Kumo, devait avoir quatorze ans : il était de taille moyenne, la peau claire, les cheveux blonds en bataille, le visage sérieux, portant des vêtements noirs et blancs d'où les tâches de sang n'étaient pas tout à fait parties. Il avait quelque chose de vaguement familier et Tsunami se creusa la tête pour savoir si c'était un personnage du canon, mais le nom de Majime ne lui évoquait rien. Son adversaire Tokuma Hyuga était plus jeune (environ une douzaine d'année), et semblait calme et posé. Il avait l'apparence classique des Hyuga, avec ses traits aristocratiques et ses yeux pâles, mais il avait aussi un visage plus doux que la plupart des coincés de son clan. Ses longs cheveux châtains étaient attachés dans son dos, et il portait le symbole de Konoha sur un bandana au lieu d'un bandeau classique.

La kunoichi de Kumo, Ran, était la plus jeune de leur équipe : elle devait avoir onze ans tout au plus. Jolie, elle avait les yeux gris, la peau claire, les cheveux châtains coupés courts, et portait un débardeur noir qui accentuait son allure gracile. Au milieu des autres Genins aux tenues plus ou moins amples, ça lui donnait l'air presque fragile. Son coéquipier (et futur adversaire), Jay, faisait presque une tête de plus qu'elle. Il avait la peau sombre, les cheveux ras, un nez assez large, et des lunettes de soleil ovale qui cachaient complètement ses yeux. Il était physiquement imposant mais semblait assez nerveux, comme si l'idée d'affronter sa coéquipière le mettait mal à l'aise.

Yasu Uchiha, quant à lui, portait la tenue classique des Genins de la police (avec le fameux t-shirt à col large, marqué du symbole du clan dans le dos). Il avait le visage fin et les yeux noirs des Uchiha. Ses cheveux, d'un noir bleuté, étaient lisses et très longs, puisqu'il les portait en chignon, ce qui lui donnait un air curieusement androgyne. Contrairement à Hideyoshi qui ne masquait pas son anticipation, Yasu avait l'air calme et songeur, et Tsunami ne se souvenait pas qu'il ait été particulièrement agressif lors de leur confrontation.

– L'ordre de passage et la composition des matchs ne peuvent pas être changé, lâcha Raidō tandis que le tableau disparaissait entre les mains d'un Chuunin. Inutile de protester si votre adversaire ne vous convient pas. La troisième épreuve aura lieu dans le stade de Konoha, dans quinze jours, à dix heures précises. Pas de question ?

Personne ne moufta. Raidō les parcourut du regard, puis esquissa un sourire :

– Parfait. Je vous verrais dans quinze jours.

Il disparu en Shunshin. Comme si c'était un signal, l'assemblée se dispersa. Les Chuunin disparurent, les Genins convergèrent vers leurs Jounin-sensei, et tout le monde quitta le hall dans un brouhaha de murmures excités. Le Hyuga et son sensei filèrent vers l'infirmerie, le sensei de Kumo (un homme massif au visage barré d'une vieille balafre) entraîna ses élèves vers la rue principale en leur promettant un festin d'une voix tonitruante, et le sensei des Uchiha rassembla ses trois élèves avant de les guider d'un pas ferme en direction du district. Quant à Hayama-sensei, il souriait ouvertement, ce qui était rare pour lui, et il ne semblait pas pressé de s'en aller. Pas avant de les avoir félicité, en tous les cas.

– Vous avez été brillants. Raidō-san a permis aux Jounin-sensei de suivre votre progression dans le canyon, de loin. Vous avez parfaitement géré l'épreuve. Prendre de l'avance, tendre des embuscades, c'était la seule façon de gagner sans s'épuiser. Il y avait beaucoup d'adversaires dangereux là-dedans.

– Ceux de Kumo ne rigolaient pas, acquiesça Tessen en frissonnant. Si la mort de leur coéquipière n'avait pas distrait les deux garçons, ils m'auraient transformé en chair à pâté !

Hayama-sensei hocha la tête :

– Kumo n'envoie que des candidats de niveau Chuunin, qui sont sûrs de réussir. Pour eux, ce n'est pas tant un examen qu'une démonstration de force. Nos deux pays sont encore très en froid. L'équipe que vous avez affrontée... Ils étaient tous très avancés. Je pense qu'ils ont passé l'examen dans leur village il y a quelque mois, à titre d'entraînement, avant d'être envoyés ici. La kunoichi du groupe... Elle était l'une des dernières du clan Nozuchi. C'est l'un des clans les plus redoutables de Kumo : eux et les Kurama se sont mutuellement exterminés durant la dernière guerre.

– Les Kurama ? répéta Tsunami d'une voix alarmée en songeant au Kyūbi.

– Des experts en genjutsu, lui expliqua Hayama-sensei. Ils utilisent un support visuel, généralement des images ou des peintures, alors que les Nozuchi utilisent les sons. Face à une Nozuchi, je connais des Jounins qui auraient tourné les talons. Tu t'en es admirablement sortie.

Il se tourna vers Kumadori :

– Et toi aussi. Face à eux, mais aussi face aux deux équipes d'Uchiha que vous avez rencontré. Tu as utilisé tes forces à ton avantage, et tu as laissé ton équipe pallier tes faiblesses.

– Vous n'êtes pas déçu que j'ai déclaré forfait ? demanda timidement Kumadori.

– Non, fit Hayama-sensei d'un ton serein. Si c'est ta décision, tu as tes raisons. Et comme ça, tu pourras m'aider à entraîner Tessen et Tsunami pendant les deux semaines qui arrivent.

Tsunami réalisa qu'elle et Tessen allaient tous les deux affronter des Genins du clan Uchiha, membres de la police, et ayant une dent contre eux. Elle grimaça. Yep, il allait falloir s'entraîner. Parce que s'ils se faisaient battre... On ne les laisserait jamais oublier ça !

oOoOoOo

Ils n'eurent pas le droit de visionner les images de leurs aventures dans le canyon (et des aventures des autres équipes) mais Hayama-sensei leur résuma ce qui s'était passé. Tsunami réalisa qu'ils avaient vraiment été chanceux d'échapper à la bataille de la ligne de départ. C'était ça qui leur avait garanti la victoire, au final. C'était peut-être même ça qui leur avait sauvé la vie. Douze Genins avaient été tués lors de cette bataille, dans le chaos le plus total. Quasiment tous les autres avaient été blessés plus ou moins sévèrement. En fait, après cette bataille... Les moins blessés avaient chassé les autres, tout simplement, comme des charognards.

L'équipe de Tokuma Hyuga avait fait partie des « chassés » jusqu'à ce qu'ils tombent complètement par hasard sur une équipe ayant cent-cinquante jetons et boitant vers la sortie. C'était des ninjas de Kiri et voir les yeux de Tokuma, qui indiquaient clairement qu'il avait un kekkei genkai, les avait poussés à l'attaque. Ils étaient blessés et épuisés mais ils s'étaient battus comme des enragés, jusqu'à la mort. Les Genins de Konoha avaient failli y laisser leur peau. Ils l'avaient emportés de justesse, et avaient ensuite utilisé leurs dernières forces pour courir vers la sortie... Moins pour gagner que pour pouvoir accéder à un hôpital. Ils avaient tous les trois été empoisonnés et le coéquipier de Tokuma, celui qui avait semblé presque inconscient en arrivant, souffrait d'une sévère hémorragie interne.

L'équipe de Kumo avait fait partie des « chasseurs », mais ils en avaient bien bavé. Ils avaient commencé par prendre les jetons d'une équipe de Konoha, puis avaient tout perdu aux mains d'une équipe de Kiri (celle qu'avait ensuite tuée l'équipe de Tokuma Hyuga, justement !), puis avaient finalement regagné quinze jetons en attaquant successivement une équipe de Taki et une autre de Konoha.

Quant à l'équipe d'Hideyoshi, ils avaient tracé leur route vers la sortie avec la ferme intention de n'affronter que ceux qui tenteraient de sortir du canyon, et qui seraient donc en possession de cent-cinquante points. C'était par pur hasard que, sur la route, ils étaient tombés sur une équipe de Taki cherchant à tendre sa propre embuscade. Cela ne leur avait cependant rapporté que trois jetons. Leur face à face avec l'équipe de Tsunami leur en avait rapporté trois également. Ce qui leur manquait, ils l'avaient eu après avoir vaincu les poursuivants que Tsunami avait guidé jusqu'à eux : une équipe de Kusa désireuse de donner une bonne leçon aux ninjas des grands villages.

– Et l'équipe de Yūgao ? demanda Tsunami après-coup.

Le sourire d'Hayama-sensei disparut.

L'équipe de Yūgao n'avait pas eu de chance. Ils avaient été pris dans la bataille de départ, et complètement submergés. L'un de ses coéquipiers était mort dans l'affrontement. Le deuxième avait succombé à ses blessures deux heures plus tard. Yūgao s'en était sortie, mais elle était blessée, et ne sortirait pas de l'hôpital avec un certain temps.

C'était un choc. Yūgao était forte, elle aurait dut s'en tirer. C'était un rappel brutal que parfois on était juste victime des circonstances. On se retrouvait happé par le flot de la violence, ou bien face à un adversaire qui savait taper dans nos points faibles, et toute chance de victoire s'envolait. Yūgao était forte, intelligente, douée, expérimentée... Et pourtant elle avait été éliminée. Ça aurait pu arriver à n'importe qui. Elle avait eu de la chance de s'en tirer en vie.

Tsunami alla la voir à l'hôpital, mais Yūgao n'était pas vraiment d'humeur à discuter. Elle avait perdu ses deux coéquipiers. Elle se contentait de regarder par la fenêtre, perdue dans ses pensées, des bandages sur tout le corps. Tsunami ne savait pas quoi lui dire. Dans ce genre de moment, aucune parole n'est vraiment réconfortante.

Tsunami ne se souvenait même pas de leurs noms. Elle en avait honte. L'un des garçons s'était appelé Nobu, ou quelque chose comme ça ? Elle n'y avait jamais prêté attention. Ils n'avaient été que des figures d'arrière-plan. Mais pour Yūgao, ils avaient été ses coéquipiers, ses amis, les gens à qui elle confiait sa vie en mission, les gens qui lui confiaient la leur... Et à présent ils étaient morts. C'était tellement soudain. Tellement affreux. Comment Tsunami vivrait-elle si Tessen ou Kumadori étaient tués comme ça, lors d'un examen auquel elle avait insisté pour participer ? Elle ne pouvait même pas l'imaginer. Le chagrin, la colère, la culpabilité... Non, aucune parole ne serait vraiment réconfortante.

Alors Tsunami se tourna vers la seule chose utile qu'elle pouvait faire : s'entraîner.

Elle prit soin de passer voir sa famille, qui la félicita chaleureusement (Hazuki rayonnait de fierté, Izumi était surexcitée, et même Hikari babillait joyeusement). Elle alla voir Iruka (qui la félicita également) et lui apprit ce qui était arrivé à Yūgao. Puis elle passa à l'attaque. Hayama-sensei allait entraîner alternativement Tessen et Tsunami, alors ça lui laissait un jour sur deux de libre. Elle alla donc faire le tour de ses connaissances. A Kurenai, elle demanda des attaques de genjutsu : elle devait être capable de se débarrasser des illusions lancées par le Sharingan. A Anko, des entraînements de ninjutsu, plus précisément de Katon. A Genma, elle demanda des affrontements au taijutsu. Elle ne pouvait pas demander de l'aide à Kotetsu et Izumo, vu qu'ils étaient examinateurs (ils continueraient sans doute à juger les concurrents durant le tournoi, depuis le public)... Mais elle approcha sa mère pour lui demander de s'entraîner avec elle au taijutsu Uchiha. Hazuki n'avait plus assez de chakra pour combattre, mais Tsunami n'avait pas besoin d'une démonstration de force. Elle voulait mémoriser le moindre kata, le moindre enchaînement. Le but était de reconnaître les attaques d'Hideyoshi au moment où il les amorcerait.

Puis elle alla voir Gai et lui demanda humblement si, en tant que rival de Kakashi Hatake, il acceptait qu'elle les observe s'entraîner.

D'abord, elle lui demandait ça parce que c'était Gai. Le plus grand expert en taijutsu de Konoha. Mais aussi... Elle voulait savoir comment on combattait un adversaire doté du Sharingan. Gai en fut si ému qu'il pleura, puis se mit immédiatement en quête de Kakashi pour faire une démonstration. Tsunami n'avait jamais parlé à Kakashi, et elle se sentit un peu coupable de lui faire tomber dessus Gai et son enthousiasme, mais... Ça en valait la peine. Elle avait un plan. Car, au bout de deux heures, Gai trouva Kakashi et le traîna de force jusqu'au terrain d'entraînement pour un match de taijutsu, et ils se jetèrent l'un sur l'autre de toutes leurs forces. En moins d'une minute, ils étaient complètement concentrés sur leur adversaire. Kakashi avait relevé son bandeau ninja, dévoilant son Sharingan, et Gai utilisait son taijutsu au maximum de ses capacités. Ils n'avaient pas le temps de regarder si Tsunami prenait des notes. Ils l'avaient complètement oubliée.

Cachée à l'ombre du feuillage d'un arbre, Tsunami activa donc son Sharingan et passa donc les trois heures suivantes à copier dans sa mémoire les moindres détails de leur taijutsu.

Elle ne pourrait pas égaler leur vitesse (même si elle était indubitablement une des Genins les plus rapides de sa génération), et elle n'avait pas leur puissance brute. Mais elle ne comptait pas affronter Kakashi ou Gai : elle comptait affronter Hideyoshi. Elle pouvait le battre avec ses capacités à elle. Ce qui lui fallait, c'était de l'expérience et de la technique. Et grâce au Sharingan, elle n'avait qu'à regarder le combat pour acquérir les deux. Franchement, ce Dôjutsu était le plus grand cheat-code de l'univers ! Elle savait à présent comment combattre comme Gai : comment éviter le regard de l'ennemi, exécuter la Tornade de Konoha, l'Ombre de la Feuille Morte, ou bien encore la Fleur de Lotus. Elle savait comment combattre comme Kakashi, comment anticiper les coups de l'adversaire ou se glisser sous ses coups pour contre-attaquer. En bref, elle avait gardé son Sharingan activé durant trois heures et elle était un peu fatiguée, mais bordel de nouilles ça en avait bien valu le coup !

Elle s'entraîna pas mal avec Hayama-sensei, mais son style était très différent de celui d'un Genin Uchiha. Bon, savoir contrer du kenjutsu était toujours utile, alors elle n'allait pas se plaindre. Mais ce qui lui fallait, c'était affronter du Katon, affronter des techniques de shurikens, affronter du taijutsu vif et puissant. Et pour ça, elle multiplia donc les adversaires. Outre Anko, Genma et Kurenai, elle affronta également Tessen. Oui, ils étaient tous les deux dans le tournoi et risquaient donc de se faire face plus tard, mais... Tsunami avait besoin d'affronter un expert en bukijutsu, et Tessen avait besoin de se familiariser avec le taijutsu Uchiha. C'était gagnant-gagnant. Et ça ne les empêcherait pas de se donner à fond si jamais ils s'affrontaient au cours de la troisième épreuve...

Les jours passaient à toute allure. Avant même que Tsunami ne le réalise, une semaine avait déjà passé.

Elle croisait pas mal d'Uchiha dans les rues, comme toujours : ils étaient la police du village après tout. Mais ils continuaient à l'ignorer. C'était comme s'ils évoluaient sur deux plans distincts de la réalité. Elle vit Itachi, une ou deux fois : l'héritier Uchiha sentait probablement le poids de son regard, mais il ne se retournait jamais, et gardait les yeux fixés droit devant lui.

Elle vit Shisui un jour. Ils se croisèrent dans la rue et s'immobilisèrent, sans doute aussi surpris l'un que l'autre. Cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas vus. C'était étrange : à une époque, Tsunami pensait que seule la mort les séparerait. Mais il avait suffit d'un simple déménagement. Ils habitaient toujours le même village mais chacun devait veiller sur sa famille, à présent. Ils n'avaient plus le temps, ils ne fréquentaient plus les mêmes quartiers. Shisui lui manquait toujours, et Tsunami savait que sa mort serait un déchirement, mais... Ils vivaient à distance l'un de l'autre. Ils n'avaient jamais comblé le fossé creusé entre eux.

– Félicitation pour l'examen Chuunin, lui dit maladroitement Shisui.

Un membre de la police qui passait par là leur jeta un regard noir. Tsunami afficha ostensiblement un air désinvolte.

– Je n'ai pas encore gagné. Mais merci.

Shisui ouvrit la bouche et hésita. Peut-être voulait-il lui proposer de s'entraîner ? Peut-être voulait-il s'excuser de ne pas pouvoir s'entraîner avec elle, justement, parce que ça lui donnerait un avantage sur Hideyoshi ? Mais quelqu'un l'appela un peu plus loin : un Jounin en uniforme, pas un Uchiha, et Tsunami se rappela soudain que Shisui était un Jounin depuis au moins trois ans. Il menait des missions dont elle ne pouvait même pas rêver. Ce n'était pas étonnant qu'ils se soient autant éloignés.

Shisui lui adressa un sourire d'excuse, lui souhaita bonne chance pour le tournoi, puis disparu en Shunshin. Tsunami le regarda s'éloigner avec un pincement au cœur. Leur amitié lui manquait. Certaines choses disparaissent sans que ce soit la faute de personne, mais cela ne rend pas leur absence plus facile à vivre pour autant.

Elle retourna à son entraînement.

Passer son temps à s'entraîner pouvait être épuisant, et Tsunami essaya de ne pas trop se surmener. Vu qu'elle privilégiait le taijutsu en ce moment, il fallait qu'elle prenne des pauses : se faire taper dessus non-stop durant quinze jours n'allait pas la laisser au meilleur de sa forme. Alors elle effectua quelques missions de rang D, histoire de ramener un peu d'argent à la maison. Elle alla faire les courses avec sa mère. Elle s'entraîna avec Izumi. Elle travailla sur son Fūinjutsu.

Son projet de sceau de réservoir de chakra n'avançait pas beaucoup en ce moment, mais ce n'était pas vraiment sur ça qu'elle se concentrait. C'était sur les notes explosives. Elles commençaient à ne plus avoir de secret pour elle. Les matrices de base étaient assez simples, quand on y réfléchissait. Si on en comprenait parfaitement chaque élément, on pouvait les modifier à l'infinie. Et puisque c'était le chakra qui rendait la note explosive... Eh bien, il n'y avait même pas besoin d'encre. Tracer un signe dans la boue, ou avec son sang, ou même juste avec de l'eau, c'était tout aussi efficace ! Et si elle était capable de dessiner une note explosive les yeux fermés, alors... Au lieu de tracer les kanjis avec un flot constant de chakra, comme avec un stylo, elle voulait pouvoir créer tous les kanjis d'un coup avec une seule impression de chakra, un peu comme si elle donnait un coup de tampon. Création instantanée de note explosive, sur toutes les surfaces possibles et imaginables, avec un simple toucher du doigt ! Bwahaha. Rien que d'y penser, elle avait des étoiles dans les yeux.

Si elle avait été une kunoichi normale, ça lui aurait pris un certain temps. Mais elle avait le Sharingan. Graver dans sa mémoire des sceaux détaillés n'était pas un problème. La seule chose à laquelle elle devait s'entraîner, c'était restituer ce sceau avec une seule impulsion de chakra. Cela nécessitait beaucoup de contrôle. Au départ, elle fut obligée de s'y exercer avec son Sharingan actif. Mais durant son combat contre Hideyoshi (et plus tard également !), elle ne pourrait pas utiliser son Sharingan. Il fallait donc que ça devienne instinctif, automatique, qu'elle puisse le faire les yeux fermés.

Les jours passèrent à toute allure. Soudain, ce fut le jour de la troisième épreuve.

Tsunami avait le trac.

Les huit concurrents arrivèrent à l'entrée de l'arène, les uns après les autres, l'air grave. Chacun était concentré sur son match. On pouvait entendre le brouhaha de la foule qui remplissait les gradins petit à petit. L'attente était pire que de livrer un combat. Tsunami sentait son angoisse monter petit à petit. Etait-elle assez préparée ? Hideyoshi avait l'air tendu mais pas nerveux. Etait-ce bon signe ? Mauvais signe ? Elle ne connaissait pas assez son chakra pour y déchiffrer les émotions ou la faiblesse. Avait-il un peu mal au cœur, comme elle ? Et qu'en était-il des autres ? Elle arrivait à sentir les tourbillons d'angoisse et d'excitations dans le chakra de Tessen, mais il était difficile de savoir si les autres concurrents ressentaient la même chose. Etait-ce la peur qui dominait ? L'appréhension ? L'envie de prouver sa valeur devant un public ? Etaient-ils confiants en leur capacité ? Tsunami s'était sentie assez assurée au cours de ces deux semaines. Mais là, elle avait beau afficher un visage impavide, elle sentait ses mains devenir moites et le doute lui ronger le ventre.

Deux minutes avant l'horaire prévue, on leur fit signe d'entrer dans l'arène. Celui qui allait arbitrer les matchs les y attendait. C'était un Jounin assez jeune, au visage rond et aux cheveux châtains bouclés, qui se présenta comme Tekuno Kanden. La foule rugit en les voyant sortir, et Tsunami s'efforça de faire bonne figure. Il y avait un monde fou. Impossible de distinguer le visage de qui que ce soit, mais Tsunami sentait plusieurs chakra familiers dans cette masse. Sa mère, sa sœur, son petit frère... Iruka, Kumadori, Hayama-sensei... Shisui... Itachi... L'Hokage, qui trônait sur un balcon au-dessus du public... Elle déglutit. Elle n'avait pas intérêt à se coller la honte.

L'Hokage se leva et fit un bref discours (dont Tsunami ne retint pas la moitié). Bienvenue à tous, merci d'être venus, bravo aux concurrents, petit rappel de l'ordre de passage... Puis il se rassit, et l'arbitre (Tekuno, se souvint Tsunami) se tourna vers les concurrents avec un large sourire.

– Petit rappel des règles ! clama-t-il d'une voix forte. Vous devez affronter votre adversaire sans sortir de l'arène ni mettre en danger le public. Le combat se poursuivra jusqu'à la défaite ou la mort d'un des concurrents. Mais c'est moi qui détermine qui a gagné, et j'ai le droit d'intervenir à tout moment.

Il leur lança un bref regard scrutateur, puis claqua dans ses mains d'un geste enthousiaste.

– Bien ! Pour le premier combat, j'appelle Tokuma Hyuga et Majime ! Les autres, dégagez de l'arène. Votre loge est sur le côté droit.

En effet, un balcon était creusé sur le flanc de l'arène. Il y avait une ouverture en bas du mur qui devait permettre d'y grimper par des escaliers intérieurs, mais tous les Genins préfèrent rejoindre le balcon en Shunshin. Majime, le garçon blond de Kumo, et Tokuma, le Hyuga au visage pensif, restèrent seuls en contrebas. Tekuno recula de plusieurs pas, le public se fit silencieux, les gens se penchèrent avidement en avant...

– Commencez ! s'écria Tekuno.

Ils bondirent à l'attaque.

Tokuma utilisait le Poing Souple, mais Majime semblait être adepte du Raiton. L'électricité crépitait autour de lui et des étincelles volaient autour de ses mains. Il devait utiliser une sorte de Jutsu comparable à la Décharge que Tsunami aimait tant : une sorte de tazer, sauf que le sien nécessitait un contact... Et était sans doute plus puissant. Les deux Genins dansaient presque l'un autour de l'autre, une danse violente et mortelle, chacun essayant de porter un coup sans être touché : Majime pour ne pas avoir ses tenketsu scellés, et Tokuma pour ne pas se prendre une centaine de volts qui l'auraient laissé sur le tapis. C'était une incroyable démonstration de taijutsu : ils bondissaient dans tous les sens, fracturant le sol quand un coup manquait sa cible et s'écrasait par terre, projetant du chakra et de l'électricité à chacun de leurs mouvements, manquant leurs cibles parfois par moins d'un centimètre, et sans jamais se faire toucher par l'autre.

Puis le Raiton qui crépitait sur tout le corps de Majime se mit à gagner en intensité, flashant violemment à intervalles irrégulières. La lumière était incroyablement vive, et Tsunami cligna des yeux. Cherchait-il à aveugler son ennemi ? Peut-être.... Sûrement. Les flashs de lumières étaient très vifs et, engagés dans un match de taijutsu qui les forçait à être proches l'un de l'autre, ça devait être complètement éblouissant. D'autant que ça n'était pas juste de la lumière mais du chakra. Pour les Hyuga qui devaient voir le chakra, avoir des irruptions d'énergie balancées au visage comme ça... Tokuma devait avoir l'impression de se prendre le faisceau d'une lampe torche en plein visage. Et en effet, il se mit à être plus prudent, moins agressif, et à bondir en arrière plus fréquemment afin d'éviter les coups que Maime portait durant ces brefs instants d'aveuglement. Ils restaient cependant à égalité, deux surdoués du taijutsu faisant une incroyable démonstration de vitesse et d'adresse.

Quand Majime réussi à frapper, tout le public retint un grognement.

L'impact créa une explosion et Tokuma fut projeté en arrière... Puis se dissipa dans un nuage de fumée. Un Kage Bunshin ! Un murmure passa dans le public. Tsunami se cramponna à la balustrade, avide. En contrebas, Majime fronça les sourcils, puis se concentra. Il ferma les yeux, et carra les épaules, plaça son poing contre sa main droite comme pour former une sorte de demi-mûdra... Et Tsunami inspira brutalement.

Elle ne l'avait pas reconnu parce que le nom de Majime ne lui disait rien. Mais pourquoi s'était-elle attardée sur son nom ? Tous les Raikage étaient nommés « A », c'était bien la preuve que certains noms étaient des titres, à Kumo ! Et ces cheveux blonds, ce visage sérieux, et cette position, ça, ça lui était familier. Un prodige du Raiton, qui avait des talents de ninja sensoriels, dont l'attaque consistait à aveugler l'adversaire...

C'était « C ». Le futur garde du corps du Raikage. Le futur troisième ninja le plus fort de Kumo, sans doute, juste après le Raikage et Killer-Bee.

Bordel de nouilles.

Puis Majime se tourna brusquement vers la droite en effectuant les mûdra à toute allure et jeta un puissant Raiton à sa droite, faisant exploser un petit bouquet d'arbres. Tokuma s'éjecta de sa cachette juste à temps. Cette fois Majime ne le laissa pas venir au corps à corps : il balança un autre Raiton, puis un autre, cherchant à carboniser l'adversaire. Tsunami était partagée entre l'envie de se cacher les yeux pour ne pas voir Tokuma se faire tuer, parce qu'elle utilisait cette méthode là et savait à quel point il est difficile d'échapper à une pluie de Jutsu foudroyants... Et l'envie d'activer son Sharingan pour copier les Raiton de Majime. Ce fut cette option qui l'emporta. Plissant les yeux pour dissimuler l'éclat rouge de son regard, elle suivit le combat avec fascination. Tokuma esquivait d'extrême justesse, c'était un miracle qu'il ne se soit pas fait foudroyer, mais il tenait le coup : il parvenait à anticiper tout juste une fraction de seconde avant chaque impact. Son Byakugan devait être exceptionnel. Ses mains flamboyaient de chakra et il fonça brusquement vers Majime, zigzagant entre les éclairs si vite qu'il était difficile à suivre à l'œil nu. Tsunami retint son souffle, comme tout le public : elle pu voir l'expression horrifiée de Majime quand il réalisa que ce coup-ci il n'allait pas pouvoir esquiver à temps...

– Raiton : Pilier Flamboyant !

Ce fut comme la détonation d'une grenade aveuglante, ou comme si la foudre était tombée. L'électricité explosa par tous les pores de la peau de Majime, noyant l'arène d'une lumière si brève et violente que tout le monde cria et se cacha les yeux, même Tsunami. C'était de l'électricité mêlée à du chakra pur : c'était une vague destructrice, mais surtout ça rendait complètement aveugle n'importe quel adversaire. Même avec son Sharingan actif, Tsunami eut besoin de cligner frénétiquement des yeux pendant presque dix secondes pour retrouver la vue. Elle désactiva immédiatement son Dôjutsu et retint une grimace de douleur, des tâches de couleur vive se superposant à sa vision comme si elle s'était frotté les yeux trop longtemps. Argh. C'était affreux.

Il lui fallut encore une poignée de secondes pour être capable de reporter son attention sur le match. Les choses avaient bougé durant les quelques secondes où elle avait été aveugle. Tokuma s'était immobilisé, le visage crispé de douleur et une main levée comme pour défendre ses yeux. La raison de son immobilité était simple : Majime lui tenait un kunai sous la gorge. Le Genin de Kumo était hors d'haleine, mais avait l'air férocement déterminé.

– Je déclare forfait, lâcha Tokuma avec raideur.

– Majime de Kumo est déclaré vainqueur ! s'écria l'arbitre.

La foule rugit et applaudit. Majime relâcha Tokuma, qui se dirigea vers la sortie d'un pas légèrement vacillant, puis salua le public avec un léger sourire. Il avait l'air fier de lui mais aussi vaguement amusé, une pointe de dérision dans le regard, comme s'il ne voyait pas pourquoi les gens d'un autre village l'acclamaient.

– Match suivant ! cria Tekuno. Tsunami Uchiha contre Hideyoshi Uchiha !

oOoOoOo

Quand Tsunami fit face à Hideyoshi, son stress avait disparu. L'attente était terminée. Elle se sentait sereine. Elle était un peu nerveuse mais c'était une bonne sorte de nervosité, le genre d'anticipation qui rend plus attentif et qui remplit les membres d'énergie. Elle avait toujours conscience du regard du public, mais c'était devenu plus distant, moins important. La seule chose qui comptait vraiment, c'était l'instant présent. L'arène. L'adversaire. Tsunami expira profondément, détendit ses muscles pour se préparer à bouger, et changea ses appuis au sol. En face d'elle, Hideyoshi avait le visage figé dans une expression déterminée et féroce. La cicatrice qui lui barrait le visage lui donnait un air plus intimidant. C'était presque comme si c'était un inconnu qui se trouvait devant elle, mais... C'était Hideyoshi. C'était un emmerdeur, un Uchiha, quelqu'un qui ne l'aimait pas, quelqu'un qui allait lui donner du fil à retordre... Mais c'était un ninja de Konoha. Tsunami n'avait pas peur. Elle était là pour briller, pour éblouir le public, pour prouver sa valeur. Aujourd'hui, elle se battait pour progresser. Pas pour sa vie.

Hideyoshi activa son Sharingan. Tsunami garda le sien caché.

– Commencez ! ordonna Tekuno.

Hideyoshi bondit en rugissant, et une rafale de coups plut sur Tsunami. Déjà à l'Académie, le taijutsu avait été la spécialité d'Hideyoshi, et il avait été un gamin costaud. A l'époque Tsunami le battait toujours grâce à sa vitesse supérieure, mais là... Il s'était amélioré. Il était bon, il était très bon. Tsunami resta sur la défensive, bondissant aux quatre coins de l'arène. Pour le public, cela évoquait peut-être le match qu'avaient eu Majime et Tokuma quelques instants plus tôt : mais là les deux adversaires n'esquivaient pas complètement les coups de l'autre, ce n'était pas une danse où ils se frôlaient sans jamais se toucher. Non, ils paraient, ils bloquaient, ils répliquaient. Un coup de pied envoya Tsunami voler en arrière, un coup de coude plia Hideyoshi en deux : mais ils se relevaient immédiatement, hargneux et déterminés, et repartaient à l'attaque. C'était violent, c'était brutal, c'était grisant, c'était étourdissant. Ils tourbillonnaient avec fureur, se repoussant et se poursuivant aux quatre coins de l'arène. L'acier se mêla au combat et les kunais volèrent, faisant voler des étincelles à chaque fois qu'ils se heurtaient dans un tintement agressif, chacun essayant de mettre l'autre en pièces. Hideyoshi était devenu doué. Il était fort, il était rapide, il anticipait ses gestes grâce au Sharingan, il savait ce qu'il faisait. Oui il était bon, mais Tsunami carra les épaules et songea avec férocité qu'elle était meilleure.

Elle cessa de fuir, cessa d'être sur la défensive. Soudain, elle changea abruptement son angle d'attaque et transforma un coup de pied classique du style Uchiha en feinte qui lui donna une ouverture pour faire la Tornade de Konoha que lui avait montré Gai : pris au dépourvu, Hideyoshi ne para pas à temps. Il se prit son coup de pied de plein fouet et vola à travers l'arène jusqu'à s'écraser contre l'un des murs, fissurant le béton par la violence de l'impact.

Tsunami atterrit au sol avec légèreté puis se propulsa vers lui comme un ouragan. Hideyoshi s'était relevé, sonné, endolori : il écarquilla les yeux en la voyant arriver et se jeta de côté d'extrême justesse. Le pied de Tsunami s'écrasa comme un marteau pneumatique à l'endroit où il s'était trouvé un instant plus tôt, faisant exploser le sol et soulevant un nuage de poussière. Elle pivota vers Hideyoshi, réalisa qu'il était passé au ninjutsu et qu'il était tout près, tout près...

– Katon : la Boule de Feu Suprême ! rugit l'Uchiha.

En un éclair Tsunami réalisa que c'était une grosse boule de feu, qu'elle connaissait des Suiton mais qu'à cette portée aucun ne serait puissant pour éteindre les flammes, que dans ce cas il lui fallait les rediriger, et...

– Fuuton : Projectile d'Air !

La balle d'air comprimé heurta la boule de feu en plein centre et, comme l'air amplifiait le feu... Le Katon d'Hideyoshi explosa.

La déflagration fit trembler toute l'arène. Tsunami n'échappa à l'énorme boule de feu que parce qu'elle avait un excellent Shunshin. Et encore, ça ne passa pas très loin... Le bout de ses cheveux étaient roussi, et elle fronça le nez en sentant l'odeur de la kératine carbonisée. Mais Hideyoshi n'avait pas été aussi vif. Quand il émergea du nuage de fumée en titubant, semblait absolument furieux. Il était maculé de suie, ses vêtements fumaient, et son visage était d'un rouge vif qui étaient sans doute autant dû à des brûlures légères qu'à sa colère. Il ne s'était pas attendu à ce que son Jutsu lui explose au visage. Quand un Uchiha lançait un Katon, le feu allait vers l'avant, pas dans tous les sens. Tsunami lui adressa un sourire railleur... Et Hideyoshi feula de rage.

– Katon : Balsamine !

Cette fois ce fut une pluie de petites boules de feu qui fusa vers Tsunami : trop pour qu'elle esquive, pas assez proches pour qu'elle réutilise le même tour. Elle poussa un glapissement et utilisa le Kawarimi pour se substituer avec une branche d'arbre, échappant de justesse à l'explosion flamboyante qui se produisit quand les boules de feu plurent au sol.

Le ninjutsu se mêla au match. Tsunami n'utilisa aucun Raiton, seulement des Katon : elle voulait garder son affinité principale pour plus tard. Feu contre feu, très vite le match devint brûlant. Les flammes fusaient en tous les sens, et les deux adversaires continuaient à tenter de s'écharper hargneusement à coups de kunais, de poings, de pieds, de têtes. Mais au corps à corps Tsunami avait l'avantage, et une autre attaque de Gai (l'Ombre de la Feuille Morte) lui permit d'envoyer un coup de poing dans le flanc de son ennemi avec tant de force qu'elle sentit au moins trois côtes se fissurer avec un craquement. Après ça, Hideyoshi était plus lent, les traits durcis par la douleur. Mais il ne renonçait pas. Et Tsunami commençait à s'essouffler. Elle avait de grosses réserves de chakra pour une fille de son âge, mais elle ne voulait pas que ça devienne une course d'endurance. A ce jeu-là, on n'était jamais sûr de qui pouvait gagner. Les garçons pouvaient généralement tenir plus longtemps et il n'était absolument pas question qu'Hideyoshi gagne parce qu'il était mâle. Il ne manquerait plus que ça pour booster son orgueil de sexiste !

Alors elle changea de style. Elle attendit le prochain échange de taijutsu, elle attendit d'être dans l'espace personnel d'Hideyoshi et qu'il se prépare à contrer un coup de poing ou de pied, et elle passa au Poing Souple.

En réalité, elle ne connaissait pas grand-chose du Poing Souple. Mais elle s'était entraînée avec Natsu Hyuga assez souvent. Et à l'instant, elle avait observé Tokuma Hyuga avec son Sharingan. Tsunami pouvait les imiter. Oh, elle ne savait pas précisément étaient les tenketsu. Son chakra n'était pas aussi dense que celui des Hyuga, capable de boucher les tenketsu au lieu de couler dans le réseau de circulation du chakra. Mais elle pouvait faire semblant. Après tout... Elle avait une bonne idée de comment ces deux choses marchaient, et elle était parfaitement positionnée.

Elle tourna gracieusement, vit le choc se peindre sur le visage d'Hideyoshi (son expression passa instantanément de "déterminée" à "OH BORDEL", et Tsunami regretta de ne pas avoir le Sharingan pour la mémoriser), et envoya une volée de coups précis dans la poitrine de son ennemi. Hideyoshi paniqua, essayant de repousser maladroitement ses mains : mais elle parvint à porter plusieurs coups, et injecter son chakra dans le corps d'un adversaire comme ça, ça faisait mal. Elle put voir sur son visage l'effroi à l'idée d'avoir son réseau de chakra bloqué. Il recula en trébuchant avec un hoquet de douleur, s'attrapant la poitrine avec une expression choquée et enragée...

Et ce fut à ce moment-là que le poing de Tsunami remonta pour percuter son menton en un uppercut parfait.

Il tomba comme un sac de farine.

Il y eut un court silence. L'arbitre s'approcha avec prudence pour voir si Hideyoshi allait se relever et reprendre le combat, mais l'Uchiha ne bougea pas. Tsunami resta immobile, hors d'haleine, s'efforçant de masquer son épuisement. Hideyoshi s'était bien défendu. Il ne lui avait pas servi sa victoire sur un plateau d'argent. Mais il était complètement assommé à présent, et elle avait gagné. Après un instant d'hésitation, Tekuno proclama :

– Vainqueur : Tsunami Uchiha !

La foule rugit d'allégresse. Hideyoshi fut emmené par des médics sur un brancard, et Tsunami ressentit une pointe de culpabilité... Mais ce fut vite noyé dans l'euphorie de la victoire. Un large sourire s'étalait sur son visage sans qu'elle puisse s'en empêcher. Elle s'inclina une ou deux fois devant la foule, l'air stupidement ravie, avant que l'arbitre ne lui ordonne de dégager le terrain. Même quand elle retourna sur le balcon et réalisa que ses jambes tremblaient (autant à cause de la fatigue que de le retombée d'adrénaline), elle ne descendit pas de son petit nuage.

Sur le balcon, Tessen l'accueillit avec un sourire réjoui, et lui flanqua un coup de poing joueur dans l'épaule :

– Espèce de cachottière ! Le Poing Souple, vraiment ?!

– Ce n'était pas vraiment du Poing Souple, avoua-t-elle joyeusement. C'était une approximation. J'imagine que ça lui a fait mal, mais sans causer de dégâts. En revanche, ça l'a surpris, et c'était ça que j'attendais pour l'étaler !

– Natsu va quand même t'en vouloir de l'avoir copiée, prophétisa Tessen.

– Elle m'a inspirée ! protesta Tsunami. Avoue, c'était beau.

– J'avoue. Quand tu as changé de position, j'ai failli faire une crise cardiaque. Tout le monde y a cru.

Tsunami esquissa un immense sourire de chat qui a mangé le canari.

– C'était le but.

– Ah je vois, réalisa Tessen. Si ce n'est pas du vrai Poing Souple, les Hyuga ont dû le voir, mais le public...

Le public avait été impressionné. Tsunami sourit bêtement, fière d'elle. Elle avait gagné son combat ! Et elle l'avait fait en gardant pas mal d'atout en poches, ce qui était encore mieux. Son Raiton, ses notes explosives... Tout ça, elle le gardait pour son prochain match, contre Majime, et il ne verrait rien venir. Franchement, elle était aux anges. Tessen secoua la tête avec amusement, puis jeta un œil en direction de l'arène et lui donna un coup de coude :

– Concentre-toi sur la suite. Tu pourras te repasser ta victoire en boucle dans ta tête quand le tournoi sera fini !

Tsunami lui tira la langue, parce qu'elle était mature, mais obéit quand même.

C'était au tour des deux Genins de Kumo, Ran la gamine en débardeur (qui portait à présent une épée courte) et Jay le métis baraqué. Face à face, avant que l'arbitre ne donne le signal du départ, ils échangèrent quelques mots sur un ton blagueur. Ils semblaient tous les deux nerveux, mais pas vraiment inquiet. Ils reprirent leur sérieux quand l'arbitre leur dit de se préparer... Et, au signal du départ, ils bondirent à l'attaque.

Ran était une adepte du kenjutsu, vive et agile, qui bondissait pour attaquer à des angles improbables à la vitesse de l'éclair. Son taijutsu était incroyablement dynamique et retors. Elle combinait des esquives fluides et des attaques éclair, évitant de bloquer les coups et de s'immobiliser ne serait-ce qu'un instant. Tsunami activa son Sharingan, caché derrière ses paupières mi-closes, pour graver ses mouvements dans sa mémoire. Pour quelqu'un de vif et agile comme elle, ce style serait parfait, surtout combiné avec une tornade de ninjutsu.

Jay quant à lui se débrouillait bien au taijutsu, mais il était apparemment plus polyvalent que sa camarde. Il utilisait des kunais, des shurikens, quelques Raiton, deux Suiton. Il cracha même un nuage de poison à une occasion (Tsunami copia accidentellement le Jutsu grâce à son Sharingan et réalisa avec surprise que ça tenait du Fuuton plus que d'un quelconque équipement). Après plusieurs minutes sur la défensive, il finit par coincer Ran dans un genjutsu qui la désorienta suffisamment pour qu'il puisse la désarmer. Malgré la perte de son sabre, Ran ne renonça pas immédiatement : elle passa au taijutsu pur... Mais au final Jay était plus résistant et endurant qu'elle. Il n'arrivait pas à la toucher, mais il arrivait à la fatiguer. Au bout d'un moment, il lança un autre genjutsu... Et cette fois, il lui mit un kunai sous la gorge. Ran se rendit de mauvaise grâce.

Ce fut un combat assez bref, et nettement moins spectaculaire que les précédents. Mais bon, entre les Raiton de Majime, la vivacité de Tokuma, les Katon d'Hideyoshi et la brutalité de Tsunami... La barre avait été placée très haut. Cela n'empêcha pas le public d'applaudir et de faire une ovation, qui s'adressait sans doute autant au vainqueur qu'à la petite prodige de kenjutsu. Après avoir tous les deux salués la foule, Jay retourna sur le balcon avec les autres candidats, tandis que Ran rejoignait le public.

Puis l'arbitre annonça le match suivant.

– Yasu Uchiha contre Tessen Togeito !

Tsunami serra brièvement l'épaule de son coéquipier d'un geste encourageant. Tessen, si joyeux et bavard, était soudain devenu sérieux. Il inspira profondément, puis bondit dans l'arène. Yasu Uchiha, qui était resté en retrait, le suivit plus lentement.

Les deux adversaires se firent face. Tsunami se pencha en avant, attentive. Elle gardait cependant un œil sur ce qui l'entourait : elle était à présent seule sur le balcon avec deux ninjas d'un autre village, et Hayama-sensei l'aurait trucidé si elle avait baissé sa garde sous prétexte que la compétition était amicale. Hayama-sensei était un professeur patient, mais il était surtout un professionnel. Comme Yasu Uchiha, songea Tsunami en scrutant l'adversaire de Tessen. Elle ne savait pas grand-chose de lui : il était posé, silencieux (elle ne l'avait jamais entendu parler), il avait l'air assez androgyne, il travaillait avec Hideyoshi sans jamais se laisser perturber par son sale caractère de caïd, et c'était un Uchiha. C'était tout.

– Commencez ! s'écria Tekuno.

Tous les autres matchs avaient commencé par du taijutsu : mais là ce fut par une explosion de shurikens. Tessen avait fait surgir de nulle part deux rouleaux de stockage qu'il avait ouverts et activés en même temps, dans un geste qui évoqua soudain Tenten (ou du moins sa version future) à Tsunami. Yasu activa immédiatement son Sharingan et contra avec une volée de shuriken qui se multiplièrent en plein vol : mais le jeune Uchiha fut quand même obligé de reculer de plusieurs mètres avec des acrobaties invraisemblables pour ne pas se faire tailler en pièces.

Le talent de Tessen se trouvait dans le bukijutsu, le maniement des armes. Après les shurikens ce fut les kunais, puis les senbons, puis une espèce de gigantesque arme métallique aussi large que son torse, en forme de croissant et hérissée de dents, qui lançait des shurikens par la vingtaine. Il combinait ça avec du taijutsu et, même s'il n'était pas au niveau de Tsunami... Quand on combinait ça avec le nombre de trucs tranchants qui volaient autour de lui, ça restait impressionnant. Yasu se retrouva strictement sur la défensive. Comme Hideyoshi avec Tsunami, Tessen le chassait aux quatre coins de l'arène. Il utilisait certaines des attaques de Gai, et Tsunami ne put s'empêcher de sourire avec ferté. Ah, ils avaient souffert lors de ces entraînements... Mais ça en valait le coup ! Les attaques de Tessen n'étaient pas parfaites (évidemment : il n'avait pas le Sharingan) mais on voyait clairement qu'il avait la même source d'inspiration que Tsunami. La jeune Uchiha espérait que Gai serait flatté, et non pas vexé, par le fait qu'ils aient imité son taijutsu.

Connaissant Gai, il serait flatté. Il serait même tellement flatté qu'il allait sans doute pleurer...

Tessen avait une grande endurance et, même s'il n'était pas aussi rapide que Tsunami, il restait un adversaire redoutable. Pendant plusieurs minutes il garda l'avantage, et Yasu ne fit que fuir et se défendre. Mais après quelques minutes les vagues de shurikens se firent moins nourries, Tessen commençant à ménager ses munitions... Et ce fut là que Yasu passa à l'attaque. Contrairement à Hideyoshi dont la force résidait principalement dans le taijutsu, la spécialité de Yasu semblait mixer taijutsu et genjutsu. Tsunami n'avait pas son Sharingan activé (elle économisait son énergie) et ne pouvait donc pas voir exactement de qui se passait, mais elle sentait les fluctuations du chakra de Tessen. Elle savait que Yasu était en train d'essayer de le piéger dans une illusion. Si ça n'avait été que ça, Tessen aurait pu s'en sortir : il avait passé deux ans dans la même équipe que Kumadori, il savait briser les genjutsu. Le souci était qu'il ne pouvait pas se concentrer dessus parce que Yasu redoublait d'effort dans son taijutsu. Oh, il n'était pas aussi puissant et brutal que Tsunami ou Hideyoshi, et les attaques de Tessen lui donnaient définitivement du fil à retordre, mais... Il était à un bon niveau. Ce n'était pas un prodige, pas comme Majime ou Ran ou même Tsunami (dans une certaine mesure), mais ça restait un Uchiha avec un Sharingan. Il arrivait à suivre les attaques, à anticiper les coups. Il commença à pousser son avantage. Assez pour vraiment mettre la pression à Tessen.

Taijutsu et bukijutsu contre taijutsu et genjutsu... Au bout d'un moment, c'était le genjutsu qui gagnait.

Cela se joua à pas grand-chose mais, au final, Yasu coinça Tessen dans un genjutsu et emporta la victoire. Tessen fut obligé de se rendre, l'air désorienté. Tekuno déclara l'Uchiha vainqueur. C'était un peu décevant pour Tsunami (elle aurait vraiment aimé que Tessen passe en seconde manche du tournoi) mais... Elle était quand même fière du combat qu'il avait livré. Ça avait été impressionnant. Quand Tessen lui lança un regard désolé, elle lui adressa un sourire rassurant et leva le pouce. Un peu moins dépité, Tessen alla rejoindre le public. Kumadori et Hayama-sensei l'attendaient probablement quelque part. Yasu, quant à lui, retourna dignement au balcon.

Il n'avait toujours pas prononcé un mot. Tsunami commençait à trouver ça légèrement glauque. Elle se souvenait qu'après la deuxième épreuve de l'examen, il avait retourné son papier pour indiquer son ordre de passage... Peut-être était-il muet ?

Elle n'avait jamais entendu parler d'un shinobi muet. Mais eh, ça ne serait pas le truc le plus bizarre à Konoha.

Sur le balcon, ils n'étaient plus que quatre : Majime et Jay de Kumo, et Tsunami et Yasu de Konoha. C'était deux Uchiha qui représentaient le village, réalisa Tsunami avec une grimace. Même si elle ne faisait pas partie du clan, elle en portait le nom, elle en avait l'apparence, et c'était ce que les gens allaient voir. Est-ce que ça allait améliorer le statut des Uchiha ? Est-ce que ça allait provoquer de la rancœur ?

Est-ce qu'elle pouvait vraiment s'accorder le luxe de penser à tout ça maintenant ?!

L'arbitre ne fit pas immédiatement descendre les combattants suivants dans l'arène. C'était la seconde manche à présent, réalisa Tsunami. Et elle allait ouvrir le bal. Elle jugea ses réserves de chakra (vidées d'un tiers environ, c'était acceptable) et passa frénétiquement en revu ce qu'elle savait de son adversaire, combinant ses souvenirs-rêves et ce qu'elle venait d'observer. Utilisateur de Raiton, futur haut gradé de Kumo, ninja sensoriel... Elle n'eut pas le temps de tergiverser longtemps. Tekuno se plaça au milieu du terrain et attendit que les clameurs de la foule se taisent, puis annonça d'une voix forte :

– La première manche de ce tournoi est terminée ! Nous allons passer aux demi-finales. Et pour le premier match... Majime contre Tsunami Uchiha !

Majime descendit par les escaliers. Tsunami n'était pas sûre de l'emporter cette fois, alors elle décida que si elle perdait, elle préférait s'être fait remarquer avant : et elle apparut aux côtés de l'arbitre en Shunshin. Tekuno lui lança un regard amusé, mais ne fit pas de commentaire. Majime se plaça en face d'elle. L'arbitre recula de deux pas...

– Commencez !

.

.

.

Eeeeet un cliffhanger, ça faisait longtemps !

J'espère que ça vous a plu. A dans une semaine pour la suite !

Continue Reading

You'll Also Like

5.1K 154 10
Alors je préfère informer, c'est un kokushibo X muzan qui se passe avant la bataille finale
358K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
4.6K 341 8
Tandis que Sherlock se morfond suite à la mort de son ami, le docteur Watson, sa logeuse, Miss Hudson, fait venir au 221B un individu qui serait capa...
1.3K 79 8
Robin est considéré comme la plus belle. Une femme qui possède une beauté sans égale et que personne n'a. Le seul problème c'est qu'elle passe sa vie...