Neptune 2

By henovaa

8.9K 550 1K

Après la tempête vient le beau temps, cependant Alma l'attend encore. Trois mois après que sa vie se soit tra... More

Note de l'auteure
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24 - Ezra
Chapitre 25
Chapitre 26 - Noa
Chapitre 27
Chapire 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33 - Ezra
Chapitre 34
Chapitre 35
Remerciements

Prologue

301 24 37
By henovaa


Pour ceux qui tombent par hasard sur ce livre, je vous invite à lire le tome 1 qui est disponible sur mon profil. C'est obligé pour comprendre ce tome, car c'est une trilogie :)

Pour les autres, bienvenue dans la suite des aventures d'Alma et de ses amis, et bonne lecture !

__

trois mois plus tôt

Lorsque je passe la porte d'entrée, je sais d'avance que je ne peux plus reculer. J'ai fui tout le week-end, et même si mon piteux état trahit ma détresse mentale, je suis obligée d'y aller.

Le couloir est bondé, et les gens m'angoissent. Ils s'éparpillent dangereusement autour de moi, et pire, me regardent tous.

Certains sourient, d'autres chuchotent, et pourtant, je n'arrive pas à me décider si ce sont des commentaires positifs ou négatifs. Je ne sais pas s'ils sont au courant, mais je sais que la nouvelle se répandra très vite.

— Félicitations pour le prix ! Vos costumes étaient canons ! me lance une élève lorsque j'arrive devant mon casier.

Je la regarde un instant, puis elle s'éloigne en me souriant. J'avais complètement oublié. Quel prix stupide, on va être obligés de devoir faire semblant ? Parce que c'est bien la dernière chose que j'arriverais à faire.

Je dépose rapidement mes affaires dans mon casier, et l'évidence me frappe une nouvelle fois de plus en voyant les photos accrochées sur l'intérieur de la porte. J'ai renoncé à mon alter-ego. Je claque la porte et colle mon front contre cette dernière. La bile me brûle la gorge.  Je me déteste.

— Alma, on est là !

Je me retourne en feignant un sourire, mais il s'efface aussitôt en voyant son regard. Il me glace le sang. C'est un mélange d'émotions négatives et c'est exactement ce que je voulais lui éviter. Sa tristesse et sa haine m'éclatent à la figure, et je ne peux pas les repousser.

— Comment va Eden ? m'interroge Charlie en m'enlaçant.

— Bien, répondis-je.

— Vous n'avez pas vos costumes ? taquine Noa en nous regardant à tour de rôle, le blond et moi.

Je baisse les yeux en mordillant ma lèvre. Visiblement, ils ne sont pas au courant. Et je ne sais même pas comment leur annoncer. Si mon coeur prenait les décisions à ma place, je me jetterais à son cou en lui demandant de me pardonner. Que j'accepterais son aide, qu'on irait de l'avant et que grâce à lui, je serais forte. Mais je ne peux pas. Je n'y arrive pas, et au fond, je campe sur mes positions. Le voir dans cet état me brise, mais je sais que l'avoir auprès de moi lui causerait bien plus de dommages.

Voyant qu'aucun de nous ne répond, Arya fronce les sourcils.

— Qu'est-ce que vous avez ?

— Ah, parce qu'en plus, tu ne leur as rien dit ? me lance-t-il d'un ton tranchant.

Son rire est mauvais, son ton me tue presque. Je balbutie des mots insensés et qui partent dans tous les sens, et je m'emmêle les pinceaux. Impuissante, je croise son regard. Je ne suis pas la seule à avoir les larmes aux yeux. Les siens sont embués, en colère contre moi.

— Elle m'a quitté, finit-il par articuler. Et le pire, c'est que je ne comprends même pas pourquoi.

— Je... je te l'ai expliqué... C'-...

— Je m'en fous, c'est terminé maintenant. Je ne veux plus jamais te parler, t'entends ? Tu es morte pour moi, me crache-t-il à la figure en s'éloignant de nous.

Je m'effondre en larmes et le regarde partir à l'opposé, poursuivie par Charlie. Je tremble de tous mes membres, je gémis de douleur tant mon cœur me lance. Il ne me le pardonnera jamais, et je suis la seule fautive de notre perte commune.

Je sens deux bras me soulever du sol et me remettre sur pied, mais je ne réussis pas à me tenir debout. C'est Noa qui me maintient en place, le regard dur. Je ne sais pas ce qu'il pense de moi à cet instant précis, mais je sais déjà qu'il me soutient.

— Regarde-moi, ça va aller. Tout va bien, on est là pour toi. Hein Arya ?

Je tourne la tête vers ma meilleure amie. Elle a les larmes aux yeux. Elle s'approche de nous et me sert doucement, comme si elle pouvait me briser à tout moment, alors que je le suis déjà.

— Bien sûr, balbutie-t-elle, on t'aime. Il a raison, tout finira par s'arranger.

Je tente d'esquisser un sourire et je me dégage de l'emprise de mon ami, impuissante. Je me laisse glisser contre le casier une nouvelle fois. J'aimerais les croire de toutes mes forces, mais je connais déjà la vérité : j'ai tout détruit.

***

Nuit. Jour.

Un rythme bien trop lent, qui ne s'arrête jamais. Et ce soir, comme beaucoup trop d'autres nuits, je me retire une énième fois de mon sommeil.

Incapable de pouvoir m'apaiser, je m'enroule dans un plaid et j'enjambe ma fenêtre. Le froid me gifle presque cette nuit. Un hiver glacial, frappant, que je n'aurais jamais pu imaginer. C'est sûrement le pire que j'ai connu, du haut de mes seize ans.

Jour, Nuit.

Le rythme est toujours le même. L'école, les cours, mes amis séparés en deux. Préparer les repas, gérer mon petit frère, les lessives. Aider Eden à s'endormir. Vérifier que papa travaille au moins un peu.

Se coucher. Tourner en rond. Penser à lui. Sans cesse. En se mordant les lèvres d'avoir tout gâché.

Le voir proche d'une autre. Un peu trop, parfois. Au point d'en goûter ses lèvres.

Nuit, Jour.

Ne pas savoir lui pardonner. Être brisée, malheureuse. La haïr de nager en plein bonheur. Repousser les autres pour ne pas les anéantir, eux aussi.

Jour, Nuit.

Un hurlement me ramène brusquement sur Terre. J'accours au premier étage dans la chambre de mon petit frère. En pleurs, il se cramponne à moi en me suppliant de ne jamais le laisser.

Nuit, Jour.

Et je me déteste de t'avoir abandonné, Ezra.

☆ ☆ ☆

Hello à tous !
Je suis tellement contente de vous retrouver ! Je sais que ça a pris des mois mais je suis enfin de retour :)
J'espère que ce prologue vous plaira. Il est un peu particulier et j'en ai bien conscience, mais je voulais que vous compreniez de suite les ressentis d'Alma et d'Ezra dès le début !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça m'aide énormément à avancer :)
Pour rappel, la publication commencera lundi prochain et ce sera chaque lundi et chaque jeudi à 18h !
Je vous remercie déjà de continuer NEPTUNE et j'espère que la suite vous plaira (et si vous voulez mon avis, je trouve le tome deux encore plus intéressant 😉...)
Love U,
Anissa 🤍

Continue Reading

You'll Also Like

22K 532 22
Il m'a poussé contre la porte en me disant moi je suis en bdg il a posé c'est mains contre la porte au dessus de ma tête et ma embrassé ......
10.3K 111 69
Je vous laisse lire verez
185K 27K 80
Danika est la fille du pasteur. À l'église on la connait en tant que la jeune fille modèle. Dehors on la connait en tant que fêtarde qui ne respecte...
1M 86.9K 82
{TERMINÉE } Un mariage forcé inattendu ,Kadija Diallo ,une jeune adolescente assez réservée mais avec un fort caractère va se retrouvé contrainte d'é...