Chapitre 2:

25K 1.2K 1.1K
                                    

** Myriam **

Nous sortîmes de la maison et fîmes comme si on entrait dans une maison inconnue. Amel tremblait déjà, ce qui me fit sourire, je décidai de me prêter au jeu aussi, bien que je n'avais pas la capacité étrange et peu pratique de ma soeur à réussir à me faire peur toute seule. Nous avancions tout doucement, en éclairant le chemin avec nos lampes torche. On marchait sur la pointe des pieds , comme des voleuses.

Une fois le rez-de-chaussée exploré, on se dirigea vers le premier étage, on passa peigne fin toute les chambres puis on arriva dans la salle de musique et là l'inévitable arriva. Amel sortit son téléphone , mit "War of Hormone" Des BTS et on commença à chanter comme des folles en dansant, agitant nos lampes torches dans tous les sens, pour faire un effet discothèque. Puis on entendit des voix , Amel éteignit tout de suite la musique et se colla à moi. Elle agrippa mon bras, terrifiée. Je n'étais pas très rassurée non plus, mais il fallait bien qu'au moins l'une de nous ait la tête sur les épaules. De plus, je savais qu'Amel s'imaginait déjà les pires scénarios et que pour elle, on ne survivrait pas assez longtemps pour revoir la lumière du jour.

On reprit nos torches en main et on s'avança doucement vers la porte. Nos jambes tremblaient tandis que quelques rires se faisaient entendre , très proches de la pièce où nous nous trouvions . Les bruits se rapprochèrent et Amel fut la première à éteindre sa lampe, espérant que cela n'attirerait pas les intrus. Je ne tardai pas à faire de même.

La porte s'ouvrit dans un petit grincement et des ombres apparurent dans l'encadrement de la porte. C'étaient des jeunes hommes , ils parlaient en coréen, je comprenais parfaitement ce qu'ils disaient et je savais qu'il en allait de même pour Amel.

"- Bah , elles sont où?

- Elles doivent s'être caché , attendez je vais allumer la lumière"

Lorsque la lumière s'alluma, j'ouvris doucement les yeux que j'avais fermé quelques instants plus tôt à cause de la peur. Lorsque je vis Tan, je fus à la fois soulagée et hors de moi. Il avait certes dis qu'il ne savait pas lorsqu'il reviendrait, il avait laissé comprendre qu'il ne serait pas de retour de si tôt. Je ne voyais pas les autres car la porte me bouchait la vue mais je n'étais même pas curieuse, j'avais juste envie de lui tordre le cou.

- T.. Tan t'abuses! s'exclama Amel qui avait les larmes aux yeux et la voix tremblante. Tu nous a foutu la trouille!

Il se mit à rire et s'approcha de nous, mais Myriam lui barra la route.

- On peut savoir c'qui t'prend ? Dégages. grondai-je.

-Tu es sûre? fit Tan .Tu ne veux pas voir la surprise que je vous ai amenée?

- On s'en fou! nous fîmes en chœur.

Tan s'adressa en coréen aux personnes qui se trouvaient derrière la porte et leur dit de venir. Je relevai la tête afin de voir le visage de ses complices et resta bouche bée ... Comment était-ce possible? Était-ce vraiment... Eux ? Et est ce que je LE voyais vraiment ?

Je jetai un œil vers Amel qui affichait un air ahuri qui devait sûrement ressembler au mien. Elle cligna des yeux plusieurs fois, les frotta, faisant rire le crétin qui nous servait de proche.

- Non tu ne rêves pas c'est vraiment eux ! lui fit Tan.

Ni une ni deux, Amel tourna de l'oeil et tomba dans les pommes. J'aurai dû le voir venir car c'était typique d'elle, mais j'étais tellement choquée que je n'avais pas réagi à temps. On se rua tous vers elle, et je la soulevai tant bien que mal. J'avais encore du mal à me dire que les BTS, les sept membres du groupe étaient juste là, en face de moi, mais malgré tout j'arrivai à lancer une petite blague pour détendre l'atmosphère paniquée.

Un déménagement qui va changer notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant