Chapitre 30

10.6K 653 224
                                    

Ils relevèrent tous la tête et avancèrent jusqu' à la chambre du père des filles qui étaient de moins en moins confiantes au fur et a mesure qu'elles avançaient .

- Allez y ,mais une par une  . Ils veulent pas qu'on y aille à plusieurs. dit Su . Myriam vas y en première.

Myriam s'avança puis resta figée devant la porte . Une boule s'était formée dans sa gorge et ses mains étaient moittes.

Rap Monster posa sa main sur l'épaule de Myriam qui releva la tête vers lui .

- Tu te souviens de ce que je t'ai dit ? Parle lui , raconte lui tout ce que vous avez fait toi , Cécilia et Amel et je suis sûre qu'il aura tellement envie de vous serrer dans ses bras qu'il se réveillera .  lui chuchota Rap Monster .

Elle hocha la tête et lui fit un sourire triste , prit une grande inspiration et entra .

Elle resta qeulque temps figée en observant le corps inerte de son père . Ses traits semblaient être plus durs que la dernière fois qu'elle l'avait vu , mais son viage avait l'air appaisé . Il ne semblait pas souffrir . On pourrait même penser qu'il dormait .

Cette vision lui rappela cele de Tan lorsqu'elle était rentrée dans sa chambre d'hôpital juste après Amel . Elle avait aussi pensé simplement pour se rassurer qu'il dormait . Seuleemnt le calme de la pièce et le seul bruit de sa propre respiration avait trahis la pensée de Myriam . Tan avait le teint extremement blanchâtre. Myriam s'était effondré au pied du lit ce jour - là . Elle se souvint aussi des cris et de la violence de Jin ce jour - là  , qui avait profondément choqué tout le monde.

*** P . D . V Myriam ***

Il faut que je sois forte.

Je m'approche du lit avec des pas moins sûrs que ce que j'avais voulu . Je me plante devant le lit les  yeux fixés sur mon père , à la recherche de la moindre trace de respiration . Puis j eplace mamain sur son coeur afin d 'être sûre qu'il bat . Après l'avoir senti battre , je lâche un soupir de soulagment et mes jambes trembles moins .

J'attrape la main de mon père et me met à lui parler  , en essayant de garder une voix claire et calme.

- Ap... Papa c'est Myriam . Je suis rentrée de Corée du Sud avec Amel et Cécilia . Et tu sais les BTS qu'on aime tant , ils sont là aussi ! Ils ont voulu venir avec nous pour s'assurer que tout irait bien pour nous ... Papa je ... Tu vas revenir hein ? ma voix commence à trembler et je sens les larmes me monter aux yeux . Tu ne vas pas nous laisser comme T.. an ? Tu sais ... Le jour où il est ... mort ... je n'arricve plus à contenir mes larmes  , j'avais dit de rester forte mais c'est raté... Jin , l'un des BTS est devenu complètement fou et ... si toi aussi tu nous laisses moi , maman , Amel et Cécilia on sera pareil ... Et pui il faut qu' on te présente nos petits amis toutes les trois ...

Je me stoppe dans mon monologue à sens unique parce que je sens une pression sur ma main . Je baisse la tête vers celle  ci puis regard mon père qui ouvre les yeux .  Je ne pourrais pas décrire ce que j'ai ressentis à ce moment là . De la joie ? Non c'était bien plus que ça . Du soulagement  ? peut - être .

- PAPA ! je m'écris .

Il se redresse avec un peu de mal et me fixe droit dans les yeux avant de me sourire tendrement . Je lui saute dans les bras puis il me fais signe qu'il veut de l'eau . Je lui serre un verre et lui donne puis lui dit que je vais prévenir les autres.

J'ouvre la porte et cherche Namjoon du regard.

***  P . D . V Externe ***

Une fois qu'elle l'éût trouvé , Myriam sauta dans les bras de Rap Monster qui fut très surpris .

Un déménagement qui va changer notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant