- Chapitre 50 -

10 3 0
                                    

Mercredi 3 mars 2021, Parc national du Grand Bassin, Nevada, États-Unis d'Amérique.



Avec un soupir de soulagement, Jim boucla le dernier exercice de maths que son prof particulier lui avait exigé pour le lendemain. Il terminait le chapitre sur l'étude des fonctions. Le prochain portait sur les équations à deux inconnues. Petit à petit, l'adolescent rattrapait son retard scolaire et, dans la même lancée, le niveau de la Ghost Society. Leur programme scolaire était en avance sur le niveau national. Ce serait bien la première fois que Jeremy avait de l'avance par rapport aux autres élèves de son âge.

Il referma son cahier en plissant les lèvres. D'autres devoirs l'attendaient, mais seules les mathématiques avaient su l'intéresser suffisamment pour qu'il s'y mette. Le découragement et un sentiment diffus de tristesse l'avaient enveloppé d'un cocon opaque toute la journée. Une information douloureuse tournait en boucle dans son esprit. Aujourd'hui, c'était son anniversaire. L'anniversaire de son ancienne identité, du moins.

Joyeux anniversaire, se souhaita-t-il avec une ironie amère. Déjà quatorze ans.

Jeremy rangea son cahier avec brusquerie, se leva en faisant racler sa chaise puis se jeta sur son lit deux-places. Ses draps portaient à présent son odeur, le matelas et les oreillers les formes de son corps. Trois des livres de littérature classique avaient été rangés sur une étagère, terminés. Deux autres étaient en cours et jetés sur la table de chevet. Jim n'avait jamais été féru de lecture mais, en absence de télévision et d'ordinateur, il avait fini par s'y pencher. Il lui avait fallu de nombreuses heures avant de trouver le moindre intérêt aux phrases pas toujours simples qui s'alignaient sous son nez. Sans compter que Jim avait découvert grâce à la lecture que ses écrits comportaient moins de fautes et plus de vocabulaire.


L'adolescent était toujours allongé dans son lit, rêvant de gâteau au chocolat, de jeux vidéo emballés, de bougies à souffler, quand on toqua. Sourcils froncés, il se tourna sur le dos et lança d'une voix ennuyée :

— Entrez.

— Ta porte est verrouillée, abruti.

Demi-sourire aux lèvres, Jim s'étira avant de se décider à se lever. Rebecca affichait une moue renfrognée quand il ouvrit.

— Désolé, j'ai cru que c'était ton père ou un de mes profs. Comme ils ont les cartes magnétiques qui ouvrent les portes...

— Je te pardonne, le coupa-t-elle sans s'attarder, le bousculant à moitié pour entrer dans la chambre. Ça pue.

Vexé, Jeremy la toisa d'un air maussade.

— Ça pue pas.

— Si. Ça sent... l'ado puant.

— Mais encore ?

— L'ado puant qui a pas pris sa douche alors qu'il a eu sport le matin. Et qui met deux fois les mêmes chaussettes. (Comme Jim ne répliquait rien, les mains dans les poches de son jogging, sa cousine roula des yeux.) C'est dégueux, putain.

Jeremy lui fit une grimace dans le dos avant d'aviser l'étui de guitare qu'elle portait à l'épaule.

— Tu viens me jouer un morceau ? Trop sympa.

La jeune fille se tourna vers lui avec un sourire narquois.

— Rêve pas, je sais pas en jouer.

— Pourquoi tu te trimballes avec, alors ?

Les yeux de Rebecca s'emplirent d'une lueur malicieuse alors qu'elle déposait délicatement la housse au sol. Elle farfouilla ensuite dans son sac bandoulière pour en sortir un sachet en papier.

S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Terminé]Where stories live. Discover now