- Chapitre 17 -

8 4 0
                                    

Vendredi 11 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.



Le jour n'était pas à la fête à l'École. Les événements dramatiques survenus sur la côte Est dix-neuf ans plus tôt passaient en boucle à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio et dans la presse. Même si le quotidien ne changeait pas radicalement pour les élèves, il régnait dans les couloirs une ambiance plus oppressante que d'habitude.

Pour Jim et son ami, la matinée se révéla encore plus tendue. Ils assistaient enfin à leur premier cours d'EPSA – Éducation Physique, Sportive et Armée. À part le nom de leur professeur – M. Cross – ils ne savaient pas grand-chose. Leur emploi du temps spécifiait que le vendredi matin était réservé aux « armes spéciales ». La mention avait arraché un haussement de sourcil intrigué à Ryusuke. Si les autres jours annonçaient des spécialités plus évidentes – arme à distance ou au poing, stratégie et corps-à-corps – le vendredi le laissait perplexe.

En baskets et jogging, les adolescents se rendirent dans la cour bétonnée de l'École, où ils reconnurent leur classe qui patientait sous le préau du bâtiment d'en face. Il ne pleuvait pas encore abondamment, mais la chaleur des derniers jours promettait un orage pour la fin de journée.

— Par ici ! les hua Valentina dès qu'elle aperçut ses camarades.

Ryu la rejoignit en courant, impatient de se mettre à l'abri. Ses cheveux roux noués en chignon, Mia se tenait derrière sa partenaire comme si elle était intimidée par la quinzaine d'autres élèves qui chahutaient près d'eux. Quand Jim vint enfin s'ajouter au petit groupe, Valentina lui adressa un regard moqueur et envoya une pichenette dans l'une des mèches collées au front de l'adolescent.

— T'aimes bien prendre la pluie ?

— Pas spécialement, grommela Jeremy en observant le ciel d'un gris menaçant au-dessus de leur tête. J'avais juste envie de me rafraîchir.

Valentina soupira, mais n'ajouta rien. C'est vrai qu'il faisait lourd à cause de l'humidité. Son legging la moulait plus que jamais et elle craignait les regards appuyés de certains garçons pas bien malins de sa classe.

— Le prof est sympa ?

La question de Ryu la tira de sa réflexion maussade. Elle ne lui rendit pas le sourire pour autant.

— Sympa, c'est pas le mot. (En faisant la moue, elle braqua le regard sur l'entrée du Centre, comme si leur professeur allait en sortir d'une seconde à l'autre.) Comme il le dit lui-même, il est pas là pour nous choyer. Il est sévère et souvent de mauvaise humeur.

— C'est un ours, résuma Mia d'un air fataliste en observant le bout de ses tennis usées.

lui-même pour avoir des notes qui n'affecteraient pas sa moyenne, mais rarement plus. D'ailleurs, il s'était toujours senti maladroit dès qu'il fallait en venir avec le corps et pas la tête. Depuis tout petit, il se sentait gauche avec ses grandes jambes et ses longs bras. Sa silhouette élancée ne favorisait pas le développement de sa charpente et sa maigreur n'aidait pas à emmagasiner beaucoup d'énergie.

— Ça va, Ryu ?

Jeremy était légèrement penché vers lui. Ryu s'étonna encore – toujours – de ses prunelles dépareillées qui semblaient changer de nuances jour après jour. Il nota alors qu'il tenait ses bras contre sa poitrine comme pour se protéger et s'efforça à adopter une posture plus détendue. Peine perdue : ce sont ses jambes qui se mirent à trembloter nerveusement.

— Je flippe un peu, avoua-t-il avec un rire malaisé. J'étais pas doué pour le sport dans notre ancien collège et ça m'étonnerait que ça s'améliore ici.

S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant