- Chapitre 13 -

11 3 2
                                    

Mardi 8 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.



Perplexe, Ryu se hâta de rejoindre les deux adultes. Peut-être que Jeremy souhaitait visiter encore un peu les lieux ? Au fond, l'adolescent savait pertinemment que ce n'était pas le cas, mais il n'avait pas l'envie d'insister auprès de Jim. Pas alors qu'il avait distingué ce besoin criant de solitude dans l'attitude de son ami.

— Ben il est où le punk ? s'étonna Alex en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule.

— Il a dit qu'il avait quelque chose à faire, expliqua Ryusuke d'un air gêné.

— Quoi ?

Alexander venait de se planter au milieu des escaliers, agacé. Il leva les yeux vers l'étage qu'ils venaient de quitter puis jura tout bas.

— Il t'a pas dit ce qu'il voulait faire ?

— Non... Juste qu'il nous rejoindrait tout à l'heure.

— Fichu merdeux, gronda l'homme en tournant les talons. Dimitri, je vais le chercher. S'il fait une connerie, j'en serai tenu responsable. On se retrouve à la chambre des garçons ?

— Ça marche. (Avant qu'Alexander ne commence à grimper les marches en sens inverse, Dimitri lui empoigna doucement le bras.) Sois patient et compréhensif, Alex. On a chamboulé leur vie et Jeremy est toujours sans nouvelles de sa famille. Essaie de ne pas être trop dur.

Déstabilisé par les propos de son coéquipier, l'agent resta un moment immobile avant de monter les escaliers. S'était-il montré cassant envers Jim depuis qu'il l'avait rencontré ? Oui, sûrement. Pour de bonnes raisons, toutefois.

Pas trop dur, pas trop dur... songea aigrement l'homme en débarquant à l'étage auquel Jim avait filé. Plus simple à dire qu'à faire.


L'agent dut fouiller plusieurs couloirs avant de trouver l'adolescent. Il lui passa d'ailleurs devant sans le remarquer au détour d'une salle de classe. Ce n'est qu'en revenant sur ses pas qu'Alex reconnut Jim, assis sur une chaise près d'un distributeur automatique de boissons chaudes. Il se tenait la tête entre les mains, le dos courbé par un fardeau invisible.

— Jeremy ? lança Alexander d'un ton hésitant en faisant quelques pas dans sa direction.

Sa Recrue, qui l'avait pris pour un simple passant, se raidit puis leva légèrement le cou. Alex lui adressa un sourire crispé auquel Jim répondit par une grimace.

— Va-t'en, je vous rejoins plus tard.

Sa voix secouée de trémolos qu'il s'efforçait vraisemblablement de maîtriser n'avait pas échappé à son recruteur. Avec un soupir las, Alexander vint s'appuyer contre le mur en face de de Jeremy. Il remarqua sans mal ses épaules frémissantes et les tremblements qui l'agitaient jusqu'aux pieds.

— Tu... veux un mouchoir ? finit par souffler Alex en fouillant sa poche – incertain de ce qu'il devait dire ou faire.

Jim lâcha un rire étranglé en essuyant ses joues humides puis secoua la tête, le nez toujours baissé sur ses baskets. Voilà pourquoi il s'était esquivé après la visite du bâtiment : il avait senti la boule de chagrin coincée en lui depuis deux jours s'éveiller et avait préféré s'isoler.

— Ça va passer, lui assura Jeremy d'une voix qui disait tout l'inverse. C'est... J'ai...

Il se tut un instant, prit une inspiration hachée en serrant les poings contre ses yeux comme pour les maudire de couler. Son cœur furieux l'obligeait à respirer avec frénésie. Les souvenirs de la veille avaient fini par surgir et tout faire péter.

S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant