- Chapitre 40 -

6 3 0
                                    

Lundi 19 octobre 2020, Down-Town, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.



Son téléphone indiquait trois heures vingt du matin et aucune nouvelle notification. Avec un soupir dépité, Jim repoussa sa couette et se redressa, le tête lourde. Il avait reçu un message d'Edward à vingt-trois heures et avait été incapable de fermer l'œil depuis. Le SMS donnait des précisions sur les horaires des trains qui libéreraient Maria et Thalia – et condamneraient Jeremy.

Il plissa les paupières face à la luminosité de son portable puis le reposa sur la table de chevet. Il était retourné dormir chez son père, incapable de se trouver seul dans la même pièce que Ryu sans être mortifié sur place. Ethan l'avait interrogé sur son après-midi de cours en venant le récupérer à l'École, mais Jim s'était montré distant. Il craignait trop que la perspicacité de son père le pousse à tout avouer. Le garçon ne se sentait pas fier de cacher des choses à l'homme, pas alors qu'il avait lui-même vécu cette situation désagréable. Et si la culpabilité de maintenir son entourage dans le secret le rendait nerveux, l'idée de laisser tomber sa mère et sa sœur lui coupait l'envie de vivre.

Ethan lui avait apporté des détails sur l'opération qu'il montait en compagnie de Mike et de deux autres agents de la A.A, mais Jeremy ne croyait pas en son efficacité. Son père lui-même avait reconnu qu'ils ne savaient pas si Maria et Thalia se trouvaient au siège de la Ghost Society ou ailleurs. Obtenir cette information pourrait leur prendre des semaines... alors monter l'opération dans son ensemble ? Octobre serait terminé depuis longtemps.

Jim avait imaginé des plans, envisagé d'autres possibilités, mais il ne se sentait pas en mesure de les mettre en œuvre. La plupart impliquait de prévenir son entourage de ses intentions et l'adolescent était persuadé qu'ils n'accepteraient pas de l'exposer. Ils auraient pu tendre un piège à Edward, laisser Jim partir avec lui puis le récupérer pendant le trajet en train, infiltrer un agent au sein de la Ghost pour exfiltrer Jeremy... Mais ces éventualités demanderaient des ressources que Jim ne possédait pas. Sans compter que son père avait pu faire appel à des collègues, car ils étaient aussi ses amis, mais la A.A ne pouvait pas leur fournir plus de moyens. La Ghost Society était la société-mère et leurs relations diplomatiques s'en retrouveraient affectées.

À intervalles réguliers, Jim se sentait pris de bouffées de chaud et de froid qui compressaient son cœur, ses poumons, son estomac et même les muscles de ses jambes. Toute son âme lui hurlait de laisser tomber, de rester sain et sauf, de se réconcilier avec Ryusuke. Et pourtant... son sang le brûlait lorsqu'il envisageait l'idée de laisser son entourage mener les négociations. Jim n'était pas prêt à prendre le risque de perdre sa mère et Thalia.


Le salon-cuisine de l'appartement de son père donnait sur la cour de la résidence et sur un petit square au-delà. Accoudé à un plan de travail, l'adolescent observait les lumières nocturnes, imaginant les vies qui pouvaient se cacher derrière, rêvassant d'une douce soirée en compagnie de sa famille. Maria et Thalia dormaient-elles ? Ou, comme lui, étaient-elles trop étouffées d'angoisse pour passer une nuit d'un bout à l'autre ?

— Jeremy ? souffla la voix d'Ethan depuis le couloir. Tu n'arrives pas à dormir ?

Passée la frayeur qu'avait provoqué son père en débarquant sans faire de bruit, Jim acquiesça avant de se rappeler qu'ils étaient tous les deux dans la pénombre.

— Ouais. Je pense à maman et Thalia.

Sans un mot, Ethan approcha d'un pas léger et vint s'appuyer contre les plans de travail. Il avait mis un mètre de distance entre eux et Jim le remercia silencieusement de cette attention.

S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant