- Chapitre 34 -

7 4 0
                                    

Lundi 12 octobre 2020, Down-Town, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.



Michael tapotait l'écran de son téléphone dans un mouvement nerveux. L'ascenseur chuintait en descendant, mais ne comblait pas le silence assourdissant qui résonnait dans son crâne. À peine onze heures du matin et il courait déjà dans les locaux à la recherche de son partenaire. Quand il atteignit enfin l'un des étages dédiés à l'entraînement, il fonça dans les couloirs. Ethan ne lui avait pas précisé dans quelle salle il s'était rendu, une heure plus tôt. Mike jeta des coups d'œil à travers les portes entrouvertes, toqua à celles qui étaient fermées, s'excusa de déranger les agents en plein entraînement matinal. Le front luisant de sueur, il frappa contre un énième battant, puis le poussa lorsqu'on l'invita à entrer.

— Mike, s'étonna Ethan en abaissant les poings, un sac de frappe louvoyant dans les airs face à lui.

Soulagé d'avoir enfin retrouvé son coéquipier, Michael fonça vers lui au mépris de ses chaussures de ville foulant les tatamis. En nage, Ethan récupéra sa gourde pour se désaltérer avant de se retrouver nez-à-nez avec son ami.

— Tu viens jamais t'entraîner ici, lui fit remarquer Ethan avec un sourire mi-figue mi-raisin.

Il perdit sa légèreté en constatant que le visage de son partenaire ne se défroissait pas. La poitrine soulevée par sa respiration rapide, Ethan préféra se taire afin de laisser Mike lui expliquer ses tracas.

— Grace m'a transféré une photo y'a cinq minutes, expliqua Michael en brandissant son portable, le regard grave. Elle l'a reçue d'un numéro non-enregistré. Je crois que... oh, je te montre, ce sera plus rapide.

Perplexe, Ethan fit quelques pas vers le bord des tatamis pour récupérer une serviette et éponger la sueur sur son visage et sa nuque. Il agrippa le téléphone de son partenaire avec une vague d'appréhension, troublé par l'expression alarmée de Mike. Qu'est-ce que Grace, l'une de leur collègue et amie commune depuis des années, avait bien pu recevoir de si important ?

La photo montrait un message écrit à la main sur un bout de papier. Ethan dut zoomer pour déchiffrer l'inscription. L'anxiété remua ses tripes alors qu'il reconnaissait l'écriture :

« Chère Grace, je te prierais de transmettre ce mot à Michael Lohan. Il saura alors à qui le montrer. Je ne prends pas le risque de communiquer ces infos informatiquement puisque, de toute manière, j'ai été bloqué par les personnes que je souhaite joindre. Sans compter que la A.A n'a aucun rôle à jouer dans cette affaire, c'est pourquoi j'ai préféré ne pas passer par eux pour entrer en contact avec toi. Je te propose un marché plus qu'avantageux : M et T en échange de J. N'essaie pas de négocier ou d'intervertir dans cette décision, je ne la changerai pas. N'essaie même pas de la comprendre. Je te déconseille également d'en informer la A.A ou la Ghost au risque de perdre toute ta famille. J'attends ta réponse d'ici un mois. Cette période passée, ma monnaie d'échange partira dans une jolie boucle infernale dont elle ne sortira jamais.

Affectueusement, E.S. »

La nausée cueillit Ethan à la gorge sans même qu'il s'en rende compte. Les mots, écrits penchés et collés les uns aux autres comme s'ils avaient peur de se détacher individuellement, floutèrent sa vision et firent trembler ses membres. Mike lui agrippa l'épaule alors qu'il menaçait de basculer sur le côté, trop sonné par le message qui venait de l'emplir d'espoir, de haine et d'une peur viscérale.

— Ethan, murmura Mike en récupérant son portable de peur que son ami le laisse tomber par mégarde. Ethan, regarde-moi.

Les yeux ambrés de celui-ci divaguèrent quelques secondes avant de se focaliser. Mike grimaça.

S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant