Chapitre 2 : Comme une rose

60 4 0
                                    

Logan n'a pas l'air ravi qu'on soit là, ou alors il l'est mais a choisi de ne pas nous le montrer. Il est là, à côté de son père, immobile et les sourcils froncés. Son regard est posé sur moi mais son visage ne montre aucune émotion. Pourtant, j'ai une sensation de gêne, j'ai l'impression qu'il n'est pas content. Est-ce que notre présence le dérange ? Ce serait compréhensible. Pour moi, en tout cas, être ici est perturbant. Je suis dans un lieu inconnu avec des inconnus. Je suis reconnaissante de ne pas être à la rue mais c'est beaucoup de changement en si peu de temps. En plus, ma rencontre avec Logan est bizarre. J'ai l'impression d'avoir reçu un éclair dans la tête dès que je l'ai vu. Comme si l'une de mes neurones avait explosé dans ma tête. Je sens encore les frissons que son regard a provoqués en moi. Je ne comprends pas bien ce frisson. Il est à la limite de la peur. C'est idiot, c'est juste un regard et puis, je ne dois pas me mettre dans cet état, je ne le connais pas. Je crois que ce déménagement m'a perturbée plus que je ne le pense et que je panique pour un rien. En réalité, si Logan me regarde comme ça, c'est uniquement parce qu'on ne se connait pas, non ? J'arrive dans sa vie comme un cheveu sur la soupe et je chamboule toute sa vie d'avant.

—Aller Logan, au travail un peu ! Dit Patrick d'un air enjoué, les bras posés sur ses hanches.

Logan le regarde en biais, le visage réprobateur, puis se dirige vers ma sœur et prend la valise à ses pieds. Il se tourne ensuite vers moi et me tend la main. J'ouvre les yeux en grand en regardant sa main, perplexe. Il veut que je lui donne la main ou quoi ? Ce n'est pas que je ne veux pas mais, je n'ai pas besoin qu'on me donne la main ! Je me mords la lèvre inférieure. Ça me gêne de lui dire non, alors qu'on vient juste de se rencontrer mais je ne peux vraiment pas accepter de lui donner la main. C'est bizarre ! Devant mon air ahuri, Logan secoue la tête et souffle d'un air las. Il avance vers moi et arrive à ma hauteur, me fixe de ses yeux sombres quelques secondes avant de se pencher en avant pour me prendre ma valise des mains. Sa main chaude effleure la mienne un instant.

—Oh, euh...Lui dis-je rouge de honte.

Non seulement, je n'arrive pas à lui dire que je peux la prendre mais en plus, mon malaise augmente. Je n'avais pas compris qu'il voulait ma valise. Qu'elle idiote ! Je serre machinalement ma valise contre moi mais d'un geste, il me la prend et la jette sur son épaule comme si elle ne pesait rien. Après un dernier regard dans ma direction, il se dirige vers les escaliers, toujours en silence. Mes yeux le suivent se mouvoir avec agilité et aisance -avec ma valise sur l'épaule- stupéfaite et honteuse. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ! Mon corps fonctionne bizarrement aujourd'hui. Je suis là à admirer sa démarche si féline et son dos large sans sortir un mot, comme une idiote. Les mots sont bloqués dans ma gorge.

Arrivé en haut des escaliers, Logan s'arrête, se tourne vers moi et hausse un sourcil interrogateur.

—Alors ? me demande-t-il simplement.

Je sors de ma rêverie mais aucun son ne sort de ma bouche. Je me contente de fixer Logan de mes yeux verts. Devant mon silence, un léger sourire en coin apparaît sur les lèvres de Logan. Il prend un air arrogant et hausse les sourcils.

—Euh, Hannah, tu viens ? Me demande ma sœur en bas des escaliers.

—Quoi ? Lui dis-je dans un murmure en baissant mes yeux vers elle.

—Bah, tu bouges plus là, ça ne va pas ?

Oui, effectivement, je ne bouge pas et je ne parle pas ! Qu'est-ce qu'il m'arrive aujourd'hui ?

—Oups, euh, oui j'arrive.

—Il serait temps ! Dit soudain Logan. Ça fait 5 minutes que t'es planté là comme un piquet à regarder l'escalier. Tu t'es transformé en statue ?

A la nuit tombéeWhere stories live. Discover now