Chapitre 25 : Dès que la nuit tombe

37 3 4
                                    


Je recule, la peur au ventre. Mason est là devant moi, avec son couteau à la main. Mes mains tremblent, il est armé et moi non ! Je ne sais absolument pas si Mason peux s'en servir pour me tuer mais dans l'absolue, je ne veux pas y compter. Après tout, même s'il est humain, avec un cœur, il reste possédé par Maria et elle ne reculera devant rien pour m'arrêter. Pourtant, j'ai envie d'espérer que Mason ne me fera pas de mal, qu'il reste en lui son humanité.

—Pourquoi tu fais ça, pourquoi tu lui obéis ? Tu es quelqu'un de bien Mason et je suis sûr que tu ne veux pas me faire du mal, on est ...amis.

Il continue d'avancer vers moi, marchant d'un pas décidé.

—Tu me surestime princesse. Tu crois vraiment que je voulais être avec toi. Depuis le début, je savais qui tu étais. Je suis venue à ta rencontre, le premier jour de ton arrivée, j'ai sympathisé avec toi, pour me rapprocher de toi.

—Mais je ne t'ai rien fait ! On ne se connaissait même pas. Tu avais une vie et des amis. Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu veux. Tu ne veux pas faire de mal à quelqu'un, j'en suis sûr.

Il s'arrête net, secoue la tête. J'ai l'impression que mes mots l'on toucher mais, sa tête se penche sur le côté.

—Oh si... Ma petite fille...

Cette voix qui sort de la bouche de Mason. Je pose ma main sur ma bouche, effrayée.

—Maria ? Dis-je dans un souffle.

—Haha, évidemment...qui d'autre. Le prince charmant ?

Je continue de reculer, Maria est en face de moi, dans le corps de Mason. Je jette un œil aux alentours d'un air effrayé, je dois trouver un moyen de partir, je ne peux pas rester là avec eux. Je pense que le meilleur moyen de m'en sortir et de m'enfuir mais je vais perdre trop de temps à traîner Maddy sur mon dos. Je pourrais gagner du temps en attendant de trouver une solution.

—Maria, laisse Mason, c'est un innocent, s'il me tue, il devra vivre avec ça toute sa vie.

—Je m'en contre fiche ! Ce corps est intéressant à posséder et puis, c'est lui qui a trouvé ma clé ! La mienne !

Mason a trouvé la clé de Maria ? Comme ça ? Je croyais qu'elle avait disparu en même temps que Maria.

—Où est la clé? Ou est celle que tu porter avant ta mort ?

—Ne change pas de sujet. Tu ferais mieux de profiter des derniers instants de ta vie.

Soudain, une ombre surgit derrière moi. Le fantôme ou plus précisément Maria se matérialise devant moi. Je regarde dans tous les sens. A ma droite, Mason possédé par Maria et à ma gauche Maria elle-même. Je suis fichue !

—Qu'est-ce que tu veux ! Pourquoi me tuer ?

—Je veux que tu meures... Je veux me venger du duc ! Il m'a trahi et tué dans cette forêt, ici même.

Ici, sa tombe est-elle ici? C'est l'endroit qu'on cherche ! Alors la crypte est le lieu de sa mort. C'est ce lieu qu'elle nous a caché, celui que Logan cherche depuis des années.

—Je n'ai rien avoir avec ça et Logan non plus. Pourquoi nous faire ça? Le duc t'aime malgré tout ce que tu as fait !

—Si tu meurs, il mourra avec toi et ma vengeance sera accomplie. Il paiera pour ce qu'il m'a fait !

Maria s'élance vers moi, griffe dehors. Elle lève haut son bras et le fait retomber sur moi. Elle me tire un coup de griffe mais je me jette sur le côté. Une légère brûlure se fait sentir dans mon épaule mais je n'ai pas le temps de réfléchir. J'appuie sur mes jambes pour me relever mais en un instant, elle m'attrape les chevilles et me tire vers elle d'un geste brusque. Je crie de toutes mes forces tandis qu'elle lève haut son bras gauche pour m'attaquer. Je saisis son poignet avant qu'il ne m'atteigne le visage mais sa force est largement supérieure à la mienne. Ses griffes ne sont qu'à quelque centimètre de mon visage.

A la nuit tombéeKde žijí příběhy. Začni objevovat