Chapitre 7 : je te vois

46 3 5
                                    

-Tu veux rentrer ? Mais, on vient juste d'arriver

-Je sais mais...je préfère, je suis pas à l'aise avec les gros animaux.

-Mais c'est pas sérieux cette histoire d'ours, dit-il en pouffant : et puis, tu n'es pas seule, je suis là avec toi pour te protéger.

-Oui, je sais mais je préfère quand même rentré. En plus, les autres doivent nous attendre.

Je continue en direction des autres.

-Attends ! Me dit Mason.

Mason cours dans ma direction et m'attrape la main et me tire en arrière pour me faire ralentir. Pas fort mais assez pour me faire basculer sur lui. Surprise, je relève la tête vers son visage. Il aborde un sourire qui hors contexte ferait chavirer le cœur de tous les filles mais qui, pour l'instant ne me mets mal à l'aise. Quelque chose attire soudainement son attention. Un craquement prévenant des bois suivis d'un grognement sourd. Mason plisse les yeux dans la direction du bruit, puis serre les poings avant de se diriges vers les sapins d'un pas décider. Je le suis du regard tandis qu'il franchi les premiers lignes de sapin.

-Euh, ou est-ce que tu vas ? Dis-je d'une voix un peu paniquer.

-Je vais juste jeter un œil ! Je veux voir ce que c'est ! Dit-il avec un regard de défis dans les yeux.

-Voir ? Mais, c'est probablement un animal, c'est peut-être pas utile d'aller voir toi-même...

Il s'arrête à la lisière de la forêt et se tourne vers moi. Son regard est froid.

-Bah alors Hannah, on a peur ? dit-il.

Je recule vexé par ces paroles, je ne suis pas froussarde de base mais rentré dans cette forêt ne me plait pas. Je n'ai pas le temps de répondre que Mason se glisse au travers des sapins. Je jette des œillades vers les autres au loin, en me demandant si je dois les prévenir. Je regarde une fois de plus la forêt. J'ai peur d'y aller mais je ne veux pas « abandonner » Mason. Je prends une profonde inspiration et me glisse à mon tour dans l'épaisse forêt odorante. Si pendant quelque minute, j'arrive à suivre Mason du regard, je finis par le perdre près d'un tronc d'arbres morts. Je regarde dans toutes les directions pour essayer de retrouver ma position ou celle de Mason mais avec la densité de cette nature, je suis perdu ! J'avance à petit pas droit devant moi mais je comprends vite que c'est de la folie.

-Oh, non... Dis-je en mettant mes mains contre mon visage.

Je suis totalement stupide de m'être aventuré jusqu'ici ! Je suis prise d'une légère angoisse mais je me reprends vite, je dois positiver quoique il arrive ! Je prends une grande inspiration et continue d'avancer en choisissant ma droite pour sortir d'ici ! J'arrive jusqu'à franchir une rangée de fougères que je pousse avec mes mains. Un bruit de buisson suivis d'un léger grognement survient d'un coup sur ma droite. Je lâche les fougères et recule un peu.

-Mason ? Dis-je à voix basse pour l'appeler.

Rien. Je m'éloigne de l'endroit à pas de loup, prenant une autre direction et continue d'avancer à travers des buissons.

J'avance toujours tout droit –enfin ce que je crois être droit- pour retrouver, et Mason et mon chemin. Un autre bruit dans les buissons me force à prendre une autre direction, puis un autre et encore un autre. Je change tellement de direction que j'ai l'impression de me perdre d'avantage dans la forêt à chaque bruit. J'atterrie finalement dans une petite clairière, fleuris de fleurs jaune et où coule un petit ruisseau. C'est un endroit magnifique. J'avance jusqu'au milieu mais je m'arrête aussitôt. Il y a quelque chose au fond, dans un gros buisson qui fait bouger les feuilles. Je ne sais pas ce que c'est, je ne discerne pas sa forme. Je ne bouge pas, de peur de le faire sortir, je ne préfère pas savoir à quoi il ressemble. Je recule doucement mais j'entends clairement ces grognements. Je dirais bien qu'ils ressemblent à ceux d'un ours mais c'est peu probable.

A la nuit tombéeWhere stories live. Discover now