Chapitre 21 : Une chose importante

46 3 9
                                    


—Logan ? Lui dis-je d'une voix tremblante d'inquiétude.

Je m'accroupis en face de lui, appuyant sur mes genoux douloureux alors qu'il gémit de douleur. Je ne sais pas quoi faire devant sa souffrance. Appelé du secours ou le porté ? Mais impossible d'appeler du secours, si jamais il se transforme devant d'autres personnes, ce sera une catastrophe, ils ne comprendraient pas. La seule solution qu'il me reste est de le porter jusqu'à la voiture pour le ramener au manoir mais et après ? Pour autant, on ne peut pas rester ici, je pose mes bras sur son torse pour l'aider à se relever mais il me maintient les bras. Sa poigne est assez faible, presque comme celle de Sarah. Je ne sais pas s'il me repousse ou s'il veut juste s'appuyer sur moi. Je me sens désemparé mais je ne peux pas rester là, sans rien faire. Il est blanc comme un linge et transpire beaucoup.

—Qu'est-ce que tu as ? Lui demandé-je remplis de doute.

—Mon cœur, il est...dit-il dans un gémissement de douleurs qui coupe sa phrase. Sa voix n'est que murmure tant elle est recouverte par la souffrance.

Son cœur ? Qu'est-ce qu'il a ? C'est forcément Maria qui lui fait du mal, elle doit s'en prendre au cœur de Logan. Mais pourquoi ?

Logan pousse un nouveau gémissement de douleur et inspire une grande bouffé d'aire. Je me sens tellement désemparé, je ne sais pas quoi faire pour l'aider, pour le soulager. Je pose mes mains sur sa tête et je le prends dans mes bras.

—Je t'en prie Logan, dit moi ce que je dois faire. Dit-moi comment t'aider ?

Je sens son souffle rapide et chaud contre ma poitrine. Ses gémissements vibrent dans mon propre cœur.

—Patrick... souffle soudain Logan.

Oui, Patrick sauras quoi faire, il a raison. Je vais l'emmener jusqu'à ma voiture et après, nous partirons le voir. Je passe un bras sous son épaule pour l'aider à se relever. Logan est assez lourd mais, je réussi avec son aide à nous faire avancer dans la forêt. Il chancèle mais j'essaie de garder le rythme sur le sol rempli de feuilles sèches. Nous marchons sur un bon mètre quand le souffle de Logan se fait plus doux, ses gémissements se calment aussi. Je jette un coup d'œil dans sa direction, il transpire encore beaucoup mais je crois qu'il reprend des couleurs. Soudain, il pose sa main sur mon bras, me forçant à ralentir.

—Hannah... arrête toi là, s'il te plait...

Je l'aide à s'asseoir sur le sol de feuilles et m'accroupi aussitôt devant lui. Je lui touche le front, il est moite et chaud.

—Est-ce que ça va ? Lui demandé-je d'un ton moins assurant que je ne le voudrais.

Il me regarde quelques secondes, essoufflé, avant de poser ses grandes mains sur mes épaules, puis il les descend jusqu'à mes mains.

—Ne bouge pas...pas tout de suite, s'il te plait, dit-il avec une voix à peine audible.

—Je ne bouge pas, je reste là avec toi, pour toujours !

Ses yeux fixent les miens, son souffle est haletant et sa bouche est légèrement ouverte. J'attends, la devant lui qu'il me parle, qu'il me dise si tout va bien. Je fixe ses yeux, cherchant une réponse mais ce que j'y vois est plutôt du soulagement.

—C'est bon...c'est passé, finit-il par dire.

—Qu'est ce qui est passé ?

—Mon cœur...

J'observe son visage et touche son front, il est encore chaud mais j'ai l'impression qu'il a baissé. Je ne sais toujours pas ce qu'il vient de ce passé et pourquoi son cœur « enfermé » par Maria, lui fait si mal.

A la nuit tombéeWhere stories live. Discover now