Chapitre 11 : Au nom de la vérité

44 3 9
                                    


Devant moi ce trouve, Logan ou de ce que je pense être Logan. Son apparence se confond entre un humain et un animal ! Elle est si grande et monstrueuse que je me sens comme une souris. Ses mains sont légèrement poilues et ont des griffes d'un noir profond. Son visage, est un mélange de lion et de sanglier parsemé de poils cours. Je n'arrive plus à bouger pourtant ce visage m'est familier. Du plus profond de mon être, je sens que c'est lui, que c'est Logan. En plus, je me souviens de lui, dans mon rêve. Je ne comprends pas ce que je vois, c'est un animal et Logan à la fois ? Qu'est ce qui lui arrive ?

—Logan... dis-je dans un souffle.

Il s'avance mais, plus par reflexe qu'autre chose, je recule. Mes mains se mettent à trembler. J'ai beau reconnaitre Logan, je ne suis pas rassurée pour autant. Il est immense et impressionnant. Je ne saisis pas à quoi il ressemble. De légère cornes sortent de sa tête, les pattes avant et le corps ressemble à un ours, les sourcils son épais et d'un noir profond, la mâchoire, la denture et la crinière d'un lion, les pattes arrière et la queue ressemble à celle d'un loup.

Il écarte les bras en mettant ses mains devant lui, paume vert moi et s'accroupit, en posant ses pattes larges et poilus sur le sol.

—C'est toi ?

Il hoche la tête et pose ses yeux dorée sur moi. Je sais que je ne devrais pas avoir peur de lui mais quelque chose en moi n'est pas certain de choix. Quelques secondes passent, sans que lui ou moi ne bougions. Je regarde la direction que j'ai prise au paravent, me demandant si une fuite serait possible mais quand je regarde la bête-Logan, je comprends que c'est inutile. Que Logan ne me feras pas de mal. Il ne bouge pas et ne semble pas vouloir m'attaquer. Je me redresse et m'approche doucement de lui. Ma démarche est prudente et la bête- Logan ne bouge pas. Il me regarde avancer vers lui. Une fois à sa hauteur, je peux mieux voir son apparence, surtout ses yeux. Pas de doute, c'est bien Logan !

—Logan.

Je tends la main vers lui quand soudain, un bruit arrive sur ma gauche me faisant sursauter. Aussitôt la bête se lève et me pousse derrière lui avant de s'élancer dans la direction du bruit tandis que je me colle au mur. Il se positionne dos à moi, face au bruit.

—Mmeeuurs, dit soudain une voix.

Je la reconnais ! Cette voix m'es devenue familière tant elle habite mes peurs. C'est la voix de l'autre personne qui vie dans ce manoir, celle qui me fait peur. Je me colle encore plus contre le mur. C'est alors que je remarque que Logan est entre moi et cette personne. Je n'arrive pas à voir à quoi elle ressemble.

Logan pousse un grognement animal, comme ceux d'un rugissement et s'élance en avant. Je n'ai pas le temps de voir quoique ce soit, que Logan vole littéralement dans la pièce, jusqu'à atterrir près de la fenêtre. Dans mon champ de vision, apparait ce que jamais je n'aurais cru voir un jour dans la réalité. La deuxième partie de mon rêve : le fantôme ! Comme dans mon rêve, elle n'a pas de visage.

Elle avance vers Logan, les bras écarter en poussant un hurlement strident.

—Meeuurrrs ! Dit-elle avec un cri de haine.

Soudain, elle s'arrête et tourne soudainement son visage dans ma direction. Elle me détail de haute en bas, comme si elle m'analyser. Je me calle contre le mur, effrayé comme jamais je ne l'ai était. Mes mains tremblent et je peine à trouver de l'aire. Elle avance un pas vers moi. Ses griffes s'élargissent de manière inimaginable. Je comprends alors qu'elle veut me tuer ! Me déchiqueter !

Je regarde la scène, paralysé par la peur. Elle se lance vers moi en poussant un crie de haine. Je ne peux m'empêcher de paniquer. Le fantôme se met à courir vers moi et je pousse un cri en fermant les yeux le plus fort possible. Je me prépare à l'attaque mais une ombre passe devant moi et lui tombe dessus. J'ouvre les yeux et découvre Logan sur la bête. Il la maintient au sol par le cou. Elle agite ses bras vers le visage de Logan mais il tient bon et dévie sa tête de ses attaques de griffes. Le fantôme passe sa jambe droite sous le torse de Logan et le fait basculer sur le côté. Logan se relève aussitôt et lui saute de nouveau dessus et la pousse violement en arrière avec son propre corps. Ils finissent par s'écrouler en arrière, faisant tomber un meuble sur leurs passages. Elle le repousse violement avec ces mains et le propulse a 1m d'elle. Elle se relève et lui jette des objets qu'il évite avec son bras. Elle en profite pour se rapprocher de lui et une fois à sa hauteur. Elle utilise ses mains pour le griffer. Logan se prend un coup de griffe au visage qui le déstabilise. Le fantôme en profite pour le pousser avec son pied. Logan tombe en arrière mais se rattrape avec sa main et se jette sur le fantôme. Il lui attrape le cou et la propulse d'un geste, prêt de la fenêtre.

A la nuit tombéeKde žijí příběhy. Začni objevovat