Chapitre 22 : Dans tes bras

44 3 0
                                    


Les révélations de Logan me laissent pantoise. Son père mort nous aide depuis le début. Le premier jour de mon arrivée, quand j'ai vu le premier pétale tombait, c'était lui. Le père de Logan, le Duc ! Je ne sais pas pourquoi, je n'y ai pas pensé avant. C'est pourtant une évidence maintenant, Maria s'en ai pris à celui qu'elle aime depuis des siècles et qui la trahi. Elle voulait qu'il souffre, et pour ça, c'est en s'en prenant à son fils qu'elle pouvait y arriver. Pourtant le duc est mort, avant elle ! C'est ce que Maria a dit, je ne sais pas si elle pensait que son plan allait marcher.

Si je récapitule, Maria a lancé la malédiction il y a 150 ans, et a volé le cœur de Logan pour qu'il ne connaisse jamais l'amour jusqu'à la fin de la malédiction ! Qu'il finisse seul et qu'il meurt à la fin. Et aujourd'hui, la malédiction arrivait à son terme. Comme ce qu'elle avait prévu mais un détail à changer. Elle n'avait pas prévu que je viendrais et que j'emmènerai avec moi la clé. Parce que pour briser la malédiction, il faut trouver son tombeau qui ne s'ouvre qu'avec deux clés. Sauf qu'elles ont été séparées en deux, il y a 150 ans et nous n'en avons qu'une seule.

Et c'est pour ça que Maria s'est réveillée, c'est uniquement à mon arrivée au manoir. C'est aussi, ce jour-là, que les pétales de roses sont apparus.

—Logan, il y a une question que je me pose. Il y a quoi dans son tombeau, pourquoi elle le protéger finalement ? Son corps est la bas, oui, mais elle a peur qu'on le détruise ?

Logan recule un peu et regarde par la fenêtre. Son regard se pose au loin, au-delà de la lisière de la forêt.

—Non, tu as raison ! Je pense qu'elle protège quelqu'un, ou du moins qu'elle veut le garder pour elle !

—Elle protège celui qu'elle aime ? Et celui qu'elle aime, c'est le duc !

—Exacte ! Le corps de mon père est sans doute avec elle, c'est pour ça qu'elle fait tout pour qu'on n'ait pas les moyens d'ouvrir son tombeau. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais retrouvé son corps. Elle veut le garder pour elle, pour toujours, jusqu'à la fin. Pour qu'il ne soit à personne d'autre, c'est peut-être un moyen de l'avoir pour elle après toutes ces années.

Maria et le duc, leur histoire n'est donc pas finie. Jusqu'au bout, elle voudra le garder avec lui.

—Pourtant, une chose est étrange, quand nous étions dans la forêt, Maria a été surprise de voir les pétales.

Il se tourne vers moi et croise les bras. Il ferme les yeux un instant et secoue la tête, faisant tomber une mèche de cheveux devant ses yeux fermés.

—Je pense qu'elle ne se doutait pas qu'il interviendrait, elle a son corps mais pas son âme. Avant qu'ils disparaissent tous les deux dans la forêt, il m'a protégé de Maria ! Elle a voulu m'éliminer par vengeance, parce qu'il avait éloigné sa fille. Je pense que ce soir-là, il a compris que Maria avait tué ma mère et c'est ce soir-là qu'ils ont disparu.

Je m'approche de lui et déplace la mèche de ses cheveux derrière son oreille. Mon geste est lent, je frôle la peau de son cou et pose ma main sur son cœur.

—Tu crois que ton père est au courant de l'emplacement du tombeau ?

Il sourit et me lance un regard doux. Soudain, il prend ma main et la ramène vers son visage. Il dépose un léger baiser au creux de la paume de ma main.

—J'ai un doute là- dessus, je pense qu'il est comme nous à ce niveau-là ! Maria a dû lancer un sort pour qu'il soit indétectable. Moi-même depuis 150 ans, je le cherche.

—Tu penses que lui seul peut l'arrêter, qu'il a un pouvoir sur Maria ?

—Je l'espère, ce serait finalement un bon point pour nous si mon père pouvait nous aider ! Surtout quand on aura trouvé le tombeau.

A la nuit tombéeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora