3: Accident

4.7K 273 407
                                    

__Mine de rien il est bien ce nouvel enseignant.

Tout en marchant dans les couloirs avec mon cher acolyte de toujours, on se retrouvait à parler de notre cher professeur. En même temps c'était pas tous les jours qu'on en croisait des comme lui.

___Ouais je me demande quel âge il a ?

___Je sais pas, sans doute la vingtaine. Il paraît vraiment jeune !

___C'est pour ça que je me pose la question crétin !

On rit tout en déambulant couloirs après couloirs. Pendant les périodes hivernales, on passait nos pauses à l'intérieur des bâtiments. Même s'il ne faisait pas non plus très chaud, c'était déjà beaucoup mieux que dehors.

___Et dis, cap ou pas cap d'aller choper la barre de céréales de Sasha ? Il me pointa du doigt notre amie qui s'apprêtait joyeusement à manger son gouté habituel du matin.

Ça aurait été facile si ça avait été n'importe qui. Mais là on parlait de Sasha, alias la folle de bouffe. Le la lui voler était déjà un exploit, mais alors la garder ou la manger relèverait du miracle.

___Azy cap.

C'était toujours comme ça que ça se passe avec lui. On était tous les deux des êtres pouvant être qualifiés de "sanguin" il suffisait d'une petite provocation ou d'une atteinte à notre ego et on partait au quart de tour. Autant parfois c'était vraiment contraignant mais d'autres fois c'était vraiment pratique.

On se fit un tope là comme à notre habitude avant d'effectuer l'une de nos fameuses conneries dont nous seuls connaissions les secrets, puis je commençai à me préparer mentalement à ce que je m'apprêtais à faire.

___Okay, je vais tenter de me rapprocher le plus possible d'elle. Je vais piquer mon meilleur sprinte et à partir de là je ne peux rien t'assurer.

Il hocha de la tête en souriant.

___Vas y je te suis.

Je commençai donc à respecter mon plan à la lettre.

Après m'être rapproché le plus possible d'elle, comme prévue, je m'élançai à toutes vitesse et lui piquai sa fameuse barre en plein vol.

C'était en entendant ses cris de furies que je me mis à accélérer le plus possible en riant. J'allai tellement vite que c'était à peine si j'arrivais à esquiver les gens que je croisais aux intersections des changements de couloirs, ni à même faire attention à ce qui m'entourait.

Grave erreur de ma part.

Car ce qui devait arriver arriva.

Je percutai soudainement quelqu'un de plein fouet et sentis un liquide bouillant se renverser sur mon corp.

___Putain c'est chaud !

Je me relevai instantanément et me secouai quelques endroits de mon corps pour tenter de faire passer la douleur. J'avais de la chance de ne pas en avoir reçu sur le visage.

Du thé noir ? Je ne savais pas qu'il y en avait dans les distributeurs c'était la première fois que j'en voyais ici.

Mais coup dans qui j'étais rentré ?

Je me mis soudainement à paniquer intérieurement quand je m'aperçus que la personne que j'avais violemment percuté était mon professeur de français.

Mon dieu que j'étais dans la merde.

Merde merde merde ! Je suis censé faire quoi ?!

___Monsieur je suis désolé ! Vous allez bien ?!

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant