80: Soirée

1.2K 88 37
                                    

La semaine passa très rapidement. En cours ça avait été étrangement calme. Le noiraud semblait ne plus en avoir contre Eren et moi, pour notre plus grand bonheur. Et même si au départ, ça nous avait fait vraiment bizarre, on s'y était fait très rapidement. Et on en profitai bien d'ailleurs.

A un moment, durant le cours de français du vendredi, Simon s'était retourné avant de me crier de me « la fermer ». Et je ne m'étais pas gênée pour me lever avec hardiesse pour lui dire qu'il ne pourrait rien me faire. Et dommage pour lui, mais à ce moment là, notre cher professeur de français ne s'était même pas donné la peine de manifester le moindre mécontentement. Preuve, encore une fois, qu'il avait bel et bien l'intention de nous laisser tranquille pour de bon.

Et ce genre de chose avait duré tout le long de la semaine.

En tout cas, la fin de semaine et le jour J pour la crémaillère de notre brune à lunette préférée était arrivèrent très rapidement.

Avec Eren, on avait proposé notre aide à celle-ci, pourtant elle l'avait directement refusée, sans aucune hésitation. Elle semblait décidée à tout faire toute seule comme une grande. Comme pour le fait qu'on l'aide financièrement. Je me demandai d'ailleurs toujours comment elle avait pu faire pour réunir l'argent.

Je ne doutai pas du fait qu'elle ait réussi à avoir son prêt, mais plutôt du fait qu'elle réussisse à s'en sortir avec tout ça. Tout lui venait d'un coup.

-T'es prête ? Me demanda Eren en se tenant d'en l'encadrement de la porte de ma chambre.

-Ouaip. Je me levai de mon lit et me saisis de mon téléphone portable avant de le rejoindre à demi-foulée.

Il ajusta l'une de mes mèches derrière mon oreille, bien qu'elle ne mit pas longtemps à retomber sur mon visage, à cause de sa courte longueur. Enfin bon, il fallait bien garder de l'espoir. Ils poussaient bien moins vite que je ne l'aurais pensé. C'était dans ce genre de moment que je regrettai amèrement le fait d'avoir fait ça.

-Ça commence à repousser non ? Me demanda-t-il comme s'il avait lu dans mes pensées.

-On y croit tous. Ricanai-je avant d'effectuer une nouvelle tentative qui se solda d'ailleurs une nouvelle fois par un échec.

Il envoya son bras autour de mes épaules avant de nous diriger gaiment, comme à son habitude, à l'entrée de la maison.

On sortit après avoir salué ma mère qui regardait tranquillement la télé.

Heureusement, le nouveau café d'Hanji n'était pas trop loin de chez nous. Elle avait bien choisie son endroit. Et contrairement à son autre café où elle travaillait jusque là, on pouvait y accéder facilement à pieds. Il nous fallut une bonne vingtaine de minutes avant d'atteindre le local.

D'extérieur, tout portait à croire que celui-ci n'allait jamais avoir de futur. Pourtant, rien qu'en sachant qu'Hanji était celle qui l'avait repris, je savais déjà d'avance que ça allait être la meilleure chose que ce local allait pouvoir vivre dans une vie de... local ?

-On fait quoi si y a l'autre rousse ? Me demanda Eren avant qu'on n'entre dans l'établissement.

-Comme d'hab', on improvise. Soufflai-je avant de nous poster devant les portes automatiques du futur café.

On n'eus même pas le temps de poser un seul pas, qu'on fut accueilli par un grand cris de la part d'Hanji.

-Ça fonctionne enfin !

Je la regardai sans trop comprendre, bien qu'entendre Hanji crier n'était pas vraiment étonnant.

-Les portes fonctionnent ! Reprit-elle en sautillant partout.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant