69: Squad

1.2K 92 42
                                    

-Et c'est ça que t'appelles "il s'est rien passé" ?! S'exclama Jean en tapant sur la table à laquelle nous étions, faisant par la même occasion trembler les liquides translucides de nos verres.

Il était vrai que j'avais un peu relativisé les choses la dernière fois que je leur en avait parlé. Même un peu trop. En même temps je n'avais pas voulu les inquiéter et je n'avais pas l'intention de tout leur expliquer à la base... Du moins je ne m'étais pas fait à cette idée.

-C'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point... Souffla Mikasa qui sirotait tranquillement son coca.

Je croisai mais bras sur la table et m'affaisai lourdement.

-Après y a pire... ? Tenta Eren, sûrement pour prendre ma défense.

-Mais y a toujours pire Eren ! Râla une nouvelle fois Jean.

Il n'avait pas tellement tort. Si on commençait à se reposer sur le fait qu'il existait toujours des cas pire que le notre, on allait jamais en finir.

-Ce qui est fait est fait ! On devrait plutôt se concentrer sur un plan pour virer Petra du game. Balança Sasha en mangeant tranquillement son beignet au Nutella.

-C'est une perte de temps...Soufflai-je découragée d'avance.

-Nan nan nan ! Refusa Connie avant de reprendre. Eren et toi êtes bon pour faire des conneries et vous en sortir, mais pas pour régler des problèmes. Oubliez pas qu'on forme le squad de la vie de la mort !

-Et maintenant qu'on est au courant on ne peut que vous aider. Poursuivi Jean qui avait totalement changé d'expression.

Connie entoura joyeusement et énergiquement mes épaules de son bras droit avant de nous balancer des deux côtés. Sans doute pour me me remonter le morale.

-C'est pour ça du coup que Simon a pris ton rôle de délégué ? Me questionna finalement Mikasa d'un air sérieux.

J'acquiesçai simplement en signe de réponse. La nouvelle était encore un peu trop fraiche et j'avais encore du mal à y penser ou en parler sans m'énerver ou pleurer de rage. Sur le coup, il m'avait fait un beau coup de pute, il fallait bien le reconnaitre.

Cependant, maintenant qu'il avait officialisé les hostilité, il devait se préparer à ce que je réagisse aussi de mon côté. Je n'allai pas le laisser faire sans réagir, ça, il en était hors de question. Et c'était à moi et à mon « squad » de trouver l'idée, le plan pour lui retourner modestement l'appareil.

-Alors autant on ne peut rien faire pour le prof', par contre laissez-nous nous charger de Petra. M'informa Sasha d'un air sûre.

Je ne savais pas si c'était une bonne idée ou si au contraire je courrais simplement à ma propre perte en leur donnant le feu vert... Mais il fallait que j'essais. Et puis, je les connaissais tous les quatre depuis assez longtemps pour savoir qu'ils n'allaient pas me la faire à l'envers.

Au contraire, je pouvais déjà avoir pitié pour la rousse. Enfin pas trop... mais bon, tout ça pour dire qu'elle ne savait clairement pas ce qui se préparait dans son dos.

-Okay, nous on se charge de gérer la partie Livaï ! Déclara avant même que j'essaie de prendre la parole mon meilleur ami qui semblait totalement emballé par la proposition.

Je ne savais décidément pas ce que toutes ces nouvelles choses et annonces allaient donner dans le futur, mais ça promettait d'être au minimum divertissant.

Hanji passa alors au même moment juste devant nous et Sasha en profita pour lui déballer un panel de compliments sur les pâtisseries qu'elle décrivait comme « merveilleusement bonnes ». Elle était clairement tombé sous le charme de sa cuisine et ça se voyait un quinze kilomètres à la ronde. Si ce n'était pas plus.

-Je serais bien resté plus longtemps mais je dois bosser, ce soir je fais des heures sup'. La calma doucement la brune au lunette en caressant le haut de la tête de la gloutonne.

Elle nous sourit une dernière fois avant de repartir à toute vitesse vers les autres tables qui demandaient son attention.

-Elle doit économiser parce qu'elle veut ouvrir son propre café, lui précisai-je.

Ses yeux s'ouvrirent en grand et elle claqua ses deux mains sur la table, faisant sursauter tout le groupe ainsi que certaines personnes autour de notre table.

-C'est une trop bonne idée ! S'exclama-t-elle comme si je venais de lui annoncer la nouvelle du siècle.

-Elle compte l'ouvrir quand ? Se renseigna à son tour Mikasa qui tentait parallèlement de calmer comme elle le pouvait l'aura bouillonnante d'énergie de la brune.

-C'est pas pour maintenant mais c'est prévu pour les mois à venir. Précisa mon meilleur ami en finissant par la même occasion son sirop de fraise.

L'après-midi se passa par la suite sans autre nouvel événement. On l'avait passé à établir pleins de minis plans afin d'en arriver à nos fins contre nos deux nouveaux ennemis.

On venait clairement de lancer des bombes à retardement. Et j'avouai qu'Eren avait eu une super idée.

Si on prenait en compte qu'une vengeance se mangeait froide, alors j'en connaissais qui allaient bouffer du surgelé.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant