1: Nouveau prof

10.2K 328 779
                                    

___Ryuu ! Debout il est l'heure !

Sans me laisser le temps de me réveiller en douceur, ma mère débarqua tel une furie dans ma chambre. Elle ouvrit promptement les rideaux qui couvraient auparavant les rayons du soleil puis retira la couverture qui tenait au chaud mon pauvre corps encore à moitié endormi.

___Maman encore cinq minutes s'il te plaît ! Je marmonnai en me repliant sur moi-même.

Après quelques secondes sans réponse de sa part face à ma demande, j'entrouvris légèrement mon œil droit afin d'observer une quelconque réaction chez elle. Mais ce à quoi je fis face fut une mère prête à assassiner sa fille qui la suppliait de dormir plus longtemps un lundi matin.

___Okay c'est bon j'ai compris... Je soupirai puis me redressai en m'étirant lentement.

Comme on dit : « Doucement le matin, lentement l'après-midi et pas trop vite le soir. » Sans me venter, cette citation décrit parfaitement bien ma vie.

___Dans trente minutes je te veux en bas, petit déjeuné pris et habillée pour partir, lança-t-elle tout en claquant ma porte.

Je marmonnai quelques injures envers l'existence même de mon lycée puis finis par me résoudre à m'habiller. Je me vêtis d'un simple jean et d'un gros pull en laine bleu ciel. Nous étions en Octobre et à cette période de l'année, déjà que j'étais une vraie frileuse de base, je grelottais pour un rien. Cette année je ne me ferais pas avoir !

Ma toilette (durant laquelle je ne me lavais que le visage et les dents puis brossais mes cheveux) faite, je descendis rapidement les escaliers pour me précipiter vers la cuisine. C'était tout juste niveau temps, il ne me restais à peine que deux minutes pour déjeuner !

Pendant que ma mère arriva tranquillement dans la même pièce, je me jetai littéralement sur la seule pomme qui restait sur le bar. La pauvre elle était là, entrain de vivre sa meilleure vie... On penserait pas comme ça, mais c'est dur la vie d'un fruit quand même !

___On peut y aller ? Me demanda ma génitrice qui enfilait au même moment son grand manteau blanc habituel.

J'acquiesçai, la bouche encore pleine et l'imitai dans son action. On partit ensuite mettre nos chaussures puis finîmes par rentrer dans sa voiture. Je n'habitais pas très loin de mon bahut, mais je n'étais mentalement pas conditionnée à marcher une vingtaine de minutes dès le matin. Désolé mais le sommeil c'est sacré pour moi, surtout celui aux alentours de six heures !

On s'installa rapidement dans celle-ci puis on roulions en direction de mon très cher lycée.

___Tu rentres à pieds ce soir ? Me questionna ma mère alors que je sortai hâtivement de son véhicule.

___Oui, avec Eren comme d'hab' !

Je refermai la porte derrière moi, lui adressai un sourire puis me dirigeai vers l'entrée par laquelle j'avais maintenant l'habitude de passer. Enfin, je n'avais même pas eu le temps de la franchir que le corps de mon cher et tendre meilleur ami depuis toujours se jetta sur ma pauvre personne.

___Yah Eren ! Je sais que tu m'aimes mais quand même, je ris face à sa bonne humeur habituelle.

___Bien dormi ?

___Comme un bébé et toi ?

___De même ! Il me fit son fameux sourire plein d'énergie et me prit par l'épaule pour m'entraîner avec lui. On m'a dit qu'on allait avoir un nouveau professeur de français, il reprit pendant que nous pénètrâmes dans l'établissement.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant