Maria en position

67 9 6
                                    

Je divague encore un peu. Me rappellant ses grand yeux rouge qui me fixer. Pourquoi ça m'ai si familiers ? Mais rapidement je sens quelqu'un me frappé la joue.

Je sort de ma rêverie en me rendant compte de la situation. Je suis avec Maria. Dans une ruelle déserte. J'aurais du m'en doutais

- je peux savoir pourquoi je viens de me prendre une baffe? Ditje sans grand intérêt.

- tu ne m'écoute pas! Ça fait si fois que je t'appelle

- ah.. désolé je pensais juste à un truc..

- et c'est quoi ?

- j'ai sentit quelqu'un nous espionné tous a l'heure..  mais ce n'est pas important , qu'es-ce que tu voulais me dire?

- c'est pas possible ! Va falloir que je recommence tous mon spitch!

- désolé !

Elle souffle un instant avant de commencer.

- je tenais à te dire. Je suis désolée. Mais je n'arrive pas a te supporter.

- j'avais remarqué merci.

- comment peux-tu rester toujours détendu hein? Pourquoi faut il que quoi que tu fasses. Tous le monde te regarde comme si tu étais génial ?

Je souris un instant

- parce que je le suis? J'sais pas si t'as remarqué Maria mais t'avais beau me rabaisser ou me traité comme une chienne je suis restée Mary Queen. C'est pas toi qui va me changer.

- il a fallu que tu nous les piqué tous! Il a fallu que tout le monde te regarde ! Tu pouvais pas être discrète ?

- de quoi tu parle ?

- de Josh! De Dick Grayson !

- t'es jalouse parce que je sort avec Dick? Mais tu faisais que l'insulter !

- parce que ça faisait mal

Les larme commencèrent à perlé sur ses joue et elle essaya tant bien que mal de les caché mais je ne suis pas dupe.

- je savais pas tu sais ? Contrairement a ce que tu penses. Je ne me suis jamais sentie en compétition pour Dick. Enfin si... Il y a bien eut zata... Enfin une fille mais elle est devenue mon ami alors...

- pourquoi faut toujours que tout sois parfait pour toi hein?!?!

- mais rien n'est parfait ! Tu m'a frappé , insulter, ridiculiser pendant des mois! Tu crois que c'était parfait pour moi ? Mon meilleur ami est mort il y a quelques mois. Tu crois que c'était parfait pour moi ? On essaie de me tué a longueur de temps. Tu crois que c'est parfait ?! De l'extérieure peut être que je suis heureuse et pleine de vie! Tous comme toi je me suis forgé un masque. Et ce masque fait de moi la personne la plus forte que tu connaîtra dans ta vie. Parce que je sais que même blessé je dois continuer.

- c'est quoi se long discours ? Tu t'es pris pour une actrice au Oscar ?

- non. Plutôt pour celle qui va te prouver qu'elle n'a jamais été une petite fille gâté.

Maria s'avança vers moi. Rapidement.  Et essaya de me frappé en plein visage avant que je n'attrape son poignet qu'elle ne puisse plus bougé.

- tu vois? Si j'aurais voulus. Je me serais défendu. Et ça. Depuis le lycée. Si tu crois que je vais encaisser les coups indéfiniment tu te trompes. Alors maintenant. Essayé de te mettre à ma place avant d'essayer de me frappé.

Je la lâche et elle regarde ses doigt devenu rouge.

- t'es un monstre. Tu es et tu as toujours été un monstre !

- et toi quoi que tu fasses tu restera une garce

- un de ses jours...

- un jour. Je perdrai mon sang froid. Êtes jour là. Je te conseille de ne pas m'approcher.

Je parti la laissant seule et je partit me prendre un chocolat chaud avec les autres. On parlait de tous et de rien jusqu'à ce que l'on nous appeler pour écouter les résultats

Mince.. déjà une heure ?! J'ai pas vu le temps passé moi!

Scott et Sebastian son détendu. Pas étonnant.. mais Maxine c'est une autre affaire..

Je lui attrape la main.

- t'inquiète pas j'suis sur que t'as été génial

Tous le monde est agglutinés dans la grande salle devant Clark Kent et son acolyte

- bien. Après délibération je suis heureux de pouvoir vous annoncer les grands gagnants. Mais avant je tien tous de même a me justifier pour que tout le monde sache ce qu'il se passe réellement. Ceux qui on eut les meilleurs résultats sont ceux qui se sont montrés les plus dévoués a leur tâche mais aussi ceux qui on le plus de talent. Mary Queen et Sébastien taganom on était les deux meilleurs a se jeu. En écrivant un centaines d'articles différents. Mademoiselle Queen a montré qu'elle avait compris le sujet de l'examen. Et monsieur taganom n'a pas lâché une seule fois son sujet. Les photos du gagnant seront inscrite dans le journal de se weekend ainsi que le meilleur article. Celui sur le comportement humain.

On nous applaudit et je check avec Sébastien

- Scott Harris tu as été un photographe dévoué. Tu obtiens la deuxième place car, je me doute que suivre mademoiselle Queen dans toute ses idées ne doit pas être chose facile.

Il continua ainsi jusqu'à avoir cité cinq photographe et cinq reporter. Maria a été cité mais ... Maxine non? Je vois sa tête déprimée et ça me désole.

- excusé moi.

- oui mademoiselle Queen ?

- je cède ma place à Maxine Mayfield

Tous le monde me regarda étonné

- non Mary c'est ton rêve !

- mon véritable rêve c'est de voir mes amis sourire . Si je ne suis pas pris ici j'irais travailler dans la boîte de mon père. Toi tu mérite cette place. T'es timide c'est vrai. Et tu cherche des sujets étrange. Mais t'as un grand coeur et j'ai vu ton style d'écriture. Les questions que tu posé. Tu mérite se titre autant que moi.

- et bien .. si mademoiselle Queen cède sa place. Mademoiselle mots arrive en première position. Et notre dernière repostere sélectionné est Maxine Mayfield. J'espère que vous vous en montrerais digne.

C'est pas possible tu peux pas t'empêcher de joué ton rôle de gamine deux minutes ?!

Je me tourne vers Maria et lui fit un grand sourire qui l'a déstabilisent encore plus. Elle... Elle rougit

Espèce d'idiote..

Je me met a rire doucement et me dirige vers la sortie . J'ai peut être perdu ma place ici mais je suis ressortie en grande gagnante...non?

venant d'un autre univers : secret de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant