foutu a la porte

91 8 9
                                    

Depuis l'incident avec les capsules, klarion et sa bande avait disparue. Et le seule a être triste a se sujet était Bart. La petite sorcière au cheveux rose lui a tapé dans l'oeil je pense

La ligue a repris son activité avec superman et batman au commande. moi je suis retourné avec mon équipe. Travaillant dans mon coin a un moyen de retourner dans la vitesse pur sans passer par la case décès.

Et non je ne suis pas folle. Au contraire. J'essaie de sauvé quelqu'un sauf que je ne veux donner aucun faux espoirs a Dick et Artémis. Je veux pas qu'il gâche leur vie a essayé de retrouver quelqu'un de peut être mort. Imaginez deux secondes que l'on vous disent qu'ils y ai une infime chance de revoir votre meilleure amie supposé mort. Qu'es-ce que vous feriez ? Vous feriez tout pour le retrouver je me trompe ?

Car oui. Quand je suis morte. J'ai été envoyé dans la vitesse pur et l'on m'a montré quelqu'un que je connais très bien. Wally west. Mon meilleur ami. Depuis mon premier jour sur cette terre.

Avec Dick, on a décidé qu'on emménager officiellement ensemble le 2 janvier. Et ça ne me dérange pas . Depuis le temps qu'on attend pour vivre ensemble. On mérite le meilleur non?

Clark Kent m'a proposé un stage au dayli planète. J'avoue que l'idée me plaît bien. Après tous devenir journaliste c'est un de mes objectifs.

Dick s'amuse au commissariat. A arrêté des méchant. Roy l'a rejoins dans son service. Et jade s'occupe de sa fille avec Artémis. Seulement je vois bien qu'il sont triste.. je le suis aussi
C'est le premier Noël sans Wally.

Artémis n'a pas décoré chez elle. Je pense qu'elle n'en vois pas l'utilité. Et Dick.. j'ai l'impression qu'il se force a resté joyeux. Quand a moi.. bha j'ai carrément oublié que demain c'était Noël. De toute façon Théa le passe en boîte. Oliver part en Europe pour son travail . Maria est en congé. Et roy le passé avec sa femme et sa fille. Artémis le passe avec sa mère et les parents de wally.. je trouve ça triste..

Aujourd'hui, en se merveilleux 23 décembre j'étais sur l'ordinateur pour noté mes recherches. J'avais pas grandement avancé j'avoue. Oliver m'avez laissé resté à la maison pour les fêtes avec Dick et killia. Nous devions être tous les trois seulement alors j'ai été très surprise quand j'ai entendu la sonette.

Dick était a la douche. Mon cousin n'a pas le droit de se montrer en public. Donc c'est a moi de me lever. Je file jusqu'à la porte et regarde sur le cadran qui sonne au portail.

C'est Damian?!?!

J'ouvre sans réfléchir plus longtemps et j'ouvre la porte d'entrée pour le voir courir vers moi, dans la neige qui a bien monté depuis hier

Il arrive à mon niveau et me prend dans ses bras.

- ça ne va pas ? qu'es-ce que tu as?

- je veux plus vivre chez lui. Il est méchant

- attend.. on va rentrer à la maison et tu va m'expliquer ça d'accord ?

On s'installe dans le salon. Et je remarque qu'il est épuisé.

- t'as dormis quand pour a dernière fois ?

-Hier...

- pourquoi ?

- j'ai pas envie d'en parler..

Je souffle d'exaspération et lui ordonne Dédé reposé sur le canapé. J'apporte un plaid  et j'entends Dick descendre les escaliers.

- Mary? Qui a sonné ?

- ton frère.

- lequel ?

- le plus jeune.

Mon brun nous cherche un peu partout et quand il arrive dans le salon je peux voir qu'il est en boxer chemise et il semble étonné que Damian soit ici. Il n'est pas le seul vu que killia descend nous rejoindre et lui saute dessus pour lui faire un câlin.

- bon alors. Tu nous expliques ce que tu fais ici ?

- je me suis disputé...

- avec qui ?

- père. Jason. Tim... Un peu tous le monde.

- enchaîne.

- bha... Garfield.. et Bart m'on dit qu'il avait des traditions à Noël... Et donc j'ai demandé au autre si c'était le cas... Jon Kent par fêté Noël chez ses grands parents avec son père et sa mère pour boire du chocolat chaud et faire des bataille de boules de Noël.

- et ?

- bha j'ai demandé au manoir ce qu'il font pour Noël. Ça a l'aire important pour les gens normaux. Bha Tim m'a dit qu'il organisé une fête somptueuse ou la plus part des gens riche de Gotham viennent.  Jason m'a dit que c'était une fête trop pompeuse. Et père.. il a dit que cette année on ne fera pas de fête.

- ah? Et pourquoi ?

- parce que se crétin est triste ! Lâcha il en pointant Dick comme si il était la pire chose qui existait

- quoi?

- c'est Jason qui l'a dit! Vu que Dick est triste pas de fête. Et Tim a rajouté que c'était parce que pere ne voulais pas admettre devant le monde entier que j'étais son fils.

- oh je vois.. et ton père a dit quoi?

- que Jason avait tord et que Tim devrait apprendre à tenir sa langue. Et je leur ai hurlé dessus mais il on pas compris ce que j'avais dit sauf père qui c'est mis a me parler dans ma langue natale et c'est partie très loin il m'a dit que tant que je serai son fils et que je vivrai sous son toit je devrais respecter ses règles alors je suis parti parce que de toute façon il ne pense pas que je suis son fils!

La fin de son discours était en arabe. Dans ma tête j'avais traduit ce qu'il me disais.. mais j'ai vu killia regardé sans comprendre et Dick était complètement perdu

- calme toi petit diable.

Pour être sur qu'il écoute j'avais parlé dans sa langue natale et il a immédiatement décidé d'obéir. Il a croisé les bras  et a baissé la tête en regardant le sol.

- asif (pardon)

- c'est rien...

- ils me font peur. Fit killia a moitié cacher derrière le canapé

- a moi aussi ne t'inquiètes pas. Lâcha Dick en rigolant

Je lève les yeux au ciel pendant que Damian essaye de comprendre ce qui se passe

venant d'un autre univers : secret de familleOnde as histórias ganham vida. Descobre agora