mère et fille

148 7 6
                                    

Je me réveille dans mon lit a Starlight City accompagné de Dick qui dord toujours paisiblement

Je m'arrête sur les trzit de son visage. Il est épuisé. Des cernes sont encore visibles. Sur son visage. Et il n'a même pas pris le temps de se mettre en pyjama hier.

Malgré tous ça je dois avouer qu'il ai mignon. Dommage qu'il soit aussi borné quand il est réveillée.

En parlant de personnes borné. Quelqu'un frappe a la porte de la chambre et sans attendre mon accord l'entrouve. C'est Théa.

- bonjour la belle au bois dormant.

Je lui jette un oreiller en pleine tête mais elle ne se démoralise pas pour autant, prenant tous le temps qu'elle veut

- eh! Calme toi greeny. Il est seulement dix heures. On s'énerve pas a dix heures

- qu'es-ce que tu fou là ?

- je voulais te prévenir. Conor a appelé il dit que c'est la galère en ville. Les seul héro de la ligue restant son les Green lanterne l'homme élastique et zatana.

- je sais tous ça..

- et aussi il a parlé de Kat. Elle souhaite te voir..

Je me suis relever d'un coup

- je descends dans cinq minutes.

Elle referme la porte et je commence a m'habiller

Hier soir , j'ai découvert que ma mère n'était pas morte comme j'ai pû le croire pendant des années. Non elle avait préféré s'habiller en ninja avec une perruque grise dans un autre univers plutôt que de s'occuper de sa fille.

En voulant aller trop vite je me cogne l'orteil dans le bord du lit et me met a juré. Malheureusement ça a réveillé mon copain

- tu compte partir en douce? Me dit il avec le sourire.

- non je vais voir Kat.

- oh non s'il te plaît. Pas ça...  On la enfermé hier soir seulement. Tu veux pas la laisser en cellule quelques jours ? Si j'avais la possibilité d'enfermer ma mère qui m'a abandonné pendant quelques jours je m'en priverait pas moi.

- espèce d'idiot. Tu peux resté ici si tu veux

- non.. va falloir que j'aille à la tour de gaie pour parler avec aqualad.

- tu lui a toujours pas foutue de coup ? J'suis fière de toi!

- tiens c'est bien de me rappeler qu'il doit se prendre un coup. Dit il en rigolant

Je finis de m'habiller et il fait de même.

Maria nous avait préparé un petit déjeuner a emporté. Alors je l'ai remercié rapidement avant de monté en voiture suivie par Dickybird qui conduisait.

Une fois a la tour de gaie c'est un killia énergique qui me saute dessus

- Mary !

- moi aussi je suis heureuse de te revoir Killy. Par contre je suis désolée mais j'ai des choses a faire. Tu veux bien réunir ton équipe ? Dès que j'ai fini je dois vous donner votre première mission en équipe

- notre propre mission ?

- ouep. Mais n'oublie pas de dire a Damian et Jon de vous rejoindre ok? On laisse personne de côté.

- d'accord.

Je suis partie en direction de notre cellule de fortune où j'ai retrouvé Kat et Osciane

- je me disais bien que tu allé venir

- bien sûr. Tu m'as demandé de venir.

- tant de ressenti en une seule phrase. Je vois que tu es devenu doué pour faire la tête a quelqu'un.

- j'ai eut de bon prof. Pas toi en l'occurrence.

- tu m'en veux parce que je suis parti n'est-ce pas ?

- bien entendu que je t'en veux ! Tu t'es fait passer pour morte et tu m'as laissé croire que je n'avais pas de pouvoir.

- il le fallait bien. Plus tu utilises tes pouvoir. Plus tu leur montrer où je t'avais cacher. Mais je suppose que tu souhaites tous savoir ?

- ce serai une bonne idée oui.

- ça a commencé avant ta naissance. Le jour où je suis arrivé sur terre et que j'ai rencontré ton père. Nous étions jeune. Et lui et son meilleur ami  m'avait acceuillis chez eux. Je leur avais dit que j'allais détruire la terre et par je ne sais qu'elle miracle , il on convaincu de faire un pacte.

( Drôle de coïncidence le 666eme mot de se chapitre est pacte)

- et alors? En quoi ça me concerne ?

- le pacte étai : si en un ans je ne trouvais aucun bon côté a la terre je pourrais la détruire mais a l'inverse, si je commence a aimé cette planète je devrais la protéger.

- t'as choisi la protection vu qu'on ait sur terre.

- bien sûr je suis restée. Parce que j'étais tombée amoureuse de ton père.  Et que tu es arrivé. Je t'ai gardé ici pendant cinq ans. Mais ton père a changé. Il est devenu fou et j'ai eu peur que ton grand père n'en profite pour te récupérer. Alors nous sommes partis. J'ai rencontré se scientifique. Il m'a montré un moyen de limiter tes pouvoir. Et je les convaincu de s'occuper de toi comme de son propre enfants. J'ai du modifier certains de ses souvenirs, et ceux de son fils pendant un an je me suis dit que je pourrais rester mais il l'on retrouvé alors je suis partie

- arrête. Tu te fais passer pour la mère model.

- loin de là. Tu ne sais pas a qu'elle point je suis désolée'

- quand j'ai eut sept ans. J'ai pris le skateboard de Spencer.  Et je suis sortie toute la soirée' je suis tombé et je me suis ouvert le genoux. J'ai encore une cicatrice. Quand j'avais quatorze ans j'ai fugué pour aller à un coloc con avec ma meilleure amie. Sur le chemin du retour je me suis pris la fenêtre sur les doigts et je me suis ouverte. Et devine quoi. J'ai une cicatrice. Une mère sais se genre de chose. Elle sait où se trouve les cicatrice de son enfant. Elle sait combien de trophées son enfant a accumulé tous au long de sa vie.  Elle conseil sa fille sur le choix de son futur copains. Elle lui donne de l'amour sans en attendre en retour. Tous ce que toi tu n'as pas fait. Le joker n'est peut être pas un exemple de bonté mais lui au moins il ne m'aurait jamais abandonner de son pleins gré. 

- j'y étais obligé !

- t'es une Zolder ! Les Zolder savent qu'ils n'y a jamais qu'une seule solution ! Tu as juste choisi la facilité. Et maintenant que j'ai vingt ans tu reviens. Tu essaies de me protégé en te Cachant derrière une perruque ridicule ! Tu te rends compte que j'ai été. Sur ta tombe chaque année ? Non tu devais être trop occupé a vivre ta vie sans te fille' peux être que je suis pas seule d'ailleurs ? Qui me dit que t'as pas abandonner d'autre enfants

- mary.

Cette voix sur et posé. C'est aqualad.

- je n'ai plus rien à te dire. Dit-je en quittant la pièce sans la regarder

venant d'un autre univers : secret de familleWhere stories live. Discover now