6. Scène de ménage

818 128 50
                                    




6.



—      Calcifer, tu aurais pu me prévenir que tu comptais embaucher un homme à tout faire...

—      ...

—      Calcifer ?

—      Hein quoi ?

Calcifer ne sut quoi répondre à cet instant, et Jisung se cachait pratiquement dans le dos de Hyunjin. Tous les deux étaient debout tels des statuts au milieu du grand salon quand furibond, Seungmin traina un énorme sac de toile le long de la place. Il était plein à craquer, le plancher tremblait, tout était encore plus sens dessus-dessous et Seungmin n'arrêtait pas de jurer dans sa barbe. Il n'avait pas de barbe, c'était juste une expression, même vieilli de soixante ans il n'avait malheureusement aucun poil sur le menton.

—      Grand-père Seungmin ... ? tenta Hyunjin alors que lui-même semblait effrayé par l'homme survolté. Je sais que ce n'est pas très bien rangé mais vous devri-

—      Pas très bien rangé ? le coupa l'interpelé de sa voix la plus tranchante. Pas. Très. Bien. Rangé ? Vous vivez dans une déchèterie !

La scène en ferait rire plus d'un. Seungmin était surtout sur les nerfs, en apprenant réellement la véritable identité de Hyunjin. Le mage Hyunjin, Hwang Hyunjin. Il avait besoin d'évacuer ce trop plein d'informations. Sa première option ? Ça avait été de prendre ses jambes à son cou et disparaitre dans la grande ville de Magnecourt.

Et voilà que même lui l'appelait « Grand-père », ça n'en finissait pas. Et plus les choses avançaient, plus son propre caractère, qui n'était pourtant pas bien différent, lui rappelait celui d'un ancêtre. C'était à croire que le maléfice de cette satanée sorcière n'était pas tant de lui faire prendre des années, mais de faire correspondre son apparence à sa plate personnalité. Génial ! Il était un vieux sénile barbant, qui ne s'amuse jamais et qui en plus a la critique facile. Kim Seungmin au quotidien non ?

Ce qui avait freiné Seungmin dans son imminente escapade, fut de se dire que Hyunjin était l'un des mages les plus puissants d'Ingary. Que sûrement, sans avoir besoin de connaitre la véritable identité du faux vieil homme, il pourrait l'aider à le défaire de son sort.

« Tu ne pourras jamais parler à quiconque de ce maléfice. »

Mais comment annihiler un maléfice impossible à détecter ? Quand bien même il a essayé, Seungmin ne parvenait pas à prononcer la moindre parole qui était lié à son état, à chaque fois, sa gorge se comprimait et ses poumons lui retiraient son air. Il ressemblait à un paysan atteint de la tuberculose, il toussait et devenait rouge pivoine, cette sorcière ne lui laissait aucun répit. Ça l'avait énervé, et pour passer ses nerfs, il s'acharnait sur la pauvre maison en sachant que seul Calcifer avait une idée de son problème.

Hyunjin rendit les armes, forçant un sourire désolé et levant les mains devant lui. Il allait devoir faire la route avec un bagage en plus, ce n'était pas prévu mais si Calcifer jugeait cela nécessaire, il n'avait pas vraiment son mot à dire : il était rarement dans son propre château de toute façon, il ne fallait pas s'étonner que quelques meubles prennent la poussière.

Calcifer était littéralement la couverture de Seungmin, l'esprit du feu prenait la responsabilité de sa venue ici en échange du marché dont ils avaient parlé la veille. Même si indirectement, le vieillard le menait par le bout du nez. En réalité, Seungmin n'a rien promis, il a juste laissé supposer l'éventualité de l'aider.

—      Bon, soupira Hyunjin en se massant la nuque d'une main. Jisung, je te laisse avec lui, ne le laisse pas trop se surmener. Calcifer, envoie-moi de l'eau chaude s'il te plait.

"Le Château ambulant" 🔚 Seungjin Where stories live. Discover now