13. Douce nuit

778 143 92
                                    



13.


Seungmin s'ordonna de ne pas se carapater, de lui faire face comme il se devait. Pourtant, alors que Hyunjin n'avait pas l'air d'avoir remarqué sa présence, le brun se sentit peu à peu gagné d'appréhension. Il avait envie de prendre ses jambes à son cou et disparaitre dans sa chambre.

—      Tu es enfin rentré ?

Mais au lieu de ça, ses lèvres se délièrent dans ce murmure, bas et pourtant empreint de remontrances. Et donc, le mage leva brusquement la tête, dégageant une mèche noire de devant ses yeux bleus, ils brillaient d'un éclat de stupéfaction : Seungmin ne dormait pas. Il était là, debout dans une chemise de nuit blanche avec les bras sur sa poitrine. Peut-être qu'il voulait avoir l'air intimidant, pour cacher la nervosité qui se trouvait une place dans chacune de ses inspirations. Ses sourcils étaient froncés. Derrière-lui, répandant une faible lumière, Calcifer se retenait de siffloter pour détendre l'atmosphère. De toute façon, ça n'aurait pas marché.

Le regard de Hyunjin changea, un camouflage. Il devint rapidement bien plus froid, l'iris s'éteignit dans les vestiges de son voyage. Plus d'étoiles, juste une enveloppe qui revenait de nulle ne savait où.

—      Pourquoi tu m'as attendu ? fit-il à son tour, ignorant la question qui de toute façon, était oratoire.

—      Parce que je dois te parler.

—      De quoi donc ?

C'était un peu ironique, ça voulait visiter les limites, les derniers retranchements du locuteur. Cette nuit, Hyunjin avait en lui le poids de trois nuits passées dans les décombres d'un monde qui tombait. Son humeur ne voulait pas s'embarrasser de choses qu'il n'arrivait déjà pas à cerner lui-même. Et le ton fit que Seungmin serra les dents. Il se pointa du doigt, lui, sa forme, son visage, sa présence entre ces murs depuis sûrement un peu trop longtemps.

—      Si tu savais, pourquoi tu m'as laissé comme ça ?

Seungmin avait toujours pensé que le véritable frein, quant à comment le débarrasser de ce sort, était le fait qu'il ne pouvait en parler à personne. La sorcière des Landes avait apposé son sceau sur lui, un véto moral et il ne pouvait énoncer de vive voix qu'il avait été maudit.

Alors que Hyunjin, au même titre que Calcifer, savait tout depuis il ne saurait dire quand.

Hyunjin ne sut que répondre, il l'ignora et l'ambiance était devenue froide. Il pouvait l'aider non ? Hwang Hyunjin, mage idolâtré d'Ingary, la main de maitre et celui que l'on craint autant qu'on admire. N'était-ce qu'une farce ? Qu'une illusion créée par son beau faciès. Hyunjin n'était-il finalement rien de plus qu'un beau visage ?

Le brun secoua la tête. Pour lui-même, il se faisait rattraper par son amertume et ses pensées n'étaient pas cohérentes. Hyunjin avait du talent, l'apparence ne faisait pas tout dans un monde de magie, il était juste aigri parce que lui, Seungmin, a été ignoré quand son monde tournait dans le mauvais sens. Quand il avait perdu tous ses repères, le sens de de son existence. Il avait fugué, abandonné la chapellerie et sa famille, sans un au revoir. Tout ce qu'il faisait en attendant de trouver une solution, c'était d'exister. Et encore, à moitié. Beaucoup de choses arrivaient avant, aux autres, pas à lui. Et quand il avait enfin commencé à devenir le protagoniste de sa propre histoire, il s'en plaignait encore. 

Hyunjin lui passa devant sans rien dire de plus à son attention. Le sang du chapelier ne fit qu'un tour quand il le vit se diriger vers les escaliers. Peut-être que Hyunjin le fuyait, ou peut-être pas, il ne savait plus rien, ça semblait bien plus compliqué que ça, mais en même cette partie de l'histoire avait aussi son rôle.

"Le Château ambulant" 🔚 Seungjin Where stories live. Discover now