Chapitre 29-Decision

432 33 12
                                    

Je suis accoudé à l'évier en attendant que ma tasse se remplisse de café. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, et ma tête m'a lancée et hanté pendant toute mon insomnie. J'ai l'impression que mon esprit à quitté mon corps sur cette putain de terrasse, comme s'il m'avait repris tous, tous mon être. Mais j'ai surtout peur, la peur de ma vie. J'ai passé ma soirée dans le noir, assise sur le canapé, le plus loin possible de toute possibilité d'accès à l'appartement, et surtout en ayant un visuelle sur la porte d'entrée. Le moindre bruit me faisait sursauter, et le moindre grincement paniqué.

Je sursaute de plus belle quand une main se pose sur ma taille, venant pourtant m'enlacer doucement.

"Du calme chaton, ce n'est que moi."

La voix de Colin apaise faiblement ma peur, mais je garde une attitude décontracté et me laisse aller à cette étreinte délicate du matin.

Je me laisse aller contre son torse et fermer les yeux quelques instants. Puis je me redresse et vais chercher ma tasse fumante. Je bois une gorgée quand un doigt dessine le contour creusé de mes yeux.

- Colin : "Tu as rêvé de moi ?!"

Malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas pour cette nuit, bien que l'espoir d'un rêve rempli de Colin m'arrache un petit sourire. Je tourne une réponse bien réfléchie, ayant eu toute la nuit pour me trouver des excuses toutes faites.

-" J'ai rêvé que ma robe se déchirer sur scène hier soir, et que l'assemblée se moquais de ma culotte en pilou-pilou"

Il ricane en croquant dans un pain au lait, avec sa bouche si tentatrice.

- Colin : "Je demande à voir."

- "La culotte pilou pilou ?! Tu feras une syncope si tu la vois un jour."

- "C'est clair, mais je pensais plutôt à la robe."

Je lève les yeux au ciel, et rince ma tasse avant de lui déposer un baiser sur la joue et de partir m'affaler dans le canapé. J'attrape une manette de jeux et allume la télé, me lançant dans une partie endiablé sur un jeu où j'incarne un assassin au temps de la Grèce Antique, mettant mon cerveau au placard quelques secondes.

Longtemps après, une odeur d'after shave boisé parvient à mon nez délicat. Je jette un coup dans la direction de l'odeur, et j'aperçois mon metallaux penché sur son cahier de chanson.

Il le regarde quelques secondes avant de le refermer violemment et de regarder son téléphone, en forçant les sourcils comme il le fait si bien.

Je me reconcentre sur mon jeu quand il m'interpelle : "Chaton, tu as rien de prévu cet aprem ?"

J'appuie sur pause et laisse ma manette sur le canapé avant de lui répondre : "Non pas que je sache"

- Colin : "Tu pourrais venir avec moi, j'ai envie de t'amener quelques parts..."

Soudain, l'angoisse monte, et s'il avait découvert que Mathias s'était échappé de prison, et s'il connaissait l'ultimatum qu'il m'a donné. Je camoufle mon angoisse derrière ma non-chalance et dit :" Et pour aller où ? "

Il fronce les sourcils et soupire lourdement avant de se lever et de dire : "T'occupes et viens avec moi, c'est tous."

Il part vers la cuisine, me laissant seul dans le salon et commence à préparer à manger. Je me lève sans un mot, me préparant au pire, et part en direction de la salle de bain.

Nous avons mangé dans un silence de plomb, et le trajet dans le vanne n'est pas des plus joyeux. Je ressens de plus en plus une peur viscérale. Je ne peux m'empêcher de jeter des coups d'œil régulier dans le rétroviseur, et de regarder mon téléphone portable discrètement.

Me vois-tu ? (is it love Colin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant