Chapitre 7 - Effroi

1.4K 70 20
                                    

Le réveil sonne, il est 8 h . Je m'étire péniblement dans mon lit, un rayon de soleil me chauffe le visage. Je suis de bonne humeur aujourd'hui. Je me lève et pars en direction de la cuisine en chantonnant : " Last Friday Night" de Katy Perry. Je me fais couler un café noir, et fume ma première cigarette de la journée, tous en consultant les mails. J'en ai reçu un de Mathias, qui m'ordonne de venir chez lui demain après-midi pour un boulot.

Je soupire, cette ordure ne me lâchera donc jamais. Je dois appeler Daryl pour qu'il se bouge à trouver une solution, car j'ai les mains lié de mon côté. Mais ça ne va pas entamer ma joie aujourd'hui, car hier à finalement été une journée exceptionnelle: Colin m'a enfin embrassé. Je suis sur un petit nuage. Je repense à ces mains courant sur mon visage, sur mon cou, elle était tellement douce. Et ces baisers, tantôt sauvages, tantôt délicats. J'avais l'impression que je comptais pour lui à ce moment, mais ce matin, je doute un peu : ne va-t-il pas regretter ? Après tous, je ne suis que la énième fille qu'il embrasse. Je dois aller manger avec lui ce midi, je verrai bien sur place.

Je bois mon café encore chaud, et me dirige vers la salle de bain. Je m'observe sous toutes les coutures ce matin, et je remarque que mes racines brunes sont encore plus visibles et ça fais moche.

Je ne vais quand même pas me présenter comme ça ce midi. Je regarde l'heure : 7h30. Bon, je ne sais pas si elle est réveillée, mais je vais tenter le coup. Je sors en pyjama de l'appartement et descends au troisième étage, l'immeuble est calme à cette heure-là, et je frappe alors à sa porte.

Elle m'ouvre, et porte une nuisette noir qui contraste avec ces cheveux acajou . Elle aborde toujours son piercing au-dessus de la lèvre, et je vois également celui sur sa langue quand elle se met à bâiller.

- " Salut Evans !" dit-elle avec son petit accent ukrainien.

Angie me sourit, en ayant les cheveux en bataille.

-" Je te dérange ? Tu as peu être un client "

-"Non t'inquiètes, le dernier est parti il y a deux heures environ. Entre va-y fait comme chez-toi, tu as l'habitude. "

Elle s'écarte pour me laisser entrer, et je me glisse dans son cocon.

Je n'ai pas le temps de m'asseoir, qu'elle me tends un verre de jus d'orange et vient s'approcher de moi.
Elle m'oblige à baiser la tête et dit d'une voix agacée : " Mais ce n'est pas vrai ! Tu comptes la faire quand ta couleur ?"

- " Ben je venais justement te voir pour ça !"

- " ouhai, c'est pour le beau brun que j'ai croisé l'autre soir avec toi ? "

Je secoue la tête de gauche à droite

-"Non cette fois, c'est pour moi et uniquement moi ."

Elle part dans la salle de bain et revient avec le tube de couleur. Elle me tend une serviette que j'attache le long de mon cou. Je l'entends se laver les mains et dire : " Je te le fais un peu plus clair que d'habitude "

-"Non plus foncé."

Elle se tourne vers moi et dit d'un air surpris : " Plus foncé ??"

-"Oui, retour aux sources pour cette fois"

*** PDV Colin ***

Il est bientôt midi. Je finis un dossier pour M.Carter, concernant un concurrent un peu trop curieux pour la société. Il s'est mis à harceler la secrétaire du boss, et à suivre Ryan dans ces moindres faits et gestes, et même à le faire chanter. Je suis chargé d'effectuer quelques recherches sur lui. Je finis de remplir la dernière page quand mon portable sonne.

Me vois-tu ? (is it love Colin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant