Chapitre 22

10.3K 366 199
                                    

appréciez ce long chapitre

CHIARA
vendredi, 23h02

Je souris au videur et monte les escaliers pour rejoindre les garçons dans le carré VIP. Ce soir, Mathieu fait un showcase. On ne s'est pas parlés depuis dimanche dernier, quand il a eu l'audace de venir chez moi après m'avoir traité de pute la veille.

Mais cette après-midi il a envoyé un message dans le groupe pour dire qu'il avait un showcase ce soir. Puis il me l'a redit en privé, au cas où j'aurai pas vu. Il m'a dit que ça lui ferait vraiment plaisir que je vienne. Je ne voulais pas de base, mais Saddam m'a supplié et Romain m'a aussi convaincu d'y aller. Alors me voilà.

Bien sûr quand j'arrive je tombe sur Paola qui me regarde de haut en bas dans sa robe violette.

- Qu'est ce que tu fais là ? je demande en fronçant les sourcils.

- C'est Mathieu qui m'a invité.

J'acquiesce, sans la lâcher du regard, mais au fond je suis déçue, peut-être que Mathieu lui a envoyé les mêmes messages qu'il m'a envoyé à moi. Je sais pas pourquoi j'espère encore quelque chose avec ce mec.

Quand je trace ma route pour rejoindre les garçons, elle m'attrape par le bras et se penche vers mon oreille.

- Il m'a dit que c'était nul au lit avec toi, alors fais des efforts pour le prochain. Tu vas tous les faire fuir sinon.

Je marche vers les garçons l'air de rien, mais encore une fois je me sens humiliée. Je sais pas si il a vraiment dit ça mais si c'est le cas c'est vraiment une ordure.

Je dis bonjour à tout le monde, et j'ai à peine le temps de faire la bise à Saddam que tout le monde se met à crier. Quand je me tourne, je vois Mathieu sur scène et ça me rappelle cet été, la première fois que je l'ai vu, et j'aurai jamais pensé qu'il se passerait tout ça.

À la fin de son showcase, il nous rejoint et les garçons le félicitent en lui sautant dessus. Moi, je reste dans mon coin, je n'ai pas du tout envie de lui parler. Je me demande pourquoi je suis venue.

- Ça va ?

Je fronce les sourcils en me tournant vers le blond décoloré qui vient de s'assoir juste à côté de moi

- Je chante si mal que ça..? il demande.

Ahahahah trop drôle, fais humoriste Mathieu.
Je me demande si il est con ou si il le fait exprès, mais je vois pas comment il peut faire comme si de rien n'était avec moi.

- Pourquoi t'as invité Paola et tu m'as invité à moi aussi ? je demande en le regardant.

- J'l'ai pas invité, elle a juste vu mon snap dans le groupe.

- Je t'ai vu lui parler à la soirée de Lisko samedi.

- Ouais, elle me lâche plus, elle m'envoie des messages tous les jours pour qu'on s'voit.

- Et vous vous êtes vu ?

C'est de la curiosité mal placé, ça ne me regarde pas, je le sais. Pourtant je ne peux pas m'en empêcher, j'ai besoin de savoir.

- T'es jalouse ?

Il sourit, et je ne réponds pas. Je préfère mourir que lui dire que je suis jalouse là. Pourtant c'est évident.

ChicaWhere stories live. Discover now