Chapitre 50

9.7K 367 90
                                    

yo les reufs, petit saut dans le temps.. sachez que c'est bientôt la fin de Chica et ça me rend très très triste :(

CHIARA
vendredi, 19h32

Je pose mon mascara à côté du lavabo et Mathieu finit de se coiffer avant de mettre ses deux mains sur mes épaules pour me tourner face à lui.

- Bébé.. arrêtes de stresser pour rien là, tu l'as déjà vu en plus, elle va te kiffer c'est sûr.

Oui, je sais, c'est pas la première fois que je vais voir la grand-mère de Mathieu. Mais bon, la seule fois où je l'ai vu j'étais même pas en couple avec lui et j'avais la gueule de bois parce qu'un mec avait mit quelque chose dans mon verre.

- Mais là c'est pas pareil.. en plus y'aura ton frère, je déteste les enfants.

Mathieu soupire puis baisse la cuvette des toilettes avant de s'y assoir et moi je stresse encore plus. J'ai trop du mal avec les enfants, je suis pas à l'aise, j'ai toujours l'impression qu'ils m'aiment pas.

- Il a 11 ans, ça va c'est pas un bébé, il est en cool en plus, stresse pas pour ça.

Bon, d'accord, mais son frère n'est clairement pas celui que je crains le plus. Le pire c'est sa grand-mère. Je sais à quel point elle compte pour Mathieu et je sais aussi que son avis compte énormément pour lui.

- Mais imagine ta grand-mère m'aime pas..? Tu vas me quitter ?

Mathieu soupire encore, et je quitte le miroir des yeux pour me tourner vers lui.

- Viens là.

Il tapote sur ses genoux alors je m'y assois sans trop attendre. Ça fait un peu plus d'un an que je suis en couple avec Mathieu, il a rencontré ma sœur et mes parents. Ils l'adorent d'ailleurs, il est grave à l'aise avec eux, moi j'arriverai jamais à être comme lui.

- Déjà ma grand-mère va trop te kiffer, parce que moi je t'aime alors y'a aucune raison qu'elle t'aime pas. Et dans le pire des cas, si elle te déteste, bah on f'ra plus d'repas de famille. Mais j'te quitterai pas pour ça, alors arrête de stresser.

Le polonais caresse mon dos et moi je reste bloquée sur le début de sa phrase. En un an, Mathieu a dû me dire je t'aime deux ou trois fois maximum. Je sais que c'est pas son kiff, il a dû mal à parler de ce qu'il ressent, mais moi j'ai besoin de l'entendre parfois.

- C'est vrai tu m'aimes ? je demande alors.

- J'te l'dis pas assez ?

J'hausse les épaules et Mathieu se penche un peu plus vers moi pour déposer ses lèvres sur les miennes.

- Mais tu l'sais que j't'aime nan ? il redemande.

Je ne sais pas trop quoi répondre, alors je dis rien. Oui je sais qu'il m'aime mais parfois j'ai peur qu'il se lasse.

- Ça fait un an qu'on est ensemble, si j't'aimais plus j'serai plus avec toi depuis longtemps.

Ouais, il a pas tort, mais je peux pas m'empêcher de me poser milles questions. C'est chiant d'être comme ça, et je sais que ça doit être chiant pour lui aussi.

ChicaWhere stories live. Discover now